DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne

Les “predictions markets”, ou les marchés de prédiction, existent depuis fort longtemps. Les sites de paris en ligne qui existent aujourd’hui sur la toile sont des marchés de prédiction, car vous tentez de “prédire” un résultat et misez de l’argent en vous basant sur votre intuition, afin de gagner des sommes d’argent en retour. Ces sites sont des sites dits, centralisés. Cela veut dire que ces sites ont leurs propres historiques des différents paris qui ont lieu sur leurs plateformes et qui ont été réalisés par leurs utilisateurs. L’avantage avec ces marchés de prédiction, c’est que l’on peut avoir une petite idée sur les résultats futurs. La probabilité sera aussi importante que le nombre des clients. Ceci peut avoir un grand intérêt pour les sociétés qui cherchent à faire des statistiques sur les tendances actuelles du marché, conditionnées par les utilisateurs. Toutefois, ces marchés ont des limites. Continuez votre lecture pour connaître leurs inconvénients et le marché alternatif des “prediction markets”.

Notre avis sur Augur : prix et analyse des cours de la crypto

 

En effet, comme on vient de le préciser, les plateformes des marchés de prédiction présentent des limites. Premièrement, les nombres d’événements qui sont présentés aux clients sont limités. De plus, les utilisateurs devront faire confiance à l’organisme qui se charge du bon fonctionnement de la plateforme, en matière de validité, des paiements des gains et des résultats. Et enfin, les frais collectés par ces plateformes sont très importants.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Une nouvelle alternative est mise en place, c’est le nouveau Augur. C’est un marché de prédiction qui se repose sur une blockchain au lieu d’un opérateur décentralisé. En d’autres termes, le marché appartient à tous les utilisateurs de la plateforme, et non pas à une seule personne ou entité, comme dans des marchés traditionnels.

Les règles qui sont responsables du bon fonctionnement du site, ou le protocole de Augur, sont stockées dans un Smart Contract qui est lui même hébergé dans une blockchain de l’Ethereum. Ainsi, on peut constater que l’Augur ne possède pas une blockchain qui lui est propre, et les Token qui sont utilisés sont des Utility Tokens non natifs. Ceci veut dire, qu’ils sont obligatoires pour le bon fonctionnement du réseau mais il ne sont pas nécessaires pour la blockchain qui héberge le réseau.

Donc, l’idée d’Augur est de mettre en place un marché de prédiction qui ne se repose pas sur des experts, mais sur les utilisateurs (non experts) qui sont très importants, car ils misent de l’argent. Donc, le vote ne se base pas uniquement sur le hasard.

Le fonctionnement  de l’Augur

 

En fait, Augur a le même fonctionnement général que n’importe quel autre marché de prédiction. Le créateur du marché (un client / un membre) peut facilement créer un événement pour connaître l’avis des autres membres qui vont, alors, spéculer sur cet événement. Ceux qui gagneront et obtiendront une récompense sont ceux qui ont eu raison sur l’issue de l’événement en question.

Comment participer ?

 

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

D’abord, sachez que vous pouvez être un Market Creator. Vous pouvez alors créer des événements, mettre en place leurs règles et créer des résultats ainsi que les rémunérations.

Un reporter va vérifier votre résultat et le valider sur Augur.

Vous pouvez également participer comme un trader, en misant de l’argent sur un résultat qui concerne l’événement en question. Bien entendu, comme c’est une blockchain, vous allez utiliser une crypto monnaie, et comme Augur est hébergé par l’Ehtereum, la crypto monnaie utilisée sera l’Ether.

Enfin, vous pouvez vous-même être le reporter. Vous serez, alors, celui qui va confirmer le résultat des autres utilisateurs concernant un événement donné.

Et si le reporter n’agit pas avec honnêteté ?

 

“Introduction à l’investissement” de Stéphane Ceaux-Dutheil
Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
En devenant Membre Alvexo, vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Tout d’abord, le reporter, avant d’exercer son activité, va mettre en gage des REP ; reputation tokens. Ces derniers vont être confisqués si le reporter n’agit pas avec honnêteté. En plus, ce résultat, qui sera déclaré par le reporter, sera challengé selon une procédure de dispute. Cette procédure va durer pendant 7 jours et dès que le résultat sera publié.

En résumé, tous les clients d’Augur, ont la possibilité de jouer n’importe quel rôle que nous venons de citer plus haut, sans aucune restriction.

Le process

 

Le process se partage en 3 points importants :

  • le market creator va créer un événement. Ce dernier est alors ajouté dans ce qu’on appelle un smart Contract, qui va s’enregistrer sur la blockchain de Ethereum. Durant cette phase, les cryptos et Ether vont être utilisés pour exécuter les REP, les contrats et les jetons émis par Augur,
  • une fois le contrat déployé, les paris seront ouverts et commence, alors, la période de pré-reporting,
  • enfin, le résultat peut être déterminé après plusieurs années après l’ouverture de l’événement.

Le résultat en question est contesté par des reporters qui mettent des REP en gage. Au pire des cas, le résultat peut mener à un fork.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Augur propose également un excellent modèle d’une crypto-économie, afin d’inciter les utilisateurs à miser sur ce genre de monnaie.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne