DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne

La crypto monnaie, également appelée monnaie cryptée, est une monnaie virtuelle qui est axée sur un système décentralisé et qu’il est possible d’échanger par le biais de portefeuilles électroniques détenus par la voie de sites internet, de plateformes d’échanges ou d’applications. Toutes les crypto monnaies sont fondées sur une technologie précise qui permet la sécurisation des transactions. L’une des particularités des monnaies cryptées et qui représentent également leur principal avantage, c’est qu’elles sont décentralisées et ne se soumettent au contrôle d’aucune autorité. Ce qui n’est pas le cas pour les monnaies fiduciaires classiques qui sont contrôlées par les banques centrales comme la Banque Centrale Européenne (BCE) pour l’euro ou encore la réserve fédérale pour le dollar américain.

Avis et analyse sur Bitcoin Gold : faut – il l’acheter ?
acheter dash avis
Avis et analyse sur le dash : faut – il l’acheter ?
acheter bitcoin avis
Avis et analyse sur Bitcoin : faut – il l’acheter ?
Avis et analyse sur Tether : faut – il l’acheter ?
acheter basic attention token avis
Avis et analyse sur Basic Attention Token : faut-il l’acheter ?
acheter augur avis
Avis et analyse sur Augur : faut-il l’acheter ?
Acheter Ethereum avis
Avis et analyse sur Ethereum : faut – il l’acheter ?
acheter stellar avis
Avis et analyse sur Stellar : faut – il l’acheter ?

Les crypto monnaies ont vu le jour en 2009 avec l’apparition du bitcoin qui est la première monnaie cryptée jamais créée. En ce temps là, la plupart des acteurs du secteur financier et les analystes considéraient le Bitcoin comme un effet de mode et affirmaient qu’il ne s’agissait que d’une monnaie électronique qui n’a aucun rapport avec les institutions traditionnelles. Ils s’accordaient tous à dire que cette monnaie était le simple résultat d’une vague contestataire suite à la crise économique de 2008 et qu’elle allait inévitablement disparaître une fois la sortie de crise entamée. Or, c’est tout le contraire qui s’est produit et le Bitcoin a fini pas s’imposer en tant que véritable monnaie alternative. Il s’en est suivi la création de plusieurs autres monnaies cryptées. Dans cet article vous trouvez notre sélection des meilleures cryptos ainsi que les étapes à suivre pour trader efficacement.

Quelles crypto monnaies acheter en ce moment ?

 

Il existe plusieurs dizaines de milliers de crypto monnaies, il n’est donc pas très facile de s’y retrouver, notamment pour les débutants. Certaines sont extrêmement prometteuses, d’autres sont révolutionnaires mais quelques unes sont inutiles voire parfois sources d’arnaques. Si vous êtes un trader novice, repérer les meilleures monnaies cryptées et donc celles qui ont le plus de chances de vous rapporter de l’argent n’est pas chose facile. Le plus simple est de vous référer à notre top 10 des crypto monnaies les plus prometteuses du moment.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Toutefois, nous tenons à informer nos lecteurs qu’il serait préférable de faire quelques recherches supplémentaires et de ne pas considérer notre classement comme une exacte vérité. Il ne s’agit là que d’opinions qui ne sont pas nécessairement partagées par tous. De plus, nous recommandons fortement de se concentrer sur les crypto monnaies qui ont d’ores et déjà entamé un développement remarquable avec une rentabilité avérée.

Dans cette rubrique, nous allons vous indiquer quelles crypto monnaies acheter en 2019. Pour établir cette sélection, nous avons estimé que ce sont les projets qui offrent le meilleur compromis entre le potentiel de bénéfice et risque pris. Il s’agit donc des 10 crypto monnaies qui disposent du plus fort potentiel.

 

Le Bitcoin (BTC)

trader bitcoin

Le Bitcoin est la première monnaie cryptée introduite en 2009. Sa création s’est faite suite à l’envoi en 2008 par un groupe d’individus ou une personne anonyme (Satoshi Nakamota) du document technique du Bitcoin. Ce dernier était destiné à des programmeurs et des cryptographes de grande renommée. C’est comme cela que le Bitcoin a vu le jour. Il s’agissait au début d’un système de paiement électronique qui a été activé pour être récompensé de 50 pièces. Un algorithme très élaboré ainsi qu’un processus nommé extraction procèdent à la création des jetons et à la vérification des transactions. La fondation qui a créé le Bitcoin, Satoshi, limite son nombre à un maximum de 21 millions. Elle a en sa possession 1 million de Bitcoins. C’est cette même fondation qui développe et gère le réseau Bitcoin actuellement.

La raison pour laquelle le Bitcoin est très intéressant à trader est avant tout sa grande popularité auprès des investisseurs. En effet, il s’agit de la crypto monnaie préférée des traders en ligne. Même les investisseurs les plus chevronnés sont de plus en plus enclins à acheter le Bitcoin du fait de ses hausses de prix spectaculaires. Cette monnaie cryptée possède plus de 126 milliards de dollars en capitalisations boursières. Le prix d’une unité de Bitcoin est actuellement  de 7493 euros. Environ 17 millions de Bitcoins sont en circulation sur le maximum de 21 millions fixés.

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

 

Le Litcoin (LTC)

 

Le Litecoin est une crypto monnaie créée en 2011 par un ex employé de Google, Charlie Lee. Elle figure parmi  les premières monnaies cryptées conçues après le Bitcoin. Même s’il s’agit d’une monnaie alternative, elle présente de nombreuses distinctions avec le Bitcoin. Ce qui différencie le Litecoin du Bitcoin est notamment le temps de génération de bloc qui s’élève à 2,5 minutes pour le premier, alors que celui-ci est de 10 minutes pour le second. De plus, le Litecoin emploie un l’algorithme de test fonctionnel Scrypt contre celui de SHA256 pour le Bitcoin. Le Litecoin utilise cet algorithme car la création de plateformes Asic et FPGA est beaucoup plus compliquée.

Il y a actuellement sur le marché 57 millions de pièces de Litecoin en circulation. Ceux qui développement le Litecoin ont très rapidement résolu les problèmes en rapport avec l’évolutivité. C’est pourquoi elle est devenue la crypto monnaie la plus rapide à échanger. Avec une capitalisation boursière s’élevant à 5 milliards de dollars, le Litecoin est une monnaie cryptée très intéressante à trader et connait une tendance à la hausse assez constante depuis plusieurs années. En outre, un prix bon marché de 51 euros l’unité est également un avantage du Litecoin à ne pas ignorer. Elle est donc accessible aussi bien aux petits qu’aux gros investisseurs.

 

L’Ethereum (ETH)

 

En matière de DAPP (Développement d’Applications Décentralisées) et de contrats intelligents, l’Ethereum est la crypto monnaie pionnière dans ces domaines. C’est un jeune codeur qui a eu l’idée de créer l’Ethereum avec le soutien de son père informaticien. Ce dernier a tout mis en œuvre pour que son fils soit intéressé par le Bitcoin et le marché des Crypto monnaies. Quelques années plus tard, Vitalik Buterin a lui-même conçu une crypto monnaie et l’a appelé Ethereum ou encore Ether. Il s’agit d’un réseau doté d’une plus grande intelligence que le Litecoin ou le Bitcoin. L’Ehereum dispose même d’une machine virtuelle propre à lui, elle est nommée EVM. EVM offre la possibilité de créer des contrats intelligents ainsi que des applications décentralisées.

La plateforme de crypto monnaie de l’Ethereum est considérée comme le système informatique le plus grand jamais réalisé. Elle possède une part de marché de plus de 50% et devient donc la crypto monnaie la plus utilisée au monde. Une unité d’Ether vaut actuellement 160 euros avec une capitalisation boursière d’environ 46 milliards de dollars. Trader avec l’Ethereum c’est le gage d’investir sur une crypto monnaie qui n’a jamais cessé d’évoluer. Il s’agit en effet d’une excellente option d’investissement avec des mises à jours plus rapides que jamais et une grande popularité auprès des investisseurs les plus aguerris.

 

L’Ethereum Classic (ETC)

 

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

L’Ethereum Classic est une monnaie cryptée très similaire à l’Ethereum, avec un certain nombre de différences dans quelques aspects. L’organisation autonome décentralisée DAO a créé en 2016 sur la plateforme de crypto monnaie de l’Ethereum ce qu’on appelle un fond de capital/risque. Quelques temps après, il a reçu plus de 167 millions de dollars. Le problème qui s’est posé avec cette plateforme c’est qu’elle a présenté plusieurs failles en terme de sécurité. Plusieurs experts dans le domaine ont signalé ces failles du système sans être prises en compte par l’Ethereum Classic. Ainsi, quelques mois seulement après sa création, un utilisateur a pu hacker le système et s’est emparé de plus de 3 millions d’ETC, soit environ 60 millions d’euros.

Cependant, depuis cet incident, de grands changements ont été opéré sur l’Ethereum Classic pour devenir une plateforme ultra sécurisée qui vaut toujours la peine d’être échangé. Même s’il s’est séparé définitivement de l’Ethreum, l’Ethereum Classic a tout de même gardé ses principes de base avec la capacité de création d’applications et de contrats auto-exécutants. Le prix est de 8 euros l’unité avec une capitalisation boursière de plus de 1,5 milliards de dollars. Acheter l’Ethereum Classic est un projet particulièrement prometteur qui affiche des chiffres très positifs en ce moment. Avant de trader cette crypto monnaie, il est recommandé d’analyser les graphiques de son cours pour connaitre la période la plus appropriée pour investir.

 

Le Ripple (XRP)

 

Le Ripple est une crypto monnaie qui fonctionne avec le protocole internet open source. Celui-ci peut prendre en charge les virements rapides, les règlements en temps réel ainsi que les échanges de devises. Le Ripple a été créé pour devenir un système de transfert entre paires, sa structure est très différente de celle des autres monnaies cryptées. Les développeurs du Ripple affirment que sa présence n’a pas pour but de concurrencer d’autres crypto monnaies mais de concevoir un système de transaction de nouvelle génération. L’objectif ultime est d’offrir aux traders un système ultra rapide. De nombreuses banques de grande envergure soutiennent le Ripple comme UBS, Santander, Axis Bank, UniCredit, etc.

Plusieurs investisseurs ne prêtent pas attention à la crypto monnaie Ripple puisque sa devise est proposée à un prix extrêmement bas. C’est une erreur, car ils n’ont pas compris que l’exploitation du Ripple est très différente à celle des autres monnaies. En effet, le marché ne disposera pas plus de Ripple qu’en ce moment. Le jeton vaut 0,48 euros. En plus d’être une monnaie cryptée très prometteuse, XRP est également très populaire. Les avantages du Ripple sont liés à la rapidité de ses transactions et à la particularité évolutive de sa plateforme. Son évolution est très constante avec une tendance à la hausse.

 

Le Dash

 

La crypto monnaie Dash (l’abrégé de Digital Cash) fonctionne également avec le système open source en pairs. Elle a été créée en 2014 et a été appelée dans un premier temps XCoin. En 2015, elle prend le nom de DarkCoin pour enfin devenir Dash. C’est un réseau de crypto monnaie connu pour sa grande facilité d’utilisation. Il est autogéré et autofinancé et c’est la première fois qu’une telle organisation autonome voit le jour. Investir dans le Dash est synonyme de faire partie d’un projet de crypto monnaie alléchant qui dispose d’une structure d’entreprise qui a surpris plus d’un. Le système de sécurité est particulièrement performant.

La rapidité des transactions ainsi que les fonctionnalités innovantes offertes par la plateforme Dash sont les principaux avantages de cette monnaie cryptée. Une unité Dash coûte actuellement environ 65 euros avec une limite de marché s’élevant à 2 milliards de dollars. Dash connait une popularité croissante et représente une option d’investissement très intéressante, son chiffre d’affaires de prés de 174 millions de dollars par jour en témoigne. Veillez tout de même à procéder à l’analyse technique de cet actif avant d’acheter le Dash et l’échanger sur le marché des crypto monnaies.

 

Le Zcash (ZEC)

 

Zcash représente une version nouvellement créée dans le projet Zerocoin. Elle est identique au Bitcoin mais avec un système de sécurité plus performant. L’anonymat est également très respecté avec cette crypto monnaie. Cet anonymat n’a cependant pas pour but de soutenir une quelconque activité illégale selon les développeurs de Zcash. Il s’agit au contraire d’offrir la possibilité aux traders de divulguer certaines informations liées aux transactions de façon sélective. Le solde du compte est également très protégé. De plus, cette fonctionnalité n’empêche pas les autorités de régulation fiscale de réaliser des audits annuels.

Le Zcach est une option d’investissement de premier plan. Elle figure parmi les 10 plus importantes monnaies cryptées. L’avantage principal de Zcash est bien sûr sa fonction de haute confidentialité. À l’instant où nous rédigeons cet article, le prix d’un jeton Zcash est de 40 euros. Les pièces en circulation sont de plus de 4 millions. La capitalisation boursière de Zcach est d’environ 800 millions de dollars avec un volume d’échange de 55 millions de dollars par jour. Acheter le Zcash en 2019 est donc une bonne option, à condition de consulter régulièrement les analyses de graphiques afin d’identifier le meilleur moment pour investir.

 

Le NEM (XEM)

 

Le NEM une est monnaie cryptée  développée entièrement avec le système Java peer-to-peer. Il s’agit d’une crypto monnaie disposant de fonctionnalités révolutionnaires. En effet, le NEM emploie un algorithme de preuve d’importance, tandis que la majeure partie des autres monnaies cryptées utilisent un algorithme de test de travail. De plus, le NEM offre des fonctionnalités d’un nouveau genre comme une multitude de comptes de signatures, une messagerie cryptée ainsi qu’un système de réputation très élaboré avec EigenTrust.

Cette crypto monnaie fonctionne avec MIJIN qui est une nouvelle blockchain commerciale. En 2018, MIJIN a dû se soumettre à des tests de résistance et des contrôles au sein d’organismes financiers japonais et provenant de plusieurs pays dans le monde. Notons que le Japon a pu détrôner les États-Unis et occupe actuellement la première place dans le secteur du trading des monnaies cryptées. C’est la raison pour laquelle nous pouvons affirmer qu’un avenir radieux attend le NEM. Avec une capitalisation boursière de prés de 1,8 milliards de dollars, le NEM est classé au 16ème rang mondial. Le prix d’une unité de NEM est très bon marché et avoisine les 0,058 euros. Acheter le NEM est alors la meilleure solution pour les traders qui ne veulent investir que des petites sommes.

 

Le Monero (XMR)

trader monero

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le Monero est une crypto monnaie qui a été créée en 2014 pour devenir en 2019 l’une des monnaies virtuelles les plus échangées dans le monde. Son fonctionnement est axé sur le protocole CryptoNote avec l’objectif d’offrir une monnaie cryptée innovante, décentralisée et très orientée vers la sécurité et la confidentialité. Avant d’investir dans le Monero, sachez  que sa capitalisation boursière s’élève à 2,1 milliards de dollars, ce qui représente un chiffre nettement supérieur à celui d’autres crypto monnaies comme le Zcach ou l’Ethereum Classic. Notons également que cette capitalisation boursière est en nette augmentation.

À l’heure actuelle, une unité de Monero coûte environ 69 euros. Pour être totalement transparent avec nos lecteurs, nous nous devons cependant d’aborder les problèmes constatés dans le Moreno par certains experts. En effet, cette crypto monnaie est trop concentrée sur la vie privée. Les informations cryptées sont trop nombreuses avec un système de confidentialité qui fonctionne mal. Autre point noir dans l’histoire du Monero, il s’agit de son association en 2016 avec AlphaBay suite à laquelle sa capitalisation boursière a explosé. Toutefois, AlphaBay a été épinglé et fermé en 2017 pour vente d’articles de contrebande.

 

Le NEO (NEO)

 

Le NEO est une monnaie cryptée chinoise qui fonctionne avec le système open-source entre paires, tout comme l’Ethereum, ce qui lui a même valu le surnom de l’Ethereum chinois. Cela ne veut toutefois pas dire que le NEO est une reproduction de l’Ethereum. Il a juste introduit les caractéristiques de ce dernier sous forme de contrats auto-exécutants et d’applications délocalisées. Les développeurs de NEO ont beaucoup amélioré les fonctionnalités de cette crypto monnaie. Le but de cette équipe de développement est de concevoir une économie intelligente. Ce but est tout à fait réalisable d’après eux en utilisant notamment un alliage de contrats auto-exécutants ou d’actifs numériques.

Le NEO dispose d’une plateforme très innovante avec des fonctionnalités très futuristes. Cette crypto monnaie est d’ailleurs considérée comme la concurrente principale de l’Ethereum. NEO est actuellement classé au 12ème rang mondial dans le marché des monnaies cryptées. Il dispose d’une capitalisation boursière de plus de 2 milliards de dollars. À l’heure où cet article est rédigé, un jeton NEO vaut environ 10 euros. La réserve de NEO est de 65 millions.

 

 

Cette sélection des meilleures crypto monnaies à échanger est loin de signifier que certaines autres ne sont pas intéressantes ou n’aboutissent pas à des trading rentables et efficaces. Bien au contraire, il existe plusieurs autres monnaies cryptées très prometteuses. Le tout est de récolter un maximum d’informations pour pouvoir prédire l’évolution de leurs cours et repérer l’instant où il serait le plus approprié d’investir dans telle ou telle crypto monnaie. À vous donc de réaliser des recherches plus approfondis et de dénicher les cryptos qui vous feront gagner de l’argent.

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

Ce top 10 des meilleures options d’investissement est pour vous un très bon compromis entre l’éventuelle rétribution et le risque pris. Vous pouvez aussi tester par vous-même afin de vous faire votre propre avis sur les crypto monnaies citées plus haut.

Notons également que pour limiter le risque de pertes, tous les experts sont unanimes pour dire qu’il faut diversifier votre portefeuille d’investissements. Ainsi, pour un portefeuille équilibré, il serait judicieux d’acheter deux ou trois crypto monnaies. Cette diversification ne doit toutefois pas concerner les crypto monnaies uniquement. Elle doit inclure d’autres types d’actifs comme les actions, les devises Forex, etc. Encore une fois, nous tenons à signaler que cette sélection de crypto monnaies est loin d’être une vérité absolue et reflète notre propre opinion faite à partir d’études et de lectures.

 

Trader les crypto monnaies avec succès : notre guide

 

Pour trader les crypto monnaies avec succès, il faut tout d’abord savoir que ce sont des actifs extrêmement volatiles qui sont en mesure de proposer des performances exceptionnelles ainsi que des pertes considérables. En d’autres termes, cette volatilité pourra parfois vous faire gagner beaucoup d’argent tout comme elle peut vous ruiner en peu de temps. Au cours de l’année 2018, le marché du Bitcoin a vu perdre plus de 80% de sa valeur. Durant cette même année, les Altcoins  ont également perdu plus de 90% de leur valeur. Alvexo possède toutes les facultés pour apporter assez de valeur ajoutée pour augmenter ses chances de devenir un succès planétaire tout en étant omniprésent dans le quotidien des traders les plus aguerris. Cette  plateforme en ligne permet l’investissement dans les monnaies cryptées suivantes :

Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

 

  • Le Bitcoin ;
  • Le Litecoin ;
  • L’Ethereum.

Toutefois, la règle numéro dans le domaine du trading des crypto monnaies consiste à ne jamais investir une plus grande somme que celle que vous êtes prêt à perdre sans que cela ait une trop grande incidence sur votre vie. Vous pouvez par exemple imaginer la somme d’argent que vous êtes sur le point d’investir et la jeter par la fenêtre. Cela est trop douloureux pour vous ? Alors c’est le signe que cette quantité d’agent est trop importante, réduisez-là ! Pour ce qui est des éléments plus techniques, nous allons vous présenter dans cette rubrique les étapes à suivre pour réussir votre trading en ligne de crypto monnaies.

 

Bien connaitre votre profil d’investisseur

 

Inutile de rappeler qu’il existe de nombreuses façons d’investir dans les monnaies cryptées avec différents objectifs. Ainsi, pour un trading efficace, il est très important de commencer par bien connaitre votre profil d’investisseur. Cela signifie qu’il faut savoir si vous préférez avoir une vision d’investissement sur le long terme ou si vous êtes plutôt dans une optique d’investissement à court terme.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

La première manière de trader les crypto monnaies, à savoir la vision “long-termiste”, est la plus simple. Elle consiste à identifier la ou les cryptos qui vous intéressent, repérer le point d’entrée qui vous arrange le mieux, acheter la valeur souhaitée et attendre. Même si cette étape peut sembler difficile psychologiquement étant donnée que vos limites seront mises à l’épreuve par le marché avec des tendances baissières assez nombreuses, il s’agit de la manière la plus sécurisée d’échanger des crypto monnaies. Durant cette phase d’attente, il est primordial de comprendre autant que possible les projets dans lesquels vous vous lancez. Cela vous permettra d’estimer les propositions de valeur essentielles et surtout d’avoir plus confiance dans les positions que vous prendrez. C’est donc un excellent moyen d’éviter d’éventuelles manipulations du marché puisque vous serez très bien informé.

La seconde possibilité qui déterminera votre profil d’investisseur, c’est celle qui consiste à spéculer purement et durement sur les marchés. Ainsi, avec cette vision  “court-termiste”, il s’agit de trader  sur les marchés en essayant de tirer un maximum de bénéfices. Cela implique de réaliser une multitude de transactions en une seule journée et d’être en mesure de surveiller les cours de façon très régulière. Cette méthode est plus risquée et requiert une parfaite connaissance des analyses techniques. En effet, ce n’est pas la valeur de projet sous-jacent qui est important dans ce cas, mais l’analyse, la chance et la réactivité.

 

Ne pas sous estimer le pouvoir du Bitcoin et de l’Ethereum

trader ethereum

Lorsque vous décidez de trader des crypto monnaies, il ne faut surtout pas commettre l’erreur de base qui consiste à penser que le coche des meilleures monnaies cryptées est raté et que la valeur du Bitcoin et de l’Ethereum est trop élevée. En effet, certains traders mal formés pensent qu’ils auraient plus de chances de gagner s’ils se positionnaient sur des plus petites valeurs en croyant qu’elles pourraient bénéficier, dans les années suivantes, d’autant de valeur que l’Ethereum ou que le Bitcoin. Cela n’est peut être pas un  schéma complètement impossible mais reste toutefois utopique et peu probable.

Ainsi, il est important de toujours rester sur des investissements à forte valeur comme c’est le cas pour le Bitcoin et l’Ethereum. Ces crypto monnaies disposent d’un avantage non négligeable et ce sont celles qui sont les mieux positionnées sur le marché pour dégager des bénéfices. Leurs communautés sont plus importantes avec un grand nombre développeurs. De plus, elles disposent de beaucoup d’acteurs qui possèdent des connaissances ainsi que des fonds considérables afin de mieux les perfectionner et améliorer leur système de fonctionnement. En outre, la majeure partie des applications décentralisées est actuellement élaborée sur l’Ethereum. Quant au Bitcoin, il dispose de l’un des réseaux les plus sécurisés jamais conçus. Sa puissance de calcul est également très performante et est principalement destinée à sa sécurité. Ce sont donc des crypto monnaies qui garderont à coup sûr leur leadership.

Pour toutes les raisons que nous venons de citer, et dans le cas où vous êtes dans une vision long-termiste, il est fortement recommandé de dédier une grande partie de votre portefeuille au Bitcoin. Ses particularités de réserve de valeur font du Bitcoin une crypto monnaie à fort potentiel avec plus de chances de capturer des valeurs comparé à d’autres projets financiers traditionnels. Par ailleurs et dans le cas où vous êtes attiré par le monde des applications décentralisées, il ne faut pas faire l’erreur de trop sous estimer l’Ethereum. Les principaux concurrents de l’Ethereum, comme Tron ou EOS, appuient beaucoup sur les limitations actuelles de cette crypto monnaie, ce qui pourrait vous influencer mais pas à juste titre.

 

S’intéresser à la technologie sous jacente de la crypto monnaie

 

Même si dans cet article nous nous sommes plusieurs fois penchés sur la façon dont l’Ethereum et le Bitcoin fonctionnent, il faut savoir que le fonctionnement des autres crypto monnaies peut s’avérer plus complexe. Ainsi, dans le cas où un projet d’investissement se démarque avec un fonctionnement complètement distinct de toutes les autres monnaies cryptées, il sera alors indispensable de savoir si sa technologie sous jacente est assez solide et cohérente ou pas. En effet, la technologie sous jacente d’une crypto monnaies est un risque qu’il ne faut surtout pas négliger. À contrario, il faut savoir qu’en règles générale, les crypto monnaies qui copient d’autres déjà présentes sont pourvues d’une valeur ajoutée très inférieure. Ceci est d’ailleurs le cas pour la totalité des dérivés du Bticoin. Exception faite à des crypto monnaies qui présentent plusieurs fonctionnalités innovantes comparé au projet initial.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Par ailleurs, si un projet peut vous sembler doté d’une technologie intéressante, cela est loin de signifier que les développeurs en charge réussiront à la réaliser. La difficulté réside bien évidemment dans la limite proportionnelle  aux aspirations de départ de la crypto monnaie. Pour trader les crypto monnaies avec le plus fort potentiel, il est donc recommandé de prendre une décision en vous basant sur la qualité de l’équipe ainsi que de la communauté de développeurs. C’est effectivement un point important à évaluer lors d’un choix de projet crypto.

 

Bien choisir la plateforme de trading

 

La dernière étape  qu’il faut absolument respecter pour échanger des crypto monnaies dans les meilleures conditions de sécurité et de rendement possibles, c’est de faire le choix de la bonne plateforme de trading en ligne des cryptos. Le choix du bon courtier en ligne requiert de prêter une attention particulière à la sécurité ainsi qu’aux différents outils de trading qu’il propose. Vous pourrez faire votre choix que lorsque vous vous serez assuré de la qualité de son interface et de l’évolutivité de ses fonctionnalités. De plus, il faut que le broker donne la possibilité à ses clients de disposer d’une multitude de portefeuilles d’actifs. Un autre facteur décisif dans le choix de la meilleure plateforme de trading de crypto monnaies, c’est son aptitude à sécuriser les données personnelles de ses traders.

En ce qui concerne les frais du courtier, appelés dans le langage commun du trading “les spreads”, il faut sélectionner ceux qui impliquent le moins de risques. Leur montant doit également déterminer le choix de meilleur broker. Les experts recommandent d’opter pour des courtiers en ligne qui proposent des spreads protégés et fixes. Pour ce faire, il faut réaliser des comparaisons entre les spreads sur toutes les crypto monnaies qui vous intéressent proposés par un certain nombre de courtiers. Généralement, ils sont exposés sur des tableaux au sein des interfaces de trading. Enfin, pour vous aider dans votre choix, vous pouvez également vous renseigner sur un courtier en ligne en vous basant sur les avis des autres traders que vous trouverez facilement sur internet. Vous trouverez même des sites et des forums particulièrement dédiés à la notation des brokers actuellement sur le marché.

Notons qu’en ce moment c’est la plateforme de trading Alvexo qui présente les meilleurs avantages en matière de fonctionnalités, de sécurité et de spreads. En effet, Alvexo figure parmi les meilleurs brokers en Europe, il est spécialisé dans le trading des crypto monnaies. Il offre la possibilité aux traders débutants de simuler des trading via des comptes démo gratuits afin de mieux se familiariser avec l’interface et avec les techniques de trading des crypto monnaies. Cela vous permet donc de minimiser les risques de perte lorsque vous passerez au trading avec de l’argent réel. En ce qui concerne l’interface du broker Alvexo, elle est très intuitive et facilement utilisable par les traders débutants qui pourront se repérer et trouver les outils qu’ils cherchent sans aucune difficulté. Alvexo permet un trading de cryptos rapide et efficace, ce qui représente un atout non négligeable. Alvexo offre également à ses clients un guide de formation qui leur permettra d’en apprendre davantage sur les bases du trading et sur  les meilleures stratégies à mettre en place pour générer un maximum de bénéfices.

Vous l’aurez compris ! Il ne serait pas du tout judicieux de se lancer tête baissée dans le trading des  monnaies cryptées. Il est nécessaire d’évaluer et de comprendre dans quoi vous allez vous embarquer. Alvexo représente donc une très bonne solution pour vous accompagner dans votre entrée au monde des monnaies cryptées.



 

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne