DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne

Pour pouvoir construire une  stratégie d’investissement en bourse, la nature des actions sur lesquelles on souhaite faire fructifier son capital est très importante. En effet, les actions qui sont émises par les entreprises qui ont un naturel innovant et qui visent à une expansion en largeur et en hauteur sont plus prisées par les traders. Le fait que l’innovation attire les traders n’est pas due au hasard, rappelez-vous que c’est l’innovation qui pousse l’économie en avant et la tient en vie ; l’innovation est dans ce cas précis un facteur de stabilité et d’évolution de l’action.

Air France, entreprise œuvrant dans le domaine de l’aéronautique, ne manque certainement pas d’esprit d’innovation. Par ailleurs, l’entreprise compte plus de 14% d’investisseurs d’État, facteur qui joue davantage pour sa stabilité et survie ; qui fait de ses actions un bijoux que plusieurs traders tentent d’acquérir. Dans cet article, nous allons détailler les caractéristique de l’action Air France et discuter la validité de son achat en ce moment.

Notre avis sur l’action Air France : cours, prix et analyse détaillée

Air France est sans doute une entreprise de renommée internationale qui garde bien sa place dans le marché du transport aérien ; même en ces temps durs de crise, l’entreprise réussit à garder le cap en maintenant son chiffre d’affaires tantôt stable tantôt en légère hausse.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Il semblerait donc, qu’acheter dans des actions émises par Air France serait en ce moment un bon plan d’investissement. Cependant, investir dans le domaine boursier nécessite une plus rigoureuse analyse, basée sur des faits et données statistiques et sur du flair en outre.

Dans ce qui suit, nous allons exposer quelques données importantes ainsi que des conseils précieux pour pouvoir trader l’action Air France en sécurité.

Informations clés sur l’action Air France

L’action Air France présente tout d’abord quelques caractéristiques propres à elle, dont on cite :

  • Elle est côtée dans la bourse de Euronext Paris, compartiment A ;
  • Elle est prise en compte dans le calcul de l’indice boursier AMX et au CAC40 ;
  • Sa capitalisation boursière est de l’ordre de plus de 3 400 millions d’euros aujourd’hui.

acheter action air france avis

Par ailleurs, il faut savoir que l’entreprise Air France compte plusieurs grands investisseurs, dont l’État français avec 14.3%, l’État néerlandais avec 14% et 8.8% pour la Delta Airlines.

Plusieurs autres facteurs font de l’Air France un géant aérien aujourd’hui. Pour commencer, sa politique de maintien des prix grâce à une capacité à maintenir ses coûts bas suite à l’adoption de stratégies adéquates. Ensuite, Air France a su comment assurer ses arrières et préserver sa compétitivité en mettant en oeuvre une stratégie de secours en cas de rencontre de différents problèmes techniques ou/et géopolitiques. Enfin, l’entreprise étant inclue dans le plan international « Sky Team » se voit ouvrir de nouveaux marchés.

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

Toute entreprise est caractérisée par un ensemble de points forts qu’elle cherche à mettre en valeur et de points faibles qu’elle cherche à diminuer. Trouver une entreprise parfaite pour pouvoir y investir son argent autant que trader relève du miracle, dans ce monde économique à concurrence imparfaite. Cependant, être avisé des points forts aide le trader à savoir quand et à combien investir ; par ailleurs, connaitre les points faibles lui assure une meilleure définition des risques qu’engage son investissement.

Points forts de l’action Air France

En ce qui s’agit d’Air France, sa place sur le marché aérien Européen et Français est sans appel son avantage majeur. En effet, l’entreprise est classée première en Europe à assurer les vols entre celle-ci et le reste du monde.

Un autre atout majeur de l’entreprise, est le fait qu’elle se positionne en position toujours favorable pour les partenariats au niveau Européen et mondial ; l’entreprise compte plusieurs contrats à travers le monde hormis celle de la « Sky Team », comme par exemple le partenariat récemment mis en oeuvre avec l’entreprise aérienne indienne (Jet Airways).

Autre chose qu’on peut chaudement saluer chez Air France est son engouement pour l’expansion à tous les niveaux de son offre, et son esprit d’innovation et de développement qu’elle ne cesse de mettre à exécution ; l’entreprise a ainsi vu réorganiser ses structures de vol haute gamme et low-cost récemment.

Enfin, importante donnée externe mais qui offre à l’entreprise et à l’action Air France un avantage précieux est la baisse des prix du baril de pétrole en ce moment, et qui fait ainsi baisser ses coûts et augmenter ses bénéfices.

Points faibles de l’action Air France

On ne reproche pas grand chose à l’entreprise Air France comparé aux avantages qu’elle préconise, cependant vigilance est requise.



Premier point que vous devez prendre en considération lors d’investissement sur les actions Air France est la rude concurrence dont souffre l’entreprise en ce moment sur les vols dits  » trajets courts » par les entreprises aériennes low-cost. Par ailleurs, la surtaxation de l’État français et de l’Europe en général dont souffre Air France pèse lourd sur son bilan, vu que l’entreprise est très dépendante de ces régions.

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne