DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne

Parmi les crypto-monnaies qui divisent le monde de la bourse, on retrouve notamment le Ripple. Nombreux sont les débutants qui se demandent pourquoi le Ripple, contrairement à de nombreuses autres monnaies virtuelles, est si peu médiatisée. La réponse est relativement simple : Ripple se base sur un protocole spécialement conçu pour rendre les transactions interbancaires simples et rapides. En somme, pour faire court, XPR (ou Ripple) est la monnaie virtuelle des organismes bancaires. En dépit de cette caractéristique, il est à souligner que le trading du Ripple est une activité entière qui a énormément à offrir à ceux qui souhaitent se faire du bénéfice. Toutefois, il est à souligner que suivre le cours et le prix du Ripple en temps réel est important. Cette analyse permettra en effet d’avoir une idée plus précise sur les avantages certains de Ripple.

Notre avis sur Ripple : prix et analyse des cours de la crypto

Le RTXP ou Ripple Transaction Protocol fait référence à un réseau de paiement créé par Ripple Labs, une start-up fondée en 2012. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le RTXP en soi n’est pas une monnaie virtuelle mais plutôt un genre de réseau dédié spécialement aux paiements interbancaires et transfrontaliers. Cependant, ce réseau se base sur une crypto-monnaie qui n’est nulle autre que le Ripple XRP. Contrairement à d’autres monnaies, le Ripple s’adresse aux institutions et non pas aux particuliers.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

L’objectif principalement du Ripple est de permettre à ces organismes d’amoindrir les coûts mais aussi la vitesse des transactions financières prenant place à l’internationale. Aujourd’hui, ces transferts bancaires ne prennent pas moins de 3 à 6 jours avec en prime, un véritable manque de transparence sur tous les frais et statut de transfert.

Produit et consensus Ripple

Le Token Ripple fait référence au support d’échange sur le site Ripplenet. La crypto-monnaie Ripple vient concurrencer directement Swift, cet organisme qui gère toutes les communications d’échanges financiers de 11 000 institutions différentes. Elle ne réalise pas forcément de transactions mais vient toutefois se positionner comme un membre de confiance qui vient faciliter les flux financiers et ce, en tenant un registre de qualité pour ces derniers.

Au-delà de la lenteur du réseau, le manque de sécurité de Swift est assez flagrant. En effet, en 2016, cet acteur a fait perdre à la FED plus de 80 millions de dollars.

L’alternative la plus avantageuse et sans doute la plus sérieuse à Swift est Ripple ! En effet, cette crypto-monnaie regroupe plusieurs avantages certains en vue de sa flexibilité, sa rapidité et son haut niveau de sécurité avec en plus, des services beaucoup moins chers. Aujourd’hui, le réseau compte à son actif une centaine de clients dont plusieurs organismes influents tels que le Crédit Agricole, UBS, American Express ou encore, Santander.

Pour utiliser le réseau Ripple, il n’est pas nécessaire de posséder cette même crypto-monnaie. Toutefois, utiliser le Token peut réduire les coûts de transaction davantage et reste ainsi encouragé par tous les professionnels.

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

Tout savoir sur le Trading du Ripple

Le Ripple fait partie aujourd’hui des crypto-monnaies les plus intéressantes à trader. Cet actif financier possède en effet plusieurs avantages sûrs qui méritent vraiment le détour. Toutefois, comme pour tout titre boursier, certains risques restent présents et peuvent donc déplacer le prix du Ripple aussi bien vers le bas que vers le haut. Soumise à plusieurs fluctuations, Ripple est soumise à la demande et l’offre notamment, permettant donc aux investisseurs de trader efficacement le Ripple. 

En tant que réseau financier, le Ripple plait énormément aux grandes entreprises et aux banques qui semblent adopter cette crypto-monnaie. Chaque compte doit impérativement avoir une réserve moyenne de 20 XPR avec une marge pour les frais de transaction. Ces actions sont principalement mises en œuvre afin de lutter efficacement contre les pirates et les surcharges de réseau. Cependant, il est à souligner que ces coûts sont vraiment très bas.

Légalité du Ripple

Le Ripple est une crypto-monnaie légale et reste donc régulée par des organismes de confiance. En fonction du pays, il est possible de s’attendre à voir certaines autorités financières et régulateurs régionaux qui viendront s’y intéresser de plus près, comme lorsqu’il s’agit d’ailleurs des autres monnaies virtuelles. En outre, Ripple s’est principalement recentrée sur le XPR. Au Japon par exemple, une loi a été votée pour réglementer et normaliser le Ripple.

“Introduction à l’investissement” de Stéphane Ceaux-Dutheil
Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
En devenant Membre Alvexo, vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Avantages et inconvénients du Ripple

Trader le Ripple est une démarche sécurisée qui mérite vraiment le détour. Pour négocier le XRP, il est plus qu’important de jeter un œil sur l’analyse du cours des actions Ripple afin d’être sûr d’avoir toutes les informations nécessaire à cette activité qui parfois, peut s’avérer assez délicate. En restant attentif et à l’écoute de ces données, il est possible de tirer avantage du trading.

Parmi les avantages sûrs du Ripple, on retrouve ce qui suit :

  • La monnaie Ripple est une solution qui permet d’accélérer les différentes transactions qui grâce à elle, s’effectuent en moins de 5 secondes,
  • Plus sécurisé et sérieuse que Swift, Ripple permet de réduire les commissions de manière considérable.

Quant aux inconvénients, on retrouve :

  • En mettant à la disposition des banques le blockchain, la position des banques est renforcée,
  • Pré-minés, les tokens ne proposent pas de mécanisme de récompense.


 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne