Choisir son courtier pour bien trader? Pourquoi est-ce nécessaire de consulter un bon comparatif?

Le trading en ligne est une activité assez passionnante. Depuis plusieurs années, elle attire un grand nombre de nouvelles personnes cherchant à investir en bourse. De quoi leur permettre de faire des profits en plus de leurs revenus mensuels. Des tas d’investisseurs indépendants s’en sortent bien.

Toutefois, pour faire long feu dans le domaine, il va falloir s’y préparer au mieux. Parmi les premières choses à réussir, il y a le choix du broker ou encore du courtier. Un procédé qui nécessite un certain savoir-faire. Nous vous aidons à y parvenir au mieux.

Pourquoi bien choisir son courtier?

L’importance du bon choix du broker doit être bien comprise des débutants dans le trading. Ainsi, ils en seront moins naïfs et ne seront donc pas en proie aux chasseurs de cibles à escroquer. En effet, le courtier est le meilleur compagnon du trader. Ce dernier est celui qui gère le compte du trader. Il exécute donc les différentes commandes.

Il y a bien longtemps, ces derniers existaient physiquement, et étaient présents au niveau des places boursières. Cependant, depuis que tout se passe sur internet, les courtiers sont devenus des plateformes en ligne. Ils aident à gérer tout ce que le trader a envie d’entreprendre. Vous comprenez donc qu’un mauvais choix de broker pourrait bien coûter cher. Comment procéder alors ?

Les critères à suivre pour trouver le bon broker

Il y a un grand nombre de choses pouvant vous permettre de faire le tri au mieux. Nous avons donc essayé de faire une petite sélection afin de tourner votre attention vers ce qu’il y a de plus important.

L’approbation des institutions européennes en charge

Pour aider à ranger déjà un grand nombre de brokers, il suffit de vérifier s’ils ont reçu une approbation des institutions européennes requises. Nous avons entre autres, le FCM (Futures Commission Merchant), la FSA pour l’Angleterre, le CFTC et la NFA. Il ne faut surtout pas oublier L’AMF, qui est la référence même en matière de régulation des Brokers en ligne. Sa liste noire actualisée permet d’écarter un grand nombre de faux courtiers.

Vous devez donc éviter tous les Courtiers qui prétendent être approuvés par des institutions peu fiables. Nous avons par exemple la fameuse CySec. Cette dernière est le marché de régulations du secteur en Chypre. Elle est un vrai refuge pour la plupart des courtiers rejetés par les institutions cités un peu plus haut.

Performance de la plateforme

En dehors des détails concernant l’agrément, il y a un critère également très essentiel. Cela concerne la performance de la plateforme du courtier en elle-même. Elle doit avant tout être concentrée sur l’essentiel pour le trader, sans bien sûr être trop simpliste. Vous devez fuir au maximum, les brokers qui se concentrent plutôt sur les futiles.

Le site en question doit être rapide. Il y va après tout de vos performances dans les transactions. Une plateforme qui ne fait que planter, peut vous faire perdre beaucoup d’argent.

Les comparatifs des brokers et banques en ligne sont-ils aussi utiles?

Toujours dans le sens d’orienter comme cela se doit, les nouveaux traders dans le choix du courtier et un comparatif de brokers agrées et les banques en ligne sur digitalbusiness, il existe beaucoup de comparatifs. Si vous cherchez le broker idéal, jeter un coup d’œil dans ces listes pourrait vous être utile. Non seulement beaucoup de courtiers seront déjà mis de côté.

Vous pourrez donc vous concentrer sur l’essentiel. Il vous reviendra tout de même de regarder encore au niveau de ces propositions celles qui répondent bien aux critères. Méfiez-vous des comparatifs qui ont plutôt un penchant publicitaire. Sachez aussi que la plupart des propositions mirobolantes sont à éviter.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *