DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne

La CGG ou la Compagnie Générale de Géophysique-Veritas est une institution franco-américaine spécialisée dans l’exploration des sous-sols, et qui est basée à Paris et à New York.

C’est une société qui s’intéresse aux données sismiques de différentes régions très spécifiques, et qui collecte des informations précieuses pour ensuite les interpréter afin de les rendre plus utiles.

Ces différentes données ne sont pas collectées par hasard, au contraire, elles seront vendues à d’autres sociétés généralement de pétrole ou de gaz, qui ont pour but principal l’exploration de ces sous-sols et éventuellement la production.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

C’est pour cette raison et beaucoup d’autres, que la compagnie CGG rencontre beaucoup d’actionnaires différents, qui sont prêts à effectuer des achats ou des éventuelles ventes de ses actions.

Cependant, les prix des actions ne sont pas stables ou fixes, et sont plutôt inconstant, devenant plus ou moins intéressants selon des périodes de l’année et suivant quelques autres paramètres.

C’est pourquoi il existe une multitude d’informations à absolument connaitre avant de se lancer dans le trading des actions de la compagnie CGG.

Notre avis sur l’action CGG : cours, prix et analyse detaillée

Il est important, avant chaque opération aussi importante que celle-ci, de connaitre quelques informations clés qui pourront être bénéfiques pour les possibles investisseurs.

Il existe alors une liste de choses bien précises à faire afin de mener à bien cette expérience et d’en ressortir complètement satisfait :

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

  • Il est primordial d’analyser les courts du marché actuel, et d’avoir un point de vue d’ensemble sur les périodes précédentes, dans le but de savoir le plus précisément possible les potentielles variations.
  • Il faut étudier tous les graphiques des actions CGG. Cette étape fait un peu partie de la précédente, mais à cause de sa complexité assez avancée, il est mieux de l’apprivoiser en tant qu’étape à part entière.
  • Il est important d’être à l’écoute de chaque conseil proposé, car on ne peut pas être expert à 100% et il y a forcément quelqu’un ayant une meilleure expérience et donc de meilleurs conseils, pouvant se révéler des plus précieux.
  • Enfin, il est crucial d’être à jour et de suivre toute l’actualité disponible en ligne, pou avoir une meilleure vision des choses et ne pas être pris de court.

L’analyse des cours du marché

Cette caractéristique est l’une des plus importantes, et selon beaucoup d’experts, si on fait l’impasse sur celle-ci, il serait impossible de réussir dans l’investissement dans des actions CGG, et toute opération pouvant être effectuée serait vouée à l’échec sauf si la chance s’en mêle.

Cette analyse consiste à faire beaucoup de travail sur certains points importants mais surtout incontournables, notamment l’analyse des bilans, l’étude des comptes ou les variations du secteur de prédilections, ici on parle des variations du secteur Pétrole-équipements.

L’étude de ces points précédents passe elle aussi par quelques notions essentielles, consistant à décortiquer chaque paramètre tel que les chiffres d’affaires en prenant en considération les marges, ou alors faire des estimations à propos des valeurs actuelles et faire son propre schéma complètement théorique afin d’arriver à cerner approximativement le cours du marché.

Il existe deux possibilités selon les résultats obtenus précédemment : acheter ou vendre. La première option se fait généralement si le cours est inférieur, et la deuxième, au contraire, si celui-ci est supérieur.

L’étude des graphiques

Ce point est primordial, et détermine au mieux plusieurs paramètres permettant de déterminer les actions futures.

Il est important de prendre en compte ici plusieurs paramètres, comme la présence de gap et les différentes tendances qu’elles soient à la hausse ou à la baisse.

Cependant, il faut noter que ce paramètre est complètement inutile et sans résultat pertinent, si les graphiques ne sont consultés qu’une fois par décennie. Il est alors préférable de consulter cette actualité le plus souvent possible.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Il existe là aussi deux possibilités d’action, l’achat est conseillé lorsqu’un rebond sur un support est noté, alors que la vente, sur un rebond sur une résistance.

Écouter les conseils

C’est sans doute l’une des meilleures astuces proposées, car il existe de nos jours des gens qui en ont fait leur métier, et qui sont donc des analystes des cours spécialisés dans les actions de CGG.

Ces professionnels auront tendance à rediriger les intéressés vers de réelles informations qui tiennent su de bonnes bases. Cependant, il est important de bien choisir son analyste, et de se diriger vers des géants comme UBS, Jefferies, ou Natixis par exemple.

Ces experts possèdent un plus que la majorité des amateurs n’ont pas, et c’est le fait qu’ils sont complètement objectifs, et notifient les nouvelles comme les signaux d’achat ou de vente aux abonnés.

Le suivi de l’actualité

C’est un paramètre crucial permettant à tout le monde de bien connaitre les détails de chaque action notamment celles de CGG.

Il existe à ce jours une multitude de sites web qui proposent des suivis complets et détaillés, selon les préférences de chacun, car ces suivis peuvent être trimestriels, semestriels, annuels …etc.

Parmi ces sites existent des plateformes boursières comme zonebourse, fortuneo, les echos, boursorama, etc.



Il faut savoir que pour mener à bien le trading dans les actions CGG, il faudrait combiner toutes les méthodes citées précédemment, car il est complètement inutile de se référer à seulement une seule et d’espérer bien faire.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne