ActivTrades : À ÉVITER
Ce broker est un véritable cauchemar, nous ne le recommandons absolument pas à nos lecteurs qui trouveront mieux ailleurs.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne
  • Qualité du site
  • Système de sécurité
  • Qualité des formations disponibles
  • Réactivité du service client
  • Rapidité du retrait d’argent
2

Ce qu’il faut retenir :

Afin de vous aider dans le choix de votre broker, nous testons régulièrement tous ceux que nous trouvons. Celui-ci n’est en aucun cas une réussite. Nous avons été très déçus, notamment par la pauvreté des formations et guides proposés par le courtier. De plus, on note un service client peu disponible, et pas du tout agréable ni compétent. Rejoignez plutôt la communauté d’un broker plus fiable.

Déjà élu meilleur broker
oui
Avis global des traders
positifs
Plateforme
facile d’utilisation
Service client
disponible et compétent
Votes lecteurs
83%
Déjà élu meilleur broker
Avis global des traders
Plateforme
Service client
Votes lecteurs
ActivTrades
Déjà élu meilleur broker
non
Avis global des traders
négatifs
Plateforme
difficile à comprendre
Service client
injoignable
Votes lecteurs
17%
VERDICT APRÈS LE TEST DE 6 MOIS

 

Le courtier en ligne ActivTrades a été créé en Suisse en 2001 mais sa percée à l’international a commencé à se développer en 2005. En effet, la petite start-up s’étend très rapidement pour devenir un broker de rang mondial basé à Londres, en plein cœur financier La City. ActivTrades se spécialise dans le trading des CFD, du Forex et du Spread Betting. Il s’agit d’un courtier régulé par la Financial Conduct Authority (FCA), il est également inscrit dans le registre des régulateurs nationaux de l’Union Européenne.

ActivTrades donne la possibilité à ses clients de trader en ligne toute une variété d’actifs comme les matières premières, les indices en bourses ou encore les actions. Les traders peuvent aussi trader les paires de devises. Le broker prétend qu’il figure parmi les plus fiables et les plus performants du marché. Dans les rubriques suivantes, nous présentons notre test et avis du broker ActivTrades en passant en revue ses fonctionnalités et ses compétences.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

Notre revue et avis sur le broker ActivTrades : est-il fiable ?

 

ActivTrades est l’un des plus anciens courtiers en ligne étant donné qu’il a vu le jour en 2001. Le dépôt minimum pour pouvoir trader avec ce courtier est de 100 euros. Il est possible de les effectuer via virement bancaire, Sofort, Skrill, carte de crédit ou de débit ou encore Neteller. Les mêmes méthodes peuvent être employées pour réaliser les retraits également. Pour ce qui est de la formation, ActivTrades propose souvent des séminaires qui présentent des stratégies ainsi que des indicateurs afin d’accompagner aussi bien les traders débutants que les traders confirmés.

Le broker propose aussi du coaching personnalisé en termes d’outils et d’utilisation de l’interface pour assister les débutants dans leur premiers pas dans le monde du trading en ligne. Notre avis sur le broker ActivTrades est assez mitigé puisqu’à première vue il semble très performant et propose des fonctionnalités et des avantages qui ont pu attirer de nombreux clients. Les qualités du broker ActivTrades sont principalement en rapport avec ses tarifs particulièrement bas et un système de sécurité très efficace. Bien qu’il s’agisse d’atouts non négligeables, ils ne sont cependant pas assez suffisants pour faire face à un environnement concurrentiel extrêmement féroce. Les autres courtiers en ligne présentent actuellement des fonctionnalités et des avantages nettement plus intéressants.

 

ActivTrades : est-ce un broker régulé ?

 

Après avoir testé ce broker, nous conseillons à nos lecteurs de ne pas trader chez lui. En effet, en raison d’une plateforme difficile d’utilisation, ou encore d’un service client injoignable, nous ne pouvons pas nous fier à ce courtier en ligne. On préfère en effet vous conseiller notre broker spécial avec qui notre équipe trade depuis déjà des années. Faites-nous confiance !

Ce n’est un secret pour personne, le premier point à vérifier avant de choisir un broker et d’investir son argent c’est s’il s’agit d’un courtier régulé ou pas. Il faut savoir qu’un broker non régulé utilisera, dans la plupart des cas, votre argent pour vous escroquer et nuire à votre investissement. Rassurez-vous, ActivTrades est bel et bien régulé par la FCA. Cette dernière est l’autorité britannique de régulation de référence dans le secteur des finances et celle qui est réputée pour être l’une des plus rigoureuses au monde. Vous pouvez donc l’utiliser en toute confiance.

Ceci dit, mise à part la question sécuritaire, un broker régulé et autorisé ne signifie pas toujours qu’il est performant et adapté à tous les profils d’investisseurs. Les critères pour juger de la performance et de la qualité d’un broker sont nombreux et ne se limitent pas à savoir s’il est régulé ou pas. De plus, pour choisir un bon broker, il est important de le comparer avec l’ensemble de ses concurrents en dressant les avantages et les inconvénients de chacun pour pouvoir faire le choix de celui qui correspond le mieux à vos attentes. Ceci est aussi bien valable pour les traders débutants que pour les plus expérimentés.

 

Les comptes et plateformes du broker ActivTrades

 

plateforme activtrades

 

Les plateformes utilisées par ActivTrades sont les plus populaires actuellement à savoir la Méta trader 4 et la Méta trader 5. Pour ce qui est des comptes de trading, il en existe trois à savoir le compte classique, le compte Avantage et le compte islamique. Le compte classique est adapté au trading en ligne à court terme. Il s’agit d’un compte permettent de trader sur la plateforme MT4 et qui est assez agressif et donc parfait pour les scalpers. Le dépôt minimum requis pour ouvrir un compte classique ActivTrades est de 100 euros. Aucune commission n’est ponctionnée et l’effet de levier proposé est de 1.400.

Pour ce qui est du compte Avantage, il présente les mêmes fonctionnalités que celles du compte classique à quelques différences prés. La première est la plateforme qu’il utilise et qui est la MT5. La seconde différence représente les écarts qui débutent à 0,8 pour l’USD/JPY et l’EUR/USD. Quant au compte islamique, il est spécialement conçu pour les traders musulmans qui tiennent à respecter les règles de la Chariaa qui interdisent notamment les intérêts. Ainsi, le compte islamique ActivTrades n’implique aucun intérêt sur les trades effectués sur une durée supérieure à 24 heures. Pour les autres points, ils sont les mêmes que sur les comptes précédents, à savoir le dépôt minimum de 100 euros et l’effet de levier de 1.400. Notons toutefois que sur le site français du broker, le compte islamique n’apparaît pas de façon claire. Il faut donc contacter un conseiller ActivTrades afin d’obtenir toutes les informations nécessaires et pouvoir s’inscrire.

Par ailleurs, nous avons particulièrement apprécié le compte démo proposé par le broker ActivTrades. Ce dernier offre également des lots de trading type micro et mini qui sont une sorte de fractions de lot.  En effet, il est également possible d’ouvrir un compte de démonstration afin de réaliser une négociation qui vous offre 30 jours en libre accès et avec la totalité des produits d’ ActivTrades. De plus, ActivTrades propose de trader les CFD avec des marges moins importantes que les contrats à terme sous jacents.  Dans ce qui suit, vous trouverez un récapitulatif des détails concernant les principaux comptes de ce broker. Ainsi, pour le compte classique, nous trouvons :

 

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

  • Le lot de négociation Mini et Micro ;
  • Une protection du solde ;
  • Des fonds assurés ;
  • Un taux effet de levier de 1.400.

Pour ce qui est du compte Avantage, on trouve les mêmes points que le compte classique avec en prime des négociations pour de plus larges volumes et un portefeuille qui ne peut pas dépasser les 500.000 euros.

Les fonctionnalités de l’interface du broker ActivTrades

 

fonctionnalités activtrades

 

L’interface du broker ActivTrades est très facile et simple d’utilisation. Le seul hic que nous avons retenu est le surplus de texte qu’il y a sur un certain nombre de pages. Pour avoir une vue d’ensemble sur le courtier et s’informer sur les différents choix et rubriques proposés, il faut se rendre à la page d’accueil. La section nommée “institutionnels” propose quant à elle un aperçu de toutes les possibilités de partenariats destinés aux particuliers disposant d’un grand potentiel économique ainsi qu’aux institutions. Vous trouverez également la section “médias” qui comporte l’ensemble des annonces présentes sur les différents réseaux sociaux.

De temps à autre, des bonus sont même proposés. En effet, toutes les semaines, un bonus d’un montant qui va de 50 à 100 euros est offert en parallèle à la participation à un concours. Pour ce qui est du service client d’ActivTrades, il est accessible 24h/24 et 5j/7. Les langues disponibles sont nombreuses et incluent bien évidemment le français. Des conseillers sont joignables via mail, téléphone et chat. La fiabilité et le sérieux du broker ActivTrades ne sont pas remis en doute et sont démontrés notamment par un délai de réponse qui dépasse rarement les 60 minutes avec des informations très détaillées.

 

Les instruments et les types de négociations du broker ActivTrades

 

comptes activtrades

 

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

En matière de types de négociations, le broker ActivTrades propose les opérations suivantes :

 

  • La négociation sur CFD ;
  • Le change sur le Forex ;
  • Les matières premières ;
  • Les monnaies cryptées ;
  • Les actions et les obligations ;
  • Les indices de marché.

Les clients d’ActivTrades qui résident au Royaume-Uni peuvent également effectuer des paris sur le Forex, les indices, les actions et les matières premières. Les marchés sont très couverts par ActivTrades et s’étendent sur les paires de devises majeures, les monnaies cryptées les plus prisées comme le Litecoin, l’Ethereum et le Bitcoin, les produits agricoles comme le blé ainsi que les métaux précieux. Il est également possible de réaliser des négociations sur des indices majeures comme le Nikkei 225, le FT100 et le célèbre Dow Jones.

Pour ce qui est de la négociation d’actions sur ActivTrades, elle couvre le marché du Royaume-Uni, celui de l’Amérique et celui de l’Europe. Il existe également une large gamme d’EFT qu’il est possible de négocier avec ActivTrades. Elle couvre des secteurs majeurs à l’exemple de l’énergie, des finances, du marché immobilier, de la technologie, de la santé et de l’industrie.

 

Notre verdict final sur le broker ActivTrades

 

En matière de performance, nous pouvons affirmer après avoir testé le broker ActivTrades qu’il s’agit d’un courtier en ligne assez performant qui propose un certain nombre d’avantages intéressants. L’un des plus attrayants pour les traders est bien évidemment les tarifs qu’il propose qui figurent parmi les plus du marché du trading en ligne. Ainsi, les traders débutants seront très intéressés par ce broker et peuvent le sélectionner puisqu’ils ne sont pas obligés d’engager beaucoup d’argent lors de leurs premiers trades.

Ceci dit, il convient d’être très attentif car ce qui semble le moins cher n’est pas forcément le plus économique. En effet, le broker ActivTrades a tendance à beaucoup se  focaliser sur la compétitivité de ses tarifs mais semble omettre ses performances qui n’ont pas beaucoup évolué depuis sa création il y a prés de 20 ans. Les différentes fonctionnalités du courtier ActivTrades laissent beaucoup à désirer et restent loin derrière des brokers tels que eToro. Le fait de stagner de cette façon et de ne compter que sur ses bas prix a pour conséquence de le freiner dans sa progression. Sur un marché de trading en ligne qui devient de plus en plus concurrentiel, la position d’ActivTrades risque de se détériorer petit à petit avec des clients qui préfèrent partir ailleurs.

Interview client

 

Dans le cadre de notre enquête en vue de donner notre avis sur le broker ActivTrades, nous avons réalisé une interview avec un ancien client du courtier assez déçu par la médiocrité des fonctionnalités proposées. En effet, Manu, 36 ans, trader expérimenté va nous expliquer pour quelle raison il a changé de broker après avoir utilisé la plateforme de trading en ligne ActivTrades.

Après avoir testé ce broker, nous conseillons à nos lecteurs de ne pas trader chez lui. En effet, en raison d’une plateforme difficile d’utilisation, ou encore d’un service client injoignable, nous ne pouvons pas nous fier à ce courtier en ligne. On préfère en effet vous conseiller notre broker spécial avec qui notre équipe trade depuis déjà des années. Faites-nous confiance !

 

Avec plus de 8 ans d’expérience dans le trading en ligne, pouvez-vous nous citer les brokers que vous avez utilisés durant cette période ?

 

“En effet, en 8 ans, j’ai utilisé pas mal de plateformes de trading en ligne et je fais mon possible pour être à jour avec l’actualité dans ce domaine afin d’être sûr de choisir le meilleur broker. Le plus important pour moi c’est de disposer de fonctionnalités qui me permettent de réaliser mes projets et de satisfaire mes besoins. J’ai donc utilisé bien évidemment ActivTrades mais aussi eToro, Alvexo, markets.com, etc.”

 

Vous affirmez que vous avez trader avec ActivTrades, est-il possible de nous raconter rapidement l’expérience que vous avez eue avec ce broker. Pouvez vous aussi nous dire si vous avez été satisfait par sa plateforme ?

 

“Oui, j’ai utilisé ActivTrades durant prés de 6 mois. Pour être honnête, pendant les premières semaines j’ai trouvé ce broker par mal. Sa grande fiabilité m’a beaucoup plu, j’ai donc pu trader en toute sécurité sur de nombreux marchés financiers. Sans parler des tarifs très intéressants qu’il propose. Mais au fur et à mesure du temps, je me suis rendu compte que ce courtier n’était pas entièrement satisfaisant. J’ai réalisé qu’il existe beaucoup d’autres brokers plus performants et qui sont plus susceptibles de répondre à mes besoins. Pour répondre à votre question, je n’ai pas été satisfait par les fonctionnalités d’ActivTrades.”

 

Si nous avons bien compris, vous pensez qu’ActivTrades n’est pas le meilleur broker du moment. Pouvez-vous donc nous dire ce qui manque à ActivTrades en comparaison avec ses principaux concurrents ?

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

“Comme je viens de le préciser, le broker en ligne ActivTrades offre les tarifs les plus bas du marché. De plus, il est fiable et régulé auprès des meilleures instances de régulation. Ceci dit, je trouve cela insuffisant étant donné que de nombreux autres courtiers qui proposent des systèmes de sécurité de haute qualité et des tarifs très compétitifs en tenant compte des fonctionnalités proposées. C’est pour cette raison que j’ai constaté qu’ ActivTrades possède une performance trop stagnée qui ne m’encourage pas à continuer avec ce broker.”

 

Nous déduisons, d’après vos propos, que vous avez fini par trouver de meilleurs brokers qu’ActivTrades. Est-il possible de nous en proposer quelques uns afin d’aider les traders débutants à faire le bon choix ?

 

“Il est clair que le choix du meilleur broker doit se faire en fonction de plusieurs critères. Ces derniers sont aussi bien techniques que psychologiques. Ce que je veux dire, c’est que le trader doit opter pour un courtier qui lui donne la possibilité d’investir en toute sécurité et qui l’aide à réaliser ses objectifs. Pour mon cas, les brokers qui m’ont satisfait le plus et qui dispose des meilleures fonctionnalités actuellement sont Alvexo, eToro et Markets.com. Une préférence toute particulière pour Alvexo que je recommande fortement notamment pour le trading des monnaies cryptées.”



 

Qu’est ce qu’on pense de Degiro ?

Nous préférons largement Alvexo, un broker fiable et 100% légal chez qui vous pourrez trader en toute sécurité plus de 400 actifs différents !
Libertex
Libertex
IG Markets
IG Markets
Plus500
Plus500
Bitfinex
Bitfinex
Bittrex
Bittrex
bitfinex
bitfinex
Libertex
Libertex
ironfx
ironfx
Avatrade
Avatrade
eToro
eToro
fxcm
fxcm
ActivTrades
ActivTrades
Alvexo
Alvexo
Admiral Markets
Admiral Markets
XTB
XTB
ETX Capital
ETX Capital
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne