DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne

Le trading  en ligne est devenu une activité très prisée de la part de tous les particuliers, même ceux qui n'ont aucune relation avec le domaine de finance.  On peut se lancer  dans le trading en ligne, avec  un minimum d'investissement, et sans aucune formation nécessaire. 

Toutefois, il est très risqué de se lancer sans aucune notion. Il faut connaître les grandes lignes de cette activité. Aujourd'hui, on va parler du trading des cryptomonnaies, un nouveau produit financier plus sécurisé et plus fiable, et surtout très rentable.

La cryptomonnaie est une monnaie digitale futuriste. Les experts affirment même qu'un jour, la monnaie telle qu'on la connait aujourd'hui, va disparaître, pour laisser place à la monnaie digitale. 

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ce qui rend cette nouvelle forme de monnaie très prisée de la part des clients, c'est surtout son caractère très sécurisé et très fiables. Faire des transactions avec cette monnaie vous permet de bénéficier de frais beaucoup moins importants, et des échanges très rapides. 

Afin de maximiser la sécurité des échanges, il faut choisir une plateforme  qui se spécialise dans les cryptomonnaies et vérifier si elle est fiable ou pas, avant de lui faire confiance. Aujourd'hui, nous allons parler d'une plateforme qui fait beaucoup parler d'elle, Binance. Alors, peut-on lui faire confiance ? 

Notre revue et avis sur le broker en ligne Binance : est-il fiable ?

En fait, c'est l'une des plateformes les plus récentes sur la toile, puisqu'elle ne date que de 2017 !  Il faut dire qu'au bout de quelques mois, cette plateforme a pu se hisser parmi les plateformes les plus prisées du monde entier. Par contre, il faut savoir que ce n'est pas vraiment pour une raison de performance qu'elle a pu s'attirer un  nombre très important de clients, mais c'est plutôt parce que l'une des plateformes les plus connues à l'époque, à savoir Coinhouse, s'est vue obliger de limiter les inscriptions des nouveaux clients, car elle avait dépassé le nombre limite. Donc, les nouveaux traders ont été obligés de chercher une nouvelle plateforme, et c'est justement à ce moment là, que Binance, a ouvert ses portes. Donc, un bon nombre de ses clients sont les clients de Coinhouse à la base, qui était saturée. 

On peut dire alors, que la date de lancement de Binance était d'une très grande aide, coïncidence, simple coup de chance, ou c'est une date bien étudiée, seule l'équipe des dirigeants le sait ! 

Mais, ce n'est pas vraiment ce qui nous intéresse chez Binance, on veut  plutôt savoir si c'est une plateforme fiable, sécurisée et performante ou pas ! 

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

La plateforme de Binance 

L'un des critères les plus importants pour choisir une plateforme de trading en ligne, c'est la plateforme et l'interface de travail.

En effet, la plateforme de trading en ligne participe de façon significative à l'expérience du trader. Certaines plateformes facilitent grandement la tâche aux clients, en proposant une interface très épurée avec les fonctionnalités les plus importantes, sans charger l'espace de travail du trader, afin qu'il ne se perde pas sous le tas très important d'options. Ce n'est malheureusement pas le cas de Binance. 

En effet, cette plateforme propose 2 types différents, de plateforme : 

  • une plateforme basique ;
  • une plateforme advanced. 

Bien entendu, la plateforme basique est "normalement" prévue pour les traders débutants, tandis que l'autre est prévue pour les plus confirmés. Mais en testant la plateforme Binance, nous n'avons trouvé en réalité, aucune différence entre les deux modes de plateformes, hormis le fait que le mode ''advanced", propose quelques informations en plus ! Donc, on pense plutôt que le mode advanced est inutile et que la plateforme peut ajouter les quelques informations en plus, au mode basique ! 

De façon générale, la plateforme est très difficile à gérer et à prendre en main, surtout pour un débutant qui se lance récemment dans le trading en ligne. 

De plus, en moins d'un an, la plateforme Binance a rencontré beaucoup de problèmes techniques, et plusieurs bugs ont été enregistrés, et lorsque vous faites du trading en ligne, un simple bug peut vous coûter beaucoup d'argent, ou vous pouvez alors, passer, à côté de beaucoup d'opportunités. 

Comment se porte Binance au milieu de la concurrence ? 

Le premier concurrent de Binance, c'est Coinhouse, ensuite, nous avons, le géant du trading de la cryptomonnaie, on peut pas ne pas le citer, lorsque l'on parle de monnaie digitale, Le kraken. Au milieu de ces plateformes très prisées par les utilisateurs, Binance se porte plutôt pas mal ! Elle réussit à faire parler d'elle au milieu de concurrents de taille. 

A cause de la raison citée plus haut (les débutants en liste d'attente sur Coinhouse qui se sont tournés vers cette nouvelle plateforme), il est normal, de trouver beaucoup plus de débutants que d'expérimentés sur Binance. Cette plateforme gagne des clients, profitant du fait que les nouveaux ne peuvent plus joindre les concurrents saturés. D'ailleurs, à part Binance, il ne reste plus beaucoup de plateformes de trading qui se spécialisent dans les cryptomonnaies qui peuvent toujours accepter de nouveaux adhérents. Néanmoins, cette plateforme est très loin d'être parfaite !

Comment utiliser Binance ?

Comme toutes les autres plateformes, pour utiliser Binance, il faut ''s'inscrire". Et pour créer un compte sur Binance, il faut cliquer sur Registre (en haut de votre écran) et remplir le formulaire qui va s'afficher par la suite. Vous allez y indiquer quelques données personnelles (nom, prénom, adresse émail). Par la suite, vous allez  confirmer l'envoi du formulaire et vous allez valider votre compte depuis un lien de confirmation envoyé directement sur votre boite émail.

Sécuriser son compte 

Bien évidemment, vous n'allez pas trouver les outils de protections dernière technologie, car c'est une plateforme jeune et qui vient de se lancer.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Elle utilise la double authentification pour  bloquer l'accès aux pirates qui cherchent à s'emparer des comptes des utilisateurs. Par contre, il n'y a aucun moyen de lutter contre le phishing. 

La double authentification consiste à indiquer un mot de passe et pour le renforcer, on ajoute un code via votre smartphone. En effet, si vous ne disposez pas de ce code, vous n'allez pas pouvoir accéder à votre compte, même en indiquant votre mot de passe. Pour être sûr que vous ne courez aucun risque, on vous propose l'application de Google ( google authentificator ), disponible sur le Play Store ou alors l'App Store, gratuit !

Faire des dépôts et des retraits avec Binance 

Nous voici alors, devant une autre limite de Binance. En effet, la plateforme ne propose AUCUN moyen de paiement ! Vous pouvez trader uniquement avec de la cryptomonnaie. Donc, pour acheter de la cryptomonnaie sur Binance, il faut d'abord en avoir ! 

Pour cela, vous allez devoir acquérir des cryptos sur votre portefeuille boursier, et indiquer son adresse dans le bouton deposits withdrawals (oui, on a oublié de vous dire que la plateforme n'est disponible qu'en Anglais !) et cela veut dire (dépôt et retrait), ensuite, indiquez votre adresse de portefeuille boursier, le montant de votre transaction et voilà. Il y a une autre alternative, qui est les codes QR, afin de simplifier votre tâche. 

Maintenant, si vous voulez au contraire retirer votre argent, vous allez passer par les mêmes étapes et sélectionner votre portefeuille de destination et effectuer votre virement comme vous l'avez fait pour le dépôt.

PS : si vous vous trompez, il est impossible de revenir en arrière et vous perdez toute votre somme, il en est de même, si vous vous trompez de symbole (ETH au lieu de BTC par exemple). 

C'est un autre point négatif (et pas des moindres). On est des humains, et on n'est pas à l'abri des erreurs pareilles, donc, perdre de grosses sommes d'argent pour une simple erreur, nuit beaucoup à l'image générale de Binance. 

Le système de taxation de Binance

Il faut dire que Binance est une plateforme plutôt friendly qui propose des systèmes de taxation avantageux par rapport aux concurrents. C'est ce qui explique le fait que ses prélèvement sont très minimes par rapport aux autres plateformes. 

Tout d'abord, l'inscription est complètement gratuite, comme la majorité des plateformes, et les frais des transaction sont de 0.1 % sur chaque transaction, ce qui est plutôt intéressant. Ce tarif là, ne peut pas peser sur les gains générés même s'ils sont très limités. Même si c'est un nouveau trader qui fait beaucoup de ''petits'' trading tous les jours, il ne peut pas être affecté par ce 0.1 %. 

De plus, si le client décide d'utiliser la cryptomonnaie de la plateforme qui est le BNC, la plateforme va diviser ce chiffre en 2 et il ne paiera que 0.05 %. C'est un moyen pour promouvoir sa 

cryptomonnaie, et il faut dire que ça marche plutôt pas mal, car beaucoup de traders utilisent cette monnaie digitale pour effectuer leurs transactions.

Comment profiter au maximum de Binance ?

En effet, vous pouvez profiter différemment de la plateforme Binance, et chaque trader peut avoir une expérience de trading différente, en se basant sur ses capacités. 

Si vous êtes des débutants qui se lancent récemment sur cette activité on vous conseille de choisir Binance, car, même si elle manque de beaucoup de fonctionnalités, vous trouverez toutes les fonctionnalités de base qui vous aideront à commencer votre aventure sur de bonnes bases. On vous le dit, dès maintenant, si vous n'avez jamais utilisé une plateforme de trading en ligne auparavant, vous allez trouver beaucoup de mal à vous y adapter au début, et vous allez peut être même vous perdre sous le tas super important des fonctionnalités, on vous conseille alors, de trader de toutes petites sommes d'argent. Si vous êtes un expérimenté, vous allez trouver beaucoup plus de faciliter à vous y adapter. 

Gardez en tête que, peut importe votre paire tradée, elle doit obligatoirement contenir du BTC, comme par exemple : ETH / BTC. Pour passer des ordres il faut cliquer sur le bouton  à droite, en bas de votre écran. Vous n'avez qu'à indiquer votre quantité (à savoir le montant que vous souhaitez trader), et de choisir l'une des 300 paires de monnaie digitale disponibles sur la liste qui s'affiche devant vous. 

Par contre, sachez que vous trouverez de meilleures garanties sur d'autres plateformes. 

Binance sur smartphone

La  nouvelle tendance des plateforme de trading en ligne, c'est de proposer une application mobile, qui a toutes (ou presque), les fonctionnalités de la plateforme originale. C'est le cas de Binance. 

Cela vous permet de pousser votre expérience de trading encore plus loin. Vous pouvez ainsi trader n'importe où, et n'importe quand, via un smartphone ou une tablette.

Donc, ce n'est pas vraiment une nouvelle idée que lance Binance, mais par contre, ce qui est intéressant avec l'application Binance, c'est que c'est une plateforme dédiée directement aux appareils mobiles.  C'est à dire qu'elle n'a pas juste adapté sa plateforme originale, aux smartphones, non ! Elle a carrément créé une nouvelle plateforme pour que cette dernière soit particulièrement fluide et assez facile à comprendre et à utiliser. On doit dire que cette application est aussi simple qu'ergonomique. L'équipe veille à faire des mises à jour quotidiennes pour lutter contre les bugs, ou encore le ralentissement, qui, on doit le dire, se produit souvent ! Pour le moment, l'application a été jugée difficile à utiliser surtout pour un débutant.  Et pour éviter les mauvaises surprises, nos experts vous conseillent de trader directement sur le site. 

Avis final et verdict sur la plateforme de trading Binance

La plateforme de Binance, est encore très jeune, comparée aux autres plateformes concurrentes, donc, c'est normal que l'avis final des clients est plutôt négatif. Effectivement, Binance profite d'une grande notoriété auprès d'un bon nombre de traders, mais c'est loin d'êtres à cause de la qualité de ses services. A vrai dire, la première inquiétude des utilisateurs, c'est que Binance soit piratée à n'importe quel moment, et qu'elle fasse perdre à ses clients tout leur argent et leurs investissements. Car, il faut dire qu'au bout de quelques mois, après son lancement, la plateforme a connu plusieurs bugs déjà, et qui ont causé d'énormes problèmes aux utilisateurs. Certes, les problèmes sont souvent fixés, mais ils durent beaucoup trop longtemps. 

On affirme au final, que Binance, a fait beaucoup de progrès et s'est arrachée une place parmi les meilleurs courtiers présents sur la toile. Elle a eu beaucoup de chance, car sa date de lancement correspondait parfaitement avec la saturation des sites concurrents. 

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Aujourd'hui, elle possède toutes les fonctionnalités qui peuvent convaincre les clients à la rejoindre, surtout les petits traders ou les traders occasionnels, mais, elle manque toujours de beaucoup de fonctionnalités qui peuvent être très utiles pour les utilisateurs les plus confirmés. 

On est certain que l'équipe qui la dirige ne cesse d'apporter des modifications afin d'améliorer la qualité de ses services, mais elle reste pour le moment très limitée, et il est préférable de s'abstenir. 

Voici nos meilleurs brokers/mutuelles/banques ci dessous :



Binance : interview avec un ancien client

Afin de vous donner une idée encore plus claire sur ce broker, on a décidé de faire une interview avec un ancien client de cette plateforme. 

Pourquoi vous avez choisi Binance en premier lieu ? 

Au début, j'étais un jeune trader peu expérimenté, et ce qui m'intéressait le plus à l'époque, c'était de  trouver une plateforme de trading spécialement dédiée aux cryptomonnaiesDonc, j'ai concentré toute mon attention sur la régulations du broker, et surtout son accessibilité, car je ne voulais pas rester dans la liste d'attente d'un site connu pendant beaucoup trop longtemps. Donc, je n'ai pas vérifié les autres points. Il faut dire que sur le net, ce n'est pas les sites malhonnêtes qui manquent. Donc, pour le coup, Binance, était une bonne alternative aux grands sites (kraken, Coinhouse etc.). Et j'ai fini par ouvrir un compte chez ce courtier. 

Après quelques mois, j'ai perdu tout mon capital, et ce n'était pas dû à mon manque d'expérience ! En effet, j'ai remarqué beaucoup de bugs sur la plateforme. et c'est pourquoi  je me suis dit qu'il est temps de migrer vers une autre plateforme avec beaucoup plus d'avantages pour moi. 

Avez vous été séduit par la formation et la plateforme proposée par Binance ?

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

Non, pas du tout ! En effet, lorsque je me suis lancé sur le trading en ligne, j'ai voulu tester le compte démonstration et c'est là, que j'ai constaté que les guides étaient un peu pratiques, par contre, j'étais loin de me douter qu'il me fallait un savoir beaucoup plus important. 

Mon travail était limité à l'analyse technique, et je ne portait aucune attention à l'analyse fondamentale, parce que je ne savais pas comment faire. Il faut dire que les formations de Binance ne proposaient que des informations exhaustive sur le sujet, d'ailleurs, elles étaient un peu trop superficielles. 

D'un autre côté, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre et maîtriser les fonctionnalités de la plateformes. Pour un débutant, son interface pleine d'options prête beaucoup à la confusion.  

D'ailleurs, les fonctionnalités les plus importantes étaient trop souvent mal organisées voire cachées sous d'autres catégories, donc, c'était très peu intuitive. Sans parler du temps de latence entre chaque clic et le moment où se passe la commande en temps réel. 

Si, comme moi, le trader travaille sur le court terme, il est très difficile de réussir ses transactions, car les micro-variations, ont un grand impact sur le résultat. C'est d'ailleurs le problème majeur que j'ai rencontré sur cette plateforme.

Vous tradez toujours ?

Oui, après les débuts catastrophiques que j'ai vécus, j'avoue que j'avais un peu de mal à continuer, j'ai voulu arrêter le trading en ligne, surtout que Binance imposait des prix très chers, donc, j'ai décidé de migrer vers une autre plateforme.

Vous êtes chez quel courtier maintenant ?

Aujourd'hui, je suis chez Alvexo. Il est beaucoup mieux que Binance : sa plateforme est meilleure et beaucoup plus intéressante, d'ailleurs c'est l'une des plus intéressantes sur l'ensemble de ses concurrents. C'est le cas sur tous les autres points. Le courtier a fait en sorte de faciliter la tâche à ses utilisateurs, et surtout aux plus débutants d'entre eux, et ça se sent sur la pratique. La plateforme et très ergonomique, et les frais sont très abordables, même pour ceux qui tradent plusieurs petites quantités. 

Son guide (compte démo) et sa plateforme sont également très intéressants. De cette façon, les traders peuvent à n'importe quel moment revenir sur ce guide pour trouver des réponses à leurs questions. Bref, le courtier en ligne Alvexo est le meilleur courtier en ce moment, et il convient aux besoins de tout le monde. Personnellement, je ne me vois pas changer Alvexo sur le court terme.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne