Acheter des actions : un bon investissement en 2018 ?

Il existe plusieurs activités qui sont susceptibles de nous permettre de disposer de revenus impressionnants. Parmi ces activités se trouve le trading. En effet, avec le trading, vous avez la possibilité de vous bâtir une belle situation financière. Cependant, ce ne sont pas toutes les branches du trading qui vous aideront à atteindre votre objectif.

Néanmoins, l’année 2018 a connu une grande baisse de valeur en ce qui concerne les actifs financiers. C’est ainsi qu’on se demande si l’achat d’actions boursières en 2018 constitue un bon investissement. Découvrez tous les détails pouvant répondre à cette préoccupation.

Le principe des actions boursières

On parle d’actions boursières, lorsque les sociétés sont présentes sur le marché boursier. En effet, la majeure partie des sociétés qui produisent un chiffre d’affaires assez élevé sont cotées en bourses. Cela signifie qu’elles partagent leurs bénéfices aux profits des particuliers, qui achètent les actions de cette société.

Aussi, au fur et à mesure que la valeur des actions monte, les traders ont la possibilité de se faire plus de bénéfices. Néanmoins, tout le contraire est possible. Cela signifie que lorsque la valeur des actions baisse, les traders sont dans une position où ils perdent les bénéfices qu’ils sont susceptibles de se faire.

Le marché financier en 2018

Le marché financier est un espace assez volatile. En effet, un bon nombre d’actifs y circule, ce qui fait qu’au fur et à mesure que les mouvements des actifs sont haussiers, le marché financier se porte mieux. Néanmoins, il faut reconnaître qu’avec la crise économique, le marché financier est en baisse depuis quelque temps.

Ainsi, le secteur du trading a été sévèrement touché par cette baisse significative. La preuve en est que, le Bitcoin est passé de plus de 16.000 $ en 2017, à à peu près 6.000 $ en 2018. Il va donc sans dire que le marché des actions n’est pas dans une position confortable actuellement.

L’état des lieux des actions boursières

Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, le secteur du trading des actions boursières n’est pas au bon fixe. En effet, la majeure partie des actions disponibles sur le marché sont en baisse. Cependant, il n’en demeure pas moins que certaines actions se trouvent être en hausse.

Dans de telles circonstances, la plupart des traders considèrent qu’il s’agit du meilleur moment pour faire l’acquisition de telles actions, car elles sont susceptibles de prendre de la valeur beaucoup plus tard. À croire qu’il s’agit d’un très bon investissement.

Quelles actions acheter ?

Bien entendu, l’année 2018, bien qu’elle soit marquée par une baisse de valeur, constitue la meilleure année pour acheter des actions boursières. Cependant, vous devriez vous pencher vers les actions qui sont susceptibles de monter significativement. Ainsi, les actions EDF, Safran Google ou encore Thalès constituent de bonnes opportunités.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *