Revue de l’action EDF

Le géant de l’industrie électrique est certainement l’un des plus côtés en bourse. En ce moment, il est évident que sa popularité ait été propulsée par plusieurs facteurs, en l’occurrence la stabilité progressive de ses chiffres. Toutefois, nous convenons qu’en matière de sureté, peu de choses sont totalement évidentes dans le domaine. Il est toujours important de procéder à des vérifications et surtout s’informer au maximum. Si vous voulez trader les actions EDF et vous posez la question de savoir, ce qu’il en est nous vous en faisons une brève revue.

Des bilans plutôt rassurants

Parmi les meilleurs indicateurs pour ce qui est de la montée ou non d’une action, il y a sans aucun doute les performances de la société qui la détient. Aux dernières nouvelles, les choses vont plutôt bien au niveau de l’entreprise. Du moins, c’est ce que l’on peut retenir de ses récents résultats. En effet, le bilan de la société au premier semestre était des plus étonnants, et celui du second semestre l’est encore plus. Les prévisions financières ont pratiquement été triplées et cela affiche un bon indice et permet aux différents investisseurs de trader l’action en étant plus ou moins rassuré.

EDF : une entreprise en pleine extension

Les chiffres auxquels nous faisions référence plus haut sont dus à un ensemble de facteurs. En effet, EDF tout comme son action est de plus en plus performante et étant ses jalons dans un grand nombre de pays. Ceci, en étant propulsé par le nucléaire et l’énergie hydraulique. Récemment, il a noué des accords durables avec de grandes firmes asiatiques. Nous avons par exemple, l’EPR en chine qui a rejoint le réseau depuis peu. En ce qui concerne les énergies renouvelables, l’entreprise française est de plus en plus stable et atteint des performances appréciables. De quoi réduire considérablement plusieurs dépenses contraignantes.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *