DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne

Trader en ligne est devenu aujourd’hui l’une des activités financières les plus rentables sur le marché. De plus en plus d’investisseurs optent pour le trading en ligne afin de fructifier leurs épargnes en essayant de générer des bénéfices de leur activité de trading. Les marchés financiers sur lesquels il est possible de trader en ligne sont assez variés et concernent essentiellement le Forex, les matières premières, les actions de sociétés ainsi que les crypto-monnaies. C’est justement cette dernière catégorie d’actifs financiers qui nous intéresse, à savoir les monnaies numériques. Celles-ci attirent de nombreux investisseurs qui croient pleinement en leur potentiel en tant qu’actif boursier. Si vous envisagez d’investir dans les crypto-monnaies on vous propose de découvrir toute l’actualité de l’Ethereum qui figure parmi les monnaies numériques les plus populaires et les plus avantageuses en bourse.

Notre avis sur Ethereum : prix et analyse des cours de la crypto

Parmi les crypto-monnaies les plus intéressantes pour investir en bourse, on retrouve sans doute le Bitcoin et l’Ethereum. En tant que nouvel investisseur, si vous vous demandez si l’Ethereum (ETH) est un bon investissement ou pas, on vous propose de découvrir, dans ce qui suit, notre avis complet sur cet actif financier qui suscite l’intérêt de nombreux traders en ligne, et ce, qu’ils soient débutants ou expérimentés.

Avant toute chose, vous devez savoir que tout investissement financier peut être bon et mauvais à la fois, et ce, en raison de plusieurs paramètres que vous devez analyser avant de vous lancer.

A notre avis, l’Ethereum est un excellent investissement car il connait une forte croissance, qui de plus est plutôt constante depuis sa création. En quelques années seulement, le prix de l’Ethereum est passé de 5 € à 300 €. En ce sens, l’Ethereum peut constituer pour vous est un bon investissement si toutefois vous choisissez le bon moment pour acheter et vendre vos crypto-monnaies. Par ailleurs, il ne s’agit pas uniquement de présenter l’Ethereum comme étant un bon investissement sans mettre en avant les principaux atouts de cet actif financier ainsi que ses limites. Ces éléments vous permettront de vous faire votre propre avis sur la rentabilité de l’Ethereum, et ce, en fonction de vos attentes.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Principaux avantages de l’Ethereum

Parmi les principaux atouts de l’Ethereum qui pourraient vous encourager à y investir, on peut citer :

  • la deuxième plus grosse crypto-monnaie après le Bitcoin. Cette position permet d’attribuer à l’Ethereum une excellente visibilité sur le marché,
  • la technologie de blockchain de l’Ethereum qui reste indéniablement plus puissante et sophistiquée que celle du Bitcoin,
  • l’Ethereum permet de réaliser tout ce qui est smart contract contrairement au Bitcoin qui ne sert qu’à payer pour acheter une diversité de produits en ligne,
  • la possibilité de créer des programmes dans la blockchain même de l’Ethereum.

De plus, on peut également évoquer d’autres atouts qui ne sont pas moins importants que ceux-ci tel que l’identité dévoilée du créateur de l’Ethereum. Contrairement au Bitcoin, dont on ne connait pas le créateur, l’Ethereum a été créé par Vitalik Buterin en 2017. Pour les plus sceptiques, une telle donnée est d’une importance capitale permettant d’évaluer la fiabilité d’une crypto-monnaie. Heureusement, c’est le cas de l’Ethereum qui demeure l’une des crypto-monnaies les plus fiables dans lesquelles vous pouvez investir en toute tranquillité.

Qu’en est-il des limites de l’Ethereum ?

Par ailleurs, vous devez savoir que cette crypto-monnaie n’est pas sans désavantages. En effet, bien que l’Ethereum figure parmi les crypto-monnaies les plus intéressantes et avantageuses pour investir en bourse, il présente quand même quelques faiblesses dont il faut prendre conscience.

Tout d’abord, notez que la blockchain de l’Ethereum a déjà connu un fork. Il s’agit d’une séparation qui survient dans la blockchain, généralement suite à un hack. Ceci fait que la monnaie en question se divise en deux et devient deux monnaies différentes. Ceci a également eu lieu dans la blockchain du Bitcoin, mais plusieurs années après sa création. Quant à l’Ethereum, il a eu un frok dès la première année de sa création. Une telle division affaiblit la monnaie et réduit de sa rentabilité sur le marché.

Ce fait nous amène à croire que la blockchain de l’Ethereum n’est pas entièrement sécurisée.

La deuxième limite de l’Ethereum qui reste importante à notre avis est le fait que cette cypto-monnaie est disponible en quantité illimitée contrairement au Bitcoin. Ce dernier est disponible en quantité limitée à 21 millions, ce qui en fait un actif financier qui répond tout simplement à « la loi de l’offre et la demande ». Le Bitcoin devient ainsi un réel actif boursier qui prend de la valeur au fil du temps. Ce n’est pas malheureusement pas le cas de l’Ethereum pour le moment qui reste disponible en quantité illimitée. Son prix reste alors plutôt stable et tout investissement dans l’Ethereum est peu rentable.

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

Alors, est-ce recommandé d’investir dans l’Ethereum ?

En toute objectivité, notre réponse est oui. L’Ethereum est une jeune crypto-monnaie qui a su s’imposer sur le marché pour les différentes raisons que nous venons de citer ci-dessus. Certes, la blockchain de l’Ethereum a connu des piratages au cours de ses premières années d’existence, mais il faut savoir que toutes les crypto-monnaies sont sujettes à de tels dysfonctionnements. L’Ethereum a su régler le problème au niveau de sa blockchain se positionne tout juste après le Bitcoin sur le marché des monnaies numériques.

Par ailleurs, à l’instar de toutes les crypto-monnaies disponibles aujourd’hui sur le marché, du moins celles qui sont fiables, ont potentiellement un bon avenir qui ne manque pas d’inciter les traders à investir dans cet actif. En plus, la valeur de l’Ethereum peut rapidement dépasser celle du Bitcoin au vu des caractéristiques exceptionnelle de sa blockchain.

Après, pour trader comme il se doit et générer des bénéfices plutôt intéressants, il est important de savoir comment trader dans l’Ethereum. Voici quelques-uns de nos conseils vous permettant de trader comme un professionnel, ou du moins, pour éviter un maximum d’erreurs.

Apprendre à trader dans l’Ethereum

Avant de vous lancer, notez que vous devez commencer par apprendre à investir dans cet actif boursier.

Tout d’abord, notez que vous devez avoir votre portefeuille crypto. Ce dernier est indispensable afin de stocker vos Ethers pour les échanger par la suite via un Exchange crypto. Au moment de choisir ce dernier, vous devez privilégier un exchange crypto qui soit réputé pour sa fiabilité et son professionnalisme.

Ensuite, quel que soit votre Exchange, vous devez commencer par vous inscrire sur sa plateforme pour accéder au marché des crypto-monnaies. Dès votre inscription, vous serez amené à alimenter votre compte en achetant des Ethers. Pour ce faire, vous avez généralement la possibilité de le faire soit avec des monnaies fiat, soit avec des monnaies numériques.

Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Une fois que votre compte est alimenté, vous pouvez transférer vos Ethers vers votre portefeuille et procéder aux échanges. Si vous débutez dans ce domaine, il est vivement recommandé de commencer par des échanges entre crypto-monnaies. Les investisseurs les plus expérimentés préfèrent plutôt l’utilisation de leurs cartes bancaires afin d’effectuer leurs transactions.

Comme alternative, vous avez la possibilité d’opter pour des échanges P2P ou Pair to Pair. Ce processus vous permet tout simplement de trader vos crypto-monnaies avec d’autres investisseurs sur une plateforme de trading.

Quelle stratégie adopter pour investir dans de l’Ethereum ?

Si vous souhaitez générer des bénéfices en investissant dans l’Ethereum ou dans n’importe quel autre actif boursier, vous devez mettre en place une stratégie de trading qui soit en accord avec vos objectifs ainsi que votre profil de trader. En ce sens, tout trader doit commencer par définir ses objectifs et identifier la manière selon laquelle il souhaite de trader.

Quoi qu’il en soit, si vous débutez dans le trading en ligne, notez que les crypto-monnaies constituent un investissement retable pour vous, mais surtout, facile à gérer. La raison est simple : la stratégie à adopter est relativement facile à comprendre et à appliquer. En investissant dans l’Ethereum ou n’importe quelle autre monnaie numérique, le principe du trading consiste à vendre vos Ethers quand le prix monte, et à en acheter quand le prix baisse. Dès le prix des Ethers baisse et que vous en acheter, vous pouvez les remettre directement en vente dans un autre réseau d’investissement. Ainsi vous avez la possibilité de générer des gains en achetant et en vendant vos Ethers.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Par ailleurs, vous devez garder à l’esprit que l’attente n’est pas forcément un allié dans ce domaine. Vous devez apprendre à prendre vos décisions rapidement afin de tirer pleinement profit des différentes situations du marché. Si vous manquez d’expérience, vous pouvez demander l’avis d’un consultant ou d’un courtier en ligne qui pourrait vous aider à mieux comprendre les tendances du marché pour une meilleure prise de décision.

Enfin, notre dernier conseil pour vous sera d’investir uniquement l’argent que vous pouvez perdre. Comme nul ne sait de quoi sera fait l’avenir de l’Ethereum, il est préférable d’y investir de façon raisonnable afin d’éviter de perdre votre argent pour rien et le regretter par la suite.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne