Admiral Markets: À ÉVITER
Ce broker est un véritable cauchemar, nous ne le recommandons absolument pas à nos lecteurs qui trouveront mieux ailleurs.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne
  • Qualité du site
  • Système de sécurité
  • Qualité des formations disponibles
  • Réactivité du service client
  • Rapidité du retrait d’argent
2

Ce qu’il faut retenir :

Afin de vous aider dans le choix de votre broker, nous testons régulièrement tous ceux que nous trouvons. Celui-ci n’est en aucun cas une réussite. Nous avons été très déçus, notamment par la pauvreté des formations et guides proposés par le courtier. De plus, on note un service client peu disponible, et pas du tout agréable ni compétent. Rejoignez plutôt la communauté d’un broker plus fiable.

Déjà élu meilleur broker
oui
Avis global des traders
positifs
Plateforme
facile d’utilisation
Service client
disponible et compétent
Votes lecteurs
83%
Déjà élu meilleur broker
Avis global des traders
Plateforme
Service client
Votes lecteurs
Admiral Markets
Déjà élu meilleur broker
non
Avis global des traders
négatifs
Plateforme
difficile à comprendre
Service client
injoignable
Votes lecteurs
17%
VERDICT APRÈS LE TEST DE 6 MOIS

Saviez-vous au passage que le développement du Web a permis l’apparition de nouvelles monnaies appelées les crypto-monnaies ? De plus, il est possible d’investir dans ces monnaies virtuelles-là ainsi que dans bien d’autres actifs comme les matières premières les devises, etc., à travers des plateformes et des sites spécialisés dotés des dernières technologies en matière de sécurité informatique par exemple. Les plateformes de trading en ligne (il s’agit-là du terme qu’on utilise pour les désigner) se font de plus en plus nombreuses et chacune d’entre elles se vante de proposer ce qu’il y a de meilleur.

Face à toutes ces offres alléchantes et prometteuses, le client (le futur trader) se retrouve rapidement désemparé. Il ne sait plus vers quelle plateforme s’orienter et quel est le choix principal à effectuer.

Heureusement, la rédaction a pensé à vous et vous parle à travers cet article de l’un des brokers, à savoir Admiral Markets qu’on ne vous conseille vraiment pas pour être francs. Nous allons vous expliquer ce qui a le plus pêché pour ce broker, et le pourquoi du comment vous ne devriez pas opter pour.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

Crypto-monnaies et sécurité informatique : on vous en dit plus  !

Les traders ont de nos jours très souvent recours au trading des crypto-monnaies comme nous vous l’avons expliqué au début de l’article. Nous allons donc vous présenter plus en détail ce que sont ces monnaies-là afin de mieux vous familiariser avec. N’oubliez pas qu’elles sont en expansion croissante et seront probablement de plus en plus utilisée au fil du temps.

logiciel admiral marketOn utilise de nos jours plusieurs termes pour parler des crypto-monnaies, notamment cryptoactif, cryptodevise, ou même monnaie cryptographie ou virtuelle. Cette monnaie est émise dans un réseau pair à pair sans nécessiter une banque centrale. Tout se fait grâce à un réseau informatique et elle repose sur les principes de la cryptographie. Mais qu’est-ce que la cryptographie ?

Il faut savoir que les données sur internet et sur vos ordinateurs de façon générale sont protégées grâce à la sécurité informatique. Celle-ci regroupe un ensemble de branches comme la sécurité des réseaux, des réseaux sans fil, des bases de données et des logiciels, etc., pour assurer trois piliers fondamentaux, à savoir les suivants.

  • Il y a en premier lieu la confidentialité (assurer que l’information n’est accessible que par celui qui doit la détenir (exemple : les données sur votre compte sont propres à vous, et à vous seul !)).
  • La disponibilité : l’information doit être disponible quelque soit l’état du système, et quelque soit votre localisation géographique.
  • Enfin, il y a la non-répudiation signifiant qu’aucun utilisateur ne peut nier avoir effectué telle ou telle action sur son compte.

Pour assurer ces points-là, on utilise également une science mathématique appelée la cryptographie. Elle repose sur des calculs et des modèles ainsi que des fonctions mathématiques pour pouvoir chiffrer les transactions par exemple. Ainsi, un échange entre une personne A et une personne B sera codé. Si jamais il sera intercepté par une quelconque personne C, celle-ci ne pourra jamais comprendre et interpréter le message qui lui sera un peu comme brouillé et totalement incompréhensible.

 

Après avoir testé ce broker, nous conseillons à nos lecteurs de ne pas trader chez lui. En effet, en raison d’une plateforme difficile d’utilisation, ou encore d’un service client injoignable, nous ne pouvons pas nous fier à ce courtier en ligne. On préfère en effet vous conseiller notre broker spécial avec qui notre équipe trade depuis déjà des années. Faites-nous confiance !

Admiral Markets : on vous révèle le test exclusif de la rédaction !

 

Vous l’aurez compris dès le début, notre équipe ne recommande absolument pas ce courtier. Les tests effectués se sont avérés non-fructueux et le résultat final laisse à désirer. Nous allons vous parler lors de cette section des différents services proposés et pourquoi la rédaction n’a pas trouvé de satisfaction vis-à-vis de ceux-ci.

Niveau certifications (parce que c’est un point important), la plateforme de Admiral Markets bénéficie d’une seul, qui est la FCA (pour désigner la Financial Conduct Authority). Voici une petite liste regroupant les caractéristiques générales de ce broker avant de passer aux choses sérieuses.

  • Le dépôt minimal dans ce site est de 200 dollars.
  • La réglementation accordée est celle de la FCA.
  • Le siège social de Admiral Markets à Sydney en Australie.
  • Le broker a été fondé en 2001.
  • Le montant de transaction minimal est quant à lui de 50 dollars.
  • Les actifs à trader dépassent la trentaine.

Pour un bref aperçu avant de vous développer tout, nous allons surtout parler des performances de la plateformes qui est critère important lors du choix d’un broker. Nous passerons par la suite à la méthode de sécurité pour la protection des fonds. Par la suite, il y aura tout ce qui concerne la formation accordée aux nouveaux traders ainsi que le service clientèle et l’assistance dont les utilisateurs peuvent bénéficier. Enfin, nous parlerons du rendement total et des retraits à effectuer.

On aurait pu penser qu’Admiral Markets va garantir les meilleurs services compte tenu du fait qu’il bénéficie d’une certaine expérience étant donné qu’il est sur le marché depuis longtemps. Les traders sont pour certains fidèles à la plateforme, mais cette dernière reste peu connue. Que penser de ses services toutefois, telle est la question !

 

Qu’en est-il de l’agrément ?

 

admiral market avisPour rappel, Admiral Markets a été fondé en 2001 mais a réellement commencé son exercice en 2003. Il a d’ailleurs pu profiter d’une certaine période afin d’élargir le business à travers le monde entier et permet le trading sur Forex et différents CFD.

La plateforme dispose de certains outils pour pouvoir effectuer un travail plus ou moins correct ainsi que de quelques licences notamment la FCA. Cependant, on estime que les licences et certifications (tout particulièrement celles concernant la sécurité) ne sont pas suffisantes pour garantir aux utilisateurs que la politique de sécurité est la meilleure et que ce qui se fait reste au top en terme de services.

 

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

Termes de trading : lesquels ?

Bien sûr, les termes de trading ne demeurent que très rarement les mêmes. Ils finissent par changer au fil des années et ça a certainement été le cas pour ce site-là qui existe depuis maintenant plusieurs années. Les termes sont tout de même dépassés en comparaison avec ceux d’autres plateformes comme Alvexo ou eToro.  Il s’agit d’ailleurs de brokers qu’on vous conseille beaucoup plus.

Mais pour en savoir plus sur les types de compte qu’on peut avoir sur Admiral Markets, il s’agit de l’Admiral/Markets, puis l’Admiral/Prime, et enfin l’Admiral/MT5. Pour les nouveaux traders, on vous conseille vivement dopter pour l’Admiral/Markets car les échanges peuvent se faire à partir de 200 euros (qui est une somme plutôt élevée justement comparée à ce qu’on peut trouver ailleurs !). Les deux autres comptes nécessitent un dépôt de 1000 euros. Voilà pourquoi Markets est tellement plus pratique !

 

Actifs et spreads : que propose Admiral Markets ?

On débute cette partie sur les actifs. Ils sont plus de 30 sur Admiral Markets, un joli nombre mais qui reste très très insuffisant comparé à d’autres plateformes dont certaines dépassent de très très loin les cent actifs.

Toutefois, on retrouve plus ou moins les plus classiques et ceux qui peuvent s’échanger le plus, notamment les paires de devises comme le dollar, l’euro, le yen, etc., mais aussi les index, les matières premières comme le blé ou le pétrole, les crypto-monnaies, les indices, etc.

Tous les comptes cités plus haut (soit le Markets, le Prime, et le MT5) ne donnent hélas (encore un point négatif !) pas tous accès aux mêmes actifs. De ce fait,  autant vérifier celles disponibles pour chaque type de compte avant de vous lancer.

Plus vous serez avancé sur votre compte et avec une belle progression, moins les prélèvements seront importants. Ceci reste pénalisant pour les nouveaux et pour les personnes qui n’ont pas le temps d’effectuer  les trades de façon régulière. Cela concerne également les comptes comme le compte Prime par exemple ne sera pas taxé, alors qu’un compte MT5 subira une taxe de 3 dollars américain pour chaque lot. Les comptes classiques sont encore dans une situation bien pire avec 0.8 pip de taxe, contre 0.2 pop pour les MT5. Les comptes Prime n’ont pas de taxe du tout.

 

Nore avis sur les plateformes

 

En ce qu concerne les plateformes d’échange, Admiral Markets utilise MT4 ou encore MT5 (MetaTrader 4 et MetTrader 5) ainsi que la version professionnelle de MT4 qu’on appelle MetaTrader 4 Supreme Edition. Une application mobile existe et est accessible autant pour Android que pour iOS mais ne laisse pas les clients très satisfaits, ceux-ci se plaignant d’un service trop lent et de performances pas très optimales.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

Accompagnement du client

 

La façon dont le client est accompagné est très importante. Il est crucial qu’il se sente bien au sein d’une plateforme et qu’il arrive à utiliser tous les outils tout en bénéficiant de l’aide et des conseils nécessaires ainsi qu’une solide formation à côté pour l’aider à s’initier au monde du trading et à avancer sereinement sur le chemin.

Une série de tutoriels a été mise en ligne pour permettre soit-disant aux débutants de commencer le trading dans des conditions favorables, car toute personne non issue du domaine aura forcément du mal à bien gérer les choses. D’autant plus que plusieurs subtilités doivent être acquises et que tout peut flancher, vous faisant perdre beaucoup d’argent en une fraction de seconde si vous ne faites pas preuve de suffisamment de vigilance.

Les tutoriels concernent surtout la gestion du capital, ainsi que des astuces pour la gestion du stress et pour pouvoir fournir un travail complet et méthodique. Cela n’est pas suffisant et ne constitue pas une formation complète. Heureusement, les outils ne sont pas trop compliqués à utiliser, et des séminaires (qu’on appelle également webinaires) sont parfois publiés. Ils permettent d’avoir quelques astuces sur le trading en ligne, d’autant plus que le nécessaire est fourni pour pouvoir commencer l’opération rapidement, notamment les graphiques et les analyses à effectuer.

Quant aux service client, celui-ci pratique plusieurs langues (qui sont au nombre de 12 !), il y a donc pas mal de chance qu’on vous réponde avec votre langue maternelle. N’hésitez pas à consulter la FAQ (Foire aux Questions) pour avoir plus d’informations, d’autant plus qu’elle répertorie une majorité de questions qui ont été posées par des nouveaux. Bien sûr, il faut impérativement commencer par un compte de démonstration, tout particulièrement si vous êtes nouveau ! Ne prenez pas non plus trop de risques lorsque vous vous entraînez, nous ne sommes pas dans un jeu.

 

Et la sécurité dans tout ça ?

 

Certains incidents semblent avoir opéré au niveau de la plateforme au cours des dernières années. Par ailleurs, la rédaction ne vous garantie pas un trading sécurisé à tous les coups avec Admiral Markets. Les autres courtiers mentionnés sont d’ailleurs plus fiables sur ce niveau.

On pense qu’il y a toujours de risques par rapport à ce trader, et ces risques-là se rapportent généralement  à des problèmes effectués par le trader. Il faudra donc suivre certaines étapes pour éviter l’apparition de certaines pannes ou bus sur votre compte. Le courtier fait de son possible pour déployer son possible, et étant donné qu’il est certifia et régulé, il sera obligé de s’incliner face aux demandes de la justice si réclamation il y a.

Après avoir testé ce broker, nous conseillons à nos lecteurs de ne pas trader chez lui. En effet, en raison d’une plateforme difficile d’utilisation, ou encore d’un service client injoignable, nous ne pouvons pas nous fier à ce courtier en ligne. On préfère en effet vous conseiller notre broker spécial avec qui notre équipe trade depuis déjà des années. Faites-nous confiance !

 

Dans l’ensemble, on peut dire que la plateforme n’est pas mauvaise. Elle comporte le minimum attendu, notamment en terme d’outils pour le travail comme les graphiques ou les outils pour l’analyse des données ainsi que quelques tutoriels.

La sécurité en revanche semble laisser à désirer, et est loin d’égaler ce qui est proposé chez d’autres sites qui proposent tellement plus de certifications et s’engagent à protéger et chiffrer les données avec les protocoles les plus robustes et les algorithmes les plus complexes, tout en proposant des systèmes d’authentification plus modernes et plus avancés.



La formation attendue n’est pas suffisamment étoffée et est considérée comme basique. Elle n’est pas mauvaise, mais est loin d’être complète et de couvrir tous les besoins d’un client, notamment lorsque celui-ci est nouveau. Il  y a donc de fortes chances à ce qu’il se retrouve désemparé au début malgré tout, et malgré le service client et assistance qui fait de son mieux, mais qui semble plus dépassé récemment, rendant le rendement final pas brillant, mais pas mauvais non plus !

Libertex
Libertex
IG Markets
IG Markets
Plus500
Plus500
Bitfinex
Bitfinex
Bittrex
Bittrex
bitfinex
bitfinex
Libertex
Libertex
ironfx
ironfx
Avatrade
Avatrade
eToro
eToro
fxcm
fxcm
ActivTrades
ActivTrades
Alvexo
Alvexo
Admiral Markets
Admiral Markets
XTB
XTB
ETX Capital
ETX Capital
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne