Bittrex : À ÉVITER
Ce broker est un véritable cauchemar, nous ne le recommandons absolument pas à nos lecteurs qui trouveront mieux ailleurs.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne
  • Qualité du site
  • Système de sécurité
  • Qualité des formations disponibles
  • Réactivité du service client
  • Rapidité du retrait d’argent
2

Ce qu’il faut retenir :

Afin de vous aider dans le choix de votre broker, nous testons régulièrement tous ceux que nous trouvons. Celui-ci n’est en aucun cas une réussite. Nous avons été très déçus, notamment par la pauvreté des formations et guides proposés par le courtier. De plus, on note un service client peu disponible, et pas du tout agréable ni compétent. Rejoignez plutôt la communauté d’un broker plus fiable.

Déjà élu meilleur broker
oui
Avis global des traders
positifs
Plateforme
facile d’utilisation
Service client
disponible et compétent
Votes lecteurs
83%
Déjà élu meilleur broker
Avis global des traders
Plateforme
Service client
Votes lecteurs
Bittrex
Déjà élu meilleur broker
non
Avis global des traders
négatifs
Plateforme
difficile à comprendre
Service client
injoignable
Votes lecteurs
17%
VERDICT APRÈS LE TEST DE 6 MOIS

Si vous vous intéressez un peu au domaine de l’investissement, et aux finances, vous avez certainement entendu parler du trading en ligne. Cette activité est de plus en plus pratiquée par les particuliers, et même ceux qui n’ont aucune notion dans le domaine du finance. En fait, il s’agit d’acheter et de vendre des produits financiers et de spéculer sur leur prix. Ces produits peuvent être des  actions, des paires de devises, de la matière première, etc.

Actuellement, la monnaie digitale ou la cryptomonnaie est le nouveau produit financier très prisé par les clients, et cela s’explique par plusieurs raisons. Premièrement, il faut savoir que c’est un moyen de paiement en ligne décentralisé. C’est-à-dire, que lorsque vous effectuez une transaction avec de la cryptomonnaie, votre vente / achat ne sera pas traçable, vous êtes complètement anonyme. Deuxièmement, l’achat en ligne avec la cryptomonnaie, est beaucoup plus sécurisé que l’achat avec vos cartes bancaires. De plus, régler beaucoup de ses achats en ligne avec de la monnaie digitale est beaucoup plus rapide et moins coûteux.

Mais, le plus important, dans tout ça, c’est qu’on peut gagner de l’argent si on décide de trader des cryptomonnaies, mais encore, faut-il savoir où trader. Aujourd’hui, nous avons décidé  de vous présenter l’une des plateformes de trading  qui se spécialisent dans la monnaie digitale, le courtier Bittrex. Alors, que vaut-il vraiment ? Est-il fiable et sécurisé ? On va le savoir tout de suite !

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Notre revue et avis sur le broker Bittrex : est-il fiable ?

En effet, si vous voulez trader des cryptomonnaies, la première chose à faire, c’est d’abord, choisir la plateforme sur laquelle trader. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une plateforme de trading qui  fait beaucoup parler d’elle, le broker Bittrex.

Bittrex est une plateforme de trading de cryptomonnaie lancée en ligne en 2014. En très peu de temps, elle s’est  très vite faite une communauté importante de traders. Alors, ce courtier tient-il ses promesses ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Bittrex est une institution du marché cryptomonnaie, car c’est une plateforme d’échanges très connue dans le milieu du trading.

C’est une plateforme américaine, qui a un siège social à Seattle, qui s’est fait voler la vedette après l’apparition de son concurrent principal, Binance. Toutefois, sachez que les échanges ici, se font uniquement avec des bitcoins, et vous n’avez aucun autre moyen de paiement, car la seule forme de paiement c’est la monnaie digitale. Donc, il est impossible de faire des transactions en monnaie-fiat avec Bittrex. Donc, pour acheter des cryptos avec Bittrex, il faut penser à acheter d’abord des cryptos avec une autre plateforme, comme Coinhouse par exemple, puis les transférer via un portefeuille électronique vers  Bittrex. Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts sur cette plateforme. Vous avez une liste très fournie de cryptomonnaie. Avec un simple clic, vous aurez accès à 300 cryptomonnaies différentes, avec des paires de Bitcoin, le Litecoin ou encore l’Ether. D’ailleurs, cette plateforme propose les cryptos les moins connus ou qui viennent tout juste de se lancer en ligne, donc, vous les trouverez en exclusivité sur cette plateforme, tels que Zen Cash par exemple.

Toutefois, il faut savoir que pour assurer une qualité minimum de ses services, la plateforme a bloqué les demandes croissantes des nouveaux comptes.

Bittrex : la plateforme

Commençons par le commencement, on va tout d’abord parler de la plateforme proposée aux clients. En effet, c’est un détail à prendre en considération car, l’ergonomie de la plateforme peut vous faciliter (ou pas), votre expérience de trading. Cela est encore plus important si vous êtes un débutant qui trade de petites quantités à longueur de journée, car vous pouvez passer à côté de chances et d’opportunités très importantes, si vous ne comprenez pas comment utiliser une option ou une fonctionnalité ou alors, si vous vous perdez sous le tas important des fonctionnalités proposées. C’est malheureusement, le cas de Bittrex. La plateforme est très complexe surtout pour un trader qui vient de se lancer récemment dans le domaine. En général, les courtiers en ligne proposent 2 types de plateformes différentes, en fonction du profil du trader : une plateforme basique pour les débutants et une plateforme advanced pour les professionnels ou les traders les plus confirmés. Bien entendu, l’une est beaucoup plus simple que l’autre et ne propose pas beaucoup d’informations inutiles qui peuvent porter à confusion. Le courtier en ligne Bittrex quant à lui, ne propose qu’une seule plateforme pour tous les traders, ce qui rend un peu difficile la prise en main par les plus novices. Donc, première limite de ce courtier en ligne, c’est l’ergonomie de sa plateforme. Elle a des couleurs très ternes, et manque cruellement d’originalité et de modernité. Un trader néophyte ne peut simplement pas parcourir l’interface, d’ailleurs, ceci est valable même pour les plus confirmés. Bittrex bloque donc, l’avancement des trader, puisqu’en plus de tout ce qui a été dit, elle est très lente, et présente des problèmes techniques. En gros, si vous échappez à la complexité de l’interface, vous allez être très vite piégé par les bugs fréquents, ce qui vous fera perdre beaucoup de temps, et dans le trading, qui dit temps, dit argent.

Après avoir testé ce broker, nous conseillons à nos lecteurs de ne pas trader chez lui. En effet, en raison d’une plateforme difficile d’utilisation, ou encore d’un service client injoignable, nous ne pouvons pas nous fier à ce courtier en ligne. On préfère en effet vous conseiller notre broker spécial avec qui notre équipe trade depuis déjà des années. Faites-nous confiance !

Bittrex : régulation

La régulation, est un point très important à vérifier lorsque vous êtes à la recherche du broker parfait. Car, comme vous le savez, un grand nombre de site en ligne activent au noir, sans aucune autorisation, ni régulation. Ils sont dirigés par des fraudeurs qui, pour but de vous arnaquer et usurper vos données personnelles et bancaires pour dérober votre argent. Afin d’éviter ce type de site malhonnêtes, il faut vérifier si ce dernier a une licence. Pour Bittrex, il faut dire que c’est une plateforme de trading en ligne, qui n’est pas régulée par le gouvernement américain. Malgré cela, elle continue d’activer et de proposer ses services dans plusieurs pays à travers le monde. Donc, avant de vous inscrire, et d’indiquer vos coordonnées bancaires, et d’y déposer votre argent, on vous conseille de penser deux fois !

Si une plateforme n’est pas autorisée dans votre pays,  il est fortement déconseillé de vous inscrire, car, sinon, votre activité ne sera pas complètement sécurisée.

Quels sont les produits financiers présents sur la plateforme ?

La plateforme de trading en ligne Bittrex est une plateforme qui se spécialise dans le trading des cryptomonnaies. Elle propose une liste très importantes de cryptos. En effet, vous aurez accès à plus de 450 monnaies digitales différentes. C’est parfait pour les traders qui cherchent à diversifier leur activité et investir dans plusieurs crypto monnaies.

Le courtier Bittrex ne permet pas d’investir ou d’acheter les Bitcoins avec de de la monnaie-fiat (l’argent réel, la monnaie d’Etat : euro, dollar, livres). Par contre, l’investissement avec des virements bancaires est disponible. Donc, vous pouvez acheter des Bitcoins avec votre compte bancaire, mais ça va coûter encore plus cher (on va voir les frais un peu plus bas).

Notez toutefois, que la plateforme s’initie aux nouvelles cryptomonnaies mises en ligne, bien après ses concurrents, donc, si vous souhaitez trader et spéculer sur les nouvelles cryptomonnaies, Bittrex n’est pas fait pour vous. 

De plus, si vous souhaitez diversifier votre portefeuille boursier (actions, matières premières, Forex), Bittrex ne va (une fois de plus) pas répondre à vos attentes.

Comment ça marche ?

Comme pour toutes les plateformes de trading en ligne, il faut tout d’abord, s’inscrire en créant un compte pour pouvoir trader avec ce courtier.

Première étape, il faut se rendre sur le site du broker. Attention, il faut être très prudent en vous inscrivant sur ce genre de site. Veillez à ce que le site soit bel et bien celui de Bittrex, afin d’éviter le Phishing. Le Phishing, est une méthode de hack très populaire, qui consiste à lancer en ligne, un site dont le nom et l’URL ressemble beaucoup au site original, parfois, c’est le même site. Le trader, vient alors, indiquer ses données personnelles et bancaires, et le hacker va alors, s’emparer de ses données pour voler son compte et son argent.

Il vaut mieux qu’on vous envoie le vrai lien avant de vous inscrire.

Maintenant, pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur sign Up, en haut à droite de l’écran. Un formulaire va alors, vous être envoyé afin que vous indiquiez quelques données, vérifiez, et validez.

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

Ensuite, rendez-vous sur votre plateforme, un lien de confirmation a été envoyé par le site. Cliquez dessus, pour être réorienté vers le site original. Et voilà, votre compte est validé et confirmé.

Maintenant, passons à l’étape de sécurisation du compte. Une fois que votre comptes est validé, vous pouvez commencer à l’utiliser. Mais, avant votre première utilisation, la plateforme vous propose une sécurisation à double authentification 2 FA.

Le principe de cette authentification à double facteur est très simple. En plus, du mot de passe habituel, vous êtes obligés d’indiquer un code QR, via votre smartphone. Ainsi, si un hacker réussit à avoir votre  mot de passe, il ne peut toujours pas accéder à votre compte, car il lui faut votre code QR, qui est disponible uniquement via votre smartphone. Le code QR, se fait via une application smartphone, et on vous conseille la plus fiable, celle de Google Authentificator. Il est beaucoup plus fiable et beaucoup plus intéressant et facile à utiliser.

Ce qui nous mène à l’autre point très important, qui est : comment alimenter son compte sur Bittrex ?

Les modes de paiement sur le courtier Bittrex

Le broker Bittrex est une Wallets. C’est à dire que pour déposer / retirer des fonds, il faut indiquer une autres adresse de portefeuille électronique qui contient des bitcoins. Car, comme on l’a indiqué, plus haut, le courtier Bittrex n’accepte que les échanges effectués avec des cryptomonnaies ( oui oui, vous avez bien compris, pour déposer des

cryptomonnaies sur la plateforme Bittrex, il faut d’abord en posséder !)

Donc, une fois que vous avez « acheté » vos bitcoins ailleurs (Coinhouse ou kraken ou même Binance), vous allez vous rendre sur l’onglet Wallets en haut à droite de votre écran. La liste des cryptos disponibles va s’afficher. Cliquez sur le bouton « + », et indiquez l’adresse de votre  portefeuille électronique. Vous pouvez utiliser un code QR.

Pour retirer maintenant des cryptomonnaies depuis la plateforme Bittrex, il faut passer par les mêmes étapes, à savoir, vous rendre sur la plateforme, cliquer sur Wallets, choisir votre cryptos, et cliquer sur le « -« .  puis d’indiquer l’adresse du portefeuille électronique dans lequel vous souhaitez envoyer votre argent digital.

Retirer des fonds sur Bittrex

Afin de retirer votre argent depuis la plateforme Bittrex, il est obligatoire que vous possédiez un compte validé et vérifié. Il faut savoir que le compte ne propose aucun compte anonyme, donc, si vous voulez faire des  transactions sans historique, il faudra chercher ailleurs, car Bittrex ne répond pas à vos attentes.

Le plafond des retraits, dans ce courtier en ligne, diffère selon le type de compte que vous avez choisi :

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
  • un compte basique : un compte basique est plus facile à créer et à gérer. Il s’obtient en indiquant tout simplement quelques données personnelles (prénom, nom, date / lieu de naissance). Vous pouvez alors, retirer 2 BTC / Jour. Et si vous avez activé la sécurité à double facteur, vous allez pouvoir retirer un autre bitcoin en plus, ce qui vous fait un total de 3 BTC.
  • un compte enhanced : ce compte est beaucoup plus professionnel, et s’adresse principalement aux traders les plus confirmés qui font des transactions très importantes, car le plafond de retrait dans un compte enhanced, c’est 100 BTC / jour. 

Il est important de savoir que vous n’allez pas pouvoir retirer votre argent en eur, usd ou alors du gbp, ou n »importe quelle autre monnaie-fiat avec le broker Bittrex.

Frais et dépôt maximum / minimum sur Bittrex

Si vous voulez acheter des BTC (bitcoins), de USDT ou encore de l’Ethers vous êtes obligés d’avoir un compte type : enhanced vérifié qui contient au moins 10 000 dollars de cryptomonnaies. Toutefois, il n’y a aucun dépôt minimum chez Bittrex. Pour les frais, ils sont de 0.25 % sur le montant général de votre transaction. Certes, ce n’est pas cher, mais c’est plus cher que beaucoup d’autres courtiers qui proposent le même service.

Bittrex : propose-t-il de bonne formations ?

La formation est un point à ne pas négliger lorsque vous choisissez un courtier en ligne. Tout les courtiers en ligne proposent des formations en ligne afin de vous faciliter votre expérience sur leur plateforme, en expliquant leur mode de fonctionnement sous forme de : vidéos, des cours en PDF, des webinaire …. etc.

Les formations de Bittrex sont utilisées lorsqu’il s’agit d’expliquer comment utiliser la plateforme, ses options, ses fonctionnalités …. etc, par contre, si vous souhaitez des informations plus importantes, il faudrait chercher ailleurs ! Les informations ici, sont très vagues et générales. Bittrex ne propose donc pas de formations intéressantes, à part quelques lignes principales dans le trading en ligne,  que vous pouvez trouver sur n’importe quel site ou blog qui parle de trading.

Donc, Bittrex nous déçoit de nouveau avec ses tutoriels et ses formations proposées  qui ne sont rien d’autres que des généralités sur le trading, copiées et collées. Ce n’e sont pas ces informations qui vous aideront à vous distinguer en tant que trader, ça c’est sûr !

Les avantages et les inconvénients de Bittrex

Pour résumer, voici Bittrex en quelques lignes :

Les avantages de Bittrex

Les points forts de ce courtier sont :

  • une bonne liste de cryptomonnaies différentes (plus de 450 cryptomonnaies proposées)
  • les frais imposés sur chaque transaction ne sont pas vraiment imposants

Les inconvénients de Bittrex

Les limites de ce courtier sont :

  • la prise en main de sa plateforme est très compliquée
  • la plateforme n’est pas très ergonomique et ne facilite pas du tout la tâche aux débutants
  • il faut investir de gros versements afin de  pouvoir utiliser des virement bancaires
  • vous n’avez pas la possibilité d’utiliser de la monnaie-fiat
  • il faut d’abord, utiliser d’autres plateformes de cryptos avant de pouvoir l’utiliser
  • le montant minimum de dépôt est super important ce qui fait que ce n’est pas une plateforme pour les débutants
  • ses formations ne sont pas intéressantes
  • elle n’a aucune offre ou option qui lui permet de se démarquer de la concurrence

Voici nos meilleurs brokers/mutuelles/banques ci dessous

 

 

Après avoir testé ce broker, nous conseillons à nos lecteurs de ne pas trader chez lui. En effet, en raison d’une plateforme difficile d’utilisation, ou encore d’un service client injoignable, nous ne pouvons pas nous fier à ce courtier en ligne. On préfère en effet vous conseiller notre broker spécial avec qui notre équipe trade depuis déjà des années. Faites-nous confiance !

 

Témoignage et interview avec des anciens clients

Afin d’avoir une idée plus claire,  nous avons décidé de vous présenter le témoignage d’anciens clients de l’interface :

Octave Deautrot 

La plateforme est un vrai labyrinthe, j’ai passé beaucoup de temps à essayer de la comprendre mais en vain, car les fonctionnalité étaient très mal organisées.

 

Benjamin Pouce 

J’ai rejoins la plateforme de Bittrex en pensant que c’est un courtier qui propose des formations intéressantes et qui m’aideraient à avancer. Mais malheureusement, ce ne sont que de simples généralités qu’on trouve partout sur internet.

 

Adrien Martin 

Avec de l’expérience, j’ai compris que pour réussir dans ce domaine, il fallait diversifier ses produits financiers. C’est bien dommage que la plateforme de Bittrex ne propose que de la crypto monnaie.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

Marc Dubois

J’ai presque 3 ans dans le domaine du trading et 2 ans dans le trading de la cryptomonnaie, et je peux vous dire que cette plateforme n’est pas la meilleure, ni en termes de tarif, ni en termes de de  conditions. 

Interview avec un ancien client de Bittrex

Afin de vous aider à prendre la bonne décision, et répondre aux questions qui vous passent par la tête, nous avons fait une interview avec un ancien client, qui trade actuellement chez Alvexo, pour confirmer (ou pas), ce qu’on vient de dire et voir, pourquoi on vous a déconseillé la plateforme de Bittrex. Voici alors, l’interview :

 

Bonjour monsieur, merci d’avoir accepté notre invitation ! 

Tout le plaisir est pour moi. Je suis vraiment content de pouvoir aider d’autres traders à prendre une décision, surtout les traders débutants et sans expérience.

 

Alors commençons, étiez-vous satisfait de votre expérience chez le courtier en ligne Bittrex ?

Franchement, non ! Je n’ai jamais été bien satisfait avec les fonctionnalités, les options et les services proposés par cette plateforme. Au départ, je me suis inscrit car je n’avais aucune idée sur le trading en ligne, j’étais débutant et je voulais m’inscrire le plus tôt possible. Bittrex était alors disponible et je me suis inscrit car j’ai beaucoup entendu parler d’elle, donc, je me suis dit qu’elle est sûrement intéressante. 

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

 

Et qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ? 

Ma première déception, c’était les formations ! J’ai voulu me former car c’était impossible de comprendre comment utiliser la plateforme sans aide. C’était beaucoup trop compliqué. 

Par la suite je me suis renseigné et j’ai découvert qu’il y avait beaucoup mieux.

 

Beaucoup mieux comme ?

Comme Alvexo qui avait une offre beaucoup plus intéressante, que ce soit en termes de tarif, de conditions et de plus, sa plateforme est plus ergonomique et plus confortable.

 



 

Libertex
Libertex
IG Markets
IG Markets
Plus500
Plus500
Bitfinex
Bitfinex
Bittrex
Bittrex
bitfinex
bitfinex
Libertex
Libertex
ironfx
ironfx
Avatrade
Avatrade
eToro
eToro
fxcm
fxcm
ActivTrades
ActivTrades
Alvexo
Alvexo
Admiral Markets
Admiral Markets
XTB
XTB
ETX Capital
ETX Capital
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne