DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne

Il est vrai que le trading existe depuis un moment, mais cette activité n’était pas aussi sollicitée, qu’elle soit seulement un amusement dédié aux retraités, ou bien une activité en plus pour avoir un complément de revenus pour quelques employés, ou bien en faire directement son travail à plein temps. 

Effectivement, à l’aide du web et son évolution, le trading qui se considéré auparavant comme étant uniquement une activité dédiée à l’élite ainsi qu’aux génies en informatique, est maintenant une forme récente du trading mais qui se réalise de manière directe sur le web, et qui reste très similaire avec le trading conventionnel, avec des atouts propre à ce type de trading. 

L’avantage principal de cette activité, c’est bien évidemment le fait qu’il n’est pas nécessaire de se déplacer ou bien de sortir de sa maison pour le trading, à tout moment du jour.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

Devenir trader indépendant: un métier qui ne s’improvise pas mais s’apprend

Il est vrai que le trading en ligne se définit comme étant une activité qui ne nécessite pas énormément d’expérience, mais ça reste quand même important d’avoir en tête les règles les plus primordiales pour la réussite au sein de ce milieu et passer un parcours sans aucune faute. C’est pour cette raison que, nous allons vous partager ce guide afin de vous aider à passer un bon processus.

Les 10 étapes qu’un particulier doit traverser pour devenir trader rentable

Etape 1 : apprendre en se formant avant le lancement

devenir trader rentable en ligne

Il est vrai que le trading permet de réaliser des ventes et des achats d’actions de bourse, mais il faut savoir que le risque de perte existe tout autant que le risque de gain. 

D’après une étude réalisée par l’AMF, il a été prouvé qu’un taux de 90% des traders perdent souvent leur argent lorsqu’ils investissent dans la bourse, mais pourquoi ? Et bien tout bêtement parce que ces traders se précipitent et ne s’accordent pas du temps de faire une formation avant d’entamer cette activité. 

Ce qu’il faut avant tout se dire, c’est que l’activité du trading ne signifie pas tout le temps faire des paris.

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

Effectivement, le meilleur exemple c’est-à-dire le plus idéal est celui de Warren Buffet, qui est un grand trader dans le marché de la bourse, et celui-ci n’avait rien au départ et il a commencé à trader à l’âge de 15 ans, car il avait commencé à réaliser ses investissements du début avec un taux qui ne dépasse pas les 1000 dollars. 

Maintenant, la fortune de ce monsieur atteint une valeur de 70 milliards d’euros, et ceci pousse à être curieux lorsqu’on commence l’activité du trading à n’importe quel lieu dans le monde.

Monsieur Warren Buffett a réussi au final à dévoiler son secret et comment il a connu tout ce succès. Si l’on considère chacune des actions comme étant une part de la société, on réussit. Pour ce grand trader, chacune des actions se doit d’avoir une estimation de la valeur de la société. 

En gros, dans le cas où vous trouvez le tarif assez bas, il serait à ce moment précis recommandé de réaliser un achat, dans le cas contraire, il n’est pas recommandé de prendre le risque. Il est important de savoir que deux procédés différents s’offrent à vous : un procédé actif et un procédé passif.

Le procédé actif permet d’enregistrer des gains d’un taux aux alentours de 20% de façon journalière. D’après les conseils de Warren Buffet, il ne faut pas s’accorde une occasion de perte d’argent, et malgré le fait que ceci se réalise, il faudra faire tout ce qu’on peut afin de garantir une récupération rapide de l’argent perdu.

A titre d’exemple, dans le cas d’une réalisation d’un investissement d’un capital précis et dans le cas d’une perte de la moitié de ce capital, il faudra se fixer un objectif qui consiste à gagner au minimum 100% afin de regagner un capital intéressant.

En ce qui est du procédé passif, celui-ci est entièrement différent de la première méthode étant donné que ce procédé consiste à réaliser des achats d’actions en masse et de réaliser une conservation durable de ces actions, afin d’effectuer une éventuelle revente dans le cas d’une perte de leur valeur. 

En ce qui est du gain, ceci n’est pas ce qu’il y a de mieux pour gagner énormément vu que ceci accorde la possibilité de gagner un taux aux alentours de 20% annuellement.

Néanmoins, ceci reste une alternative favorable pour les nouveaux en trading ou bien les petits traders qui ne pas assez actifs. 

Etape 2 : le choix du broker convenable

De façon naturelle, afin de commencer le trading, le trader aura forcément besoin de retrouver un broker convenable, et ce dernier n’est pas gratuit. En général, les tarifs ne sont pas très élevés, étant donné que sur chacun des trades, le broker ne pourra profiter que de quelques centimes, il faudra réaliser un choix parmi un grand nombre de brokers protégés. 

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

En ce qui est des changes, les brokers ordinaires prennent certains frais qui se nomment « les tarifs minimum fixes », c’est-à-dire que peu importe l’ordre que vous avez, que ça soit un ordre assez élevé ou bien plutôt bas, les tarifs ne vont pas changés, c’est-à-dire entre 5 jusqu’a 10 euros. Désormais, afin de connaitre à peu près les prix, nous vous partageons certains renseignements dont vous ne devez pas oublier :

  • Pour l’achat d’actions, il va falloir avoir au minimum un seul acheteur, et dans le cas où les acheteurs sont plus qu’un nombre seuil, le tarif des actions devra s’élever,
  • Lorsqu’il y a une stabilisation dans l’équilibre qui se trouve entre la demande et l’offre, le tarif se maintien statique,
  • Si le nombre des vendeurs va augmenter, alors le tarif va certainement baisser.

trader en ligne

Néanmoins, il faut savoir qu’il y a deux sortes d’ordres boursiers :

  • Un ordre au marché qui se distingue par le fait d’acheter une action à un tarif quelconque,
  • Un ordre à cours avec limitation qui se traduit par l’établissement d’un tarif spécifique qu’il faudra s’apprêter à payer pour une quelconque action.

Le second ordre est par ailleurs recommandé et encore plus intéressant étant donné que si le vendeur ne parvient pas à retrouver un acheteur aux tarifs fixés, il vous restera toujours la solution de modifier l’ordre ou bien mettre en attente en attendant l’exécution.

Etape 3 : éviter les paris

La majorité des nouveaux traders effectuent une erreur commune, celle-ci réside en le fait de ne pas différencier entre l’activité du trading et les jeux de chance, de ce fait, les traders proposent des ordres comme étant des parieurs et non des traders et vont vite se trouver en train de réaliser des pertes de l’ensemble du capital qu’ils ont.

C’est pour cette raison, qu’il est nécessaire d’établir une stratégie avant le commencement de l’investissement, et la bonne stratégie est basée sur ce qui est appelé comme indicateurs. C’est grâce à ces indicateurs que vous allez avoir la permission de connaitre quel est le meilleur moment de réaliser un quelconque investissement. 

Si vous prenez la décision de réaliser vous-même un investissement malgré le fait que les indicateurs ne montrent pas que c’est le bon moment de le faire, dans ce cas vous allez prendre des risques importants et que vous êtes en train de faire des paris. 

Dans l’activité du trading, il faudra être très patient vu que les occasions favorables sont rares et doivent être attendues.

Il existe des jours où c’est possible de tomber sur de nombreuses opportunités tandis qu’il y aura d’autres jours où aucune opportunité ne se présente.

C’est par ailleurs et justement ici qu’il faut faire une certaine différence comme étant un trader et savoir se démarquer, en ayant une capacité pour pouvoir garder son sang-froid dans n’importe quelle situation.

Etape 4 : effectuer ses choix par soi même

Dans l’activité du trading, il existe des acheteurs comme il existe des vendeurs, et vous exister soit le trader. Si vous êtes à la recherche d’un conseil intéressant pour assurer une réussite au trading, c’est de se fier à son instinct et ne pas perdre son temps à prendre en compte les avis ainsi que les tendances que l’on croise

Il est vrai que ce n’est pas facile de ne pas s’influencer et en particulier être tentés mais ce qu’il faut suivre nécessairement c’est l’impact des bulles sur le marché. 

Pour cela, il faudra comprendre la façon de l’évolution du marché, et il faut savoir qu’il y a deux sortes de marchés distincts existants :

  • Un bear, et ceci se traduit par le dépassement du nombre des vendeurs par rapport aux acheteurs, et ceci implique une baisse automatique des tarifs,
  • Le bull, et ceci se traduit par le dépassement du nombre d’acheteurs par rapport aux vendeurs, et ceci implique une augmentation automatique des tarifs.

Ceci est dans ce cas en fonction de vos risques et de vos périls, il faudra foncer dans le cas où vous avez l’impression d’être sur le côté favorable de la tendance boursière, sauf qu’il faut se mettre dans la tête que la garantie de l’absence de risque d’inversement de la tendance au dernier moment ne peut être là.

Vous êtes à la recherche d’une astuce afin de ne pas risquer de tomber sur ce type de mouise ? Alors il faudra tenter la moyenne mobile de deux cent jours, celle-ci va vous donner des renseignements sur les tarifs des 200 jours les plus récents, et ceci aide beaucoup au niveau de l’anticipation. 

A titre d’exemple, dans le cas où l’on voit un tarif qui s’affiche en ce moment et que ce dernier dépasse la moyenne, cela signifie que cette tendance est haussière, et ce type de situations pousse vers l’achat. 

Par contre, si c’est l’opposé, alors cela signifie que cette tendance est baissière, et ceci est une situation qui pousse vers la vente des actions.

école de trading en ligne

Etape 5 : la réalisation de l’analyse technique

A l’opposé de l’analyse fondamentale, qui est basée sur une étude de la société qui émet une action, une analyse technique est basée de manière principale sur une analyse de tarif. Avec cette analyse, deux sortes de traders peuvent s’en déduire : un trader actif et un trader passif.

Le trader actif est le type de trader qui se sert de l’analyse technique dans le but de réaliser des affaires intéressantes et réaliser des ventes durant les meilleurs moments. C’est une catégorie qui concerne généralement les traders qui veulent débuter à vivre à partir de l’activité du trading suite à quelques mois uniquement.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

En ce qui est du trader passif, le fameux trader Warren Buffet est un exemple idéal de ce type de traders. Effectivement, ce type de traders est basé en général sur une analyse fondamentale dans le but de retrouver les opportunités les plus favorables dans le marché et conserver en même temps l’ensemble de ses actions durant quelques années considérables.

Etape 6 : le contrôle des supports et des résistances

Suite à la réalisation d’une analyse du marché ainsi que ses tendances, il existe deux notions qu’il faut obligatoirement avoir leur maîtrise, ceci concerne les résistances ainsi que les supports. Vous ne savez pas ce que c’est au juste ? Nous allons vous partager un petit exemple tout bête afin de vous aider à mieux les comprendre :

Si vous trouvez que l’achat d’une action à une valeur de 200 euros est assez cher pour vous, et que le tarif progresse de manière régulière va finir par avoir une stabilisation d’un taux de 190 euros sans devoir progresser plus que cette valeur, ceci est nommé une résistance.

Dans le cas contraire, dans le cas où le tarif débute à diminuer graduellement, et connait une stabilisation à un taux de 100 euros pendant certains jours, ensuite il recommence à progresser, ici c’est ce qu’on appelle le support. 

La chose la plus important qu’il ne faut pas oublier, c’est que le tarif connaîtra des variations entre la résistance et le support, et que ce tarif se maintien inséré entre les deux aspects, alors ces notions connaîtront plus de puissance.

Pour résumé, dans le cas où vous cherchez une bonne stratégie gagnante, réalisez des achats quand le tarif se rapproche du support et réalisez des ventes quand ce tarif se rapproche de la résistance. 

Etape 7 : accorder de l’importance à la volatilité et la liquidité

Afin de devenir un trader avec une grande rentabilité, il existe aussi les notions de volatilité et de liquidité dont il faut avoir la maîtrise.

La liquidité c’est seulement un nombre de titres qui s’échange de manière journalière. En réalité, lorsqu’une action dispose d’une liquidité assez importante, ceci signifie de manière automatique que cette action présente énormément d’acheteurs et de vendeurs, ceci permet de faciliter les procédures de vente et d’achat à tout instant durant la journée.

Néanmoins, un titre ayant une liquidité plus ou moins basse rencontre généralement deux sortes de soucis, le premier souci consiste au fait d’avoir des écarts importants de tarifs lorsque le nombre de procédures d’achats et de ventes est variable pour chaque heure.

Le second désagrément que les traders trouvent généralement est le fait qu’ils préfèrent patienter pour le meilleur moment pour réaliser une vente d’action au tarif le plus intéressant, qu’ils perdent au final plus d’argent comparé au cas où ils n’auraient pas attendu.

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

En ce qui est de la volatilité, celle-ci présente simplement une sorte de variation en moyenne du tarif des titres dans le court terme. En réalité, quand cette variation progresse, vous aurez plus de chances de gagner rapidement de l’argent.

Etape 8 : éviter les gros risques

Quel que soit la stratégie que vous allez utiliser, dans le cas où vous ne connaissez pas comment réaliser une gérance des risques, vous ne pourrez alors voler plus que cette hauteur. Afin d’augmenter ses chances et gagner encore plus, il faudra prendre en considération certaines consignes telles que :

Se fixer une offre de stop et se baser sur un but que vous aurez envie d’atteindre au sujet des profits. A titre d’exemple, il est possible de se fixer une offre de stop d’un taux de 60% de profit dont vous espérez avoir, et dans le cas où le tarif des titres atteint le but du profit, il vous sera possible de réaliser une vente en ayant un gain précis.

Il ne faut jamais commettre l’erreur de réaliser un investissement de tout le capital en une unique action seulement. Ça serait plus avantageux et réfléchi de la part du trader de réaliser de petits investissements de taux qui vont de 2 jusqu’à 10% de chacune des positions. C’est certain que le compte devra grandir lentement mais ceci permet de limiter les pertes encore plus.

Etape 9 : l’enregistrement des performances

Afin de se motiver à chaque fois au meilleur de soi-même, on vous recommande fortement de réaliser une sorte de fichier où il vous sera possible d’introduire l’ensemble de vos performances, en ajoutant une colonne pour la mention de l’ordre, et la seconde afin de noter. Donc, il va falloir réaliser des notes pour chacun des trades qu’ils soient réussis ou bien échoués, dans le but de réaliser un inventaire vers la clôture de la semaine ou bien du mois.

Etape 10 : apprendre à réaliser des gains durant la tendance haussière et baissière

Vous ne serez pas obligés d’avoir des limites de gains uniquement quand la tendance du marché est haussière. Pour ceci, la meilleure et la plus simple manière est bien évidemment ETFs permettant au trader de réaliser aussi des mises sur des valeurs en baisse. 

Apprendre le trading : notre guide

Vous êtes dans vos débuts en trading et vous êtes à la recherche d’un guide dédié aux débutants en Forex afin d’apprendre le trading des devises en ligne. 

Vous avez envie de savoir comment faire du trading en ligne, malgré le fait que vous soyez encore un débutant ? Nous allons dans ce guide vous partager l’ensemble des informations que le nouveau trader doit connaitre avant de commencer à investir.

Apprendre le trading du forex et l’investissement

Investir en forex comme étant une classe d’actions est une activité qui a vu le jour récemment. L’ensemble des fonds faisant du trading sur le Forex sont en réalité des fonds de spéculation. Ce sont des monnaies assez intéressantes dans le trading lorsqu’on effectue une anticipation de la volatilité élevée des titres de devises.

Les banques les plus importantes ont la possibilité de réaliser des stratégies pour arbitrer entre les diverses paires des devises pour gagner de grosses sommes d’argent sans prendre de gros risques.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le trading en Forex est naturellement un trading sur le court terme. A partir de l’apparition du web, l’activité du trading des devises a connu une grande limitation au niveau des acteurs d’institutions dédié à leur clientèle. 

De manière progressive, les institutions bancaires ont elles-mêmes pensé à mettre en place le trading des comptes propres pour l’exploitation des différences sur l’ensemble des cotations en devises et réaliser des gains en évitant les risques sur les stratégies en lien avec l’arbitrage. 

Maintenant, le marché du forex reste accessible également aux particuliers en passant par les plateformes du trading que proposent les brokers du forex ainsi que les courtiers du CFD. 

comment trader ligne

Le guide pour le trading du Forex, un taux de change à risques

Le marché du Forex se définit comme étant comme étant un marché avec une décentralisation, et une absence de chambre de compensation. Ce marché se nomme aussi le marché Over The Counter OTC. 

Ce marché d’interbanque se compose d’énormément de banques qui réalisent des négociations de devises à l’échelle mondiale une contre une autre devise. Les risques présents sur ce marché de devises sont grands et parmi eux le risque lié à la contrepartie, c’est-à-dire qu’il n’existe pas de chambre pour compenser. Chacune des banques permet d’afficher un tarif d’achat ainsi qu’un tarif de vente ainsi que la formation des tarifs se donne à travers le marché.

Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

La négociation des volumes est assez importante tout comme ses volumes et il n’existe presque personne qui arrive à avoir une influence sur le cours de ces devises d’une manière assez significative. L’ensemble des volumes quotidiens sont autour de 2000 jusqu’à 3000 milliards de dollars.

Il n’y a que les banques centrales qui arrivent à avoir une influence sur le cours à travers les décisions en lien avec les taux d’intérêt.

Les essaie se font afin de réaliser divers réseaux ECN soit des réseaux de communication électronique afin de pousser les acheteurs ainsi que les vendeurs dans une sorte de bourse de centralisation afin que les traders arrivent à visualiser le carnet d’ordre ainsi que la profondeur de ce marché. 

C’est en quelque sorte un mouvement favorable pour l’ensemble des traders particuliers qui vont gagner un atout avec ces volumes.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ces risques en lien avec le Forex restent semblables aux risques liés au reste des marchés de bourse. L’investisseur risque de perdre la totalité de son capital dans le cas où il prend une décision de trading non favorable à sa situation.

Le trading pour les débutants

Il existe diverses manières de trading sur le Forex :

  • Le hedging,
  • Le Scalping ou autrement dit arbitrer en ayant un capital important,
  • Trader avec un effet de levier,
  • Trader sur les devises sur le long terme.

Le trading appelé Scalping Forex en ayant un capital important reste possible pour l’ensemble des banques ainsi que le reste des institutions de finance. Les traders expérimentés peuvent développer des sortes de stratégies pour un arbitrage en leur faisant rouler sur des sommes d’argents assez grandes.

C’est vrai qu’au niveau du marché des devises, il n’y a pas énormément de transactions de cotations et que ceci nécessite des volumes d’ordres assez gros afin d’arriver à dégager une rentabilité quelconque.

Les traders souhaitant employer l’effet de levier se définissent comme étant des traders n’ayant pas des moyens comme ceux des banques les plus importantes sauf qu’ils veulent réaliser aussi une exploitation de la volatilité de ces devises. Les risques liés à ce type de trading sont le risque d’augmentation des pertes ainsi que les gains avec cet effet de levier. 

En ce qui est du hedging, celui-ci est un trading de sécurité faisant face au risque. Une entreprise d’exportation qui devra avoir dans une durée de 6 mois un taux d’un million d’euros nécessite forcément une protection face à la volatilité de l’euro en ce moment, afin d’arriver à assurer la couverture des coûts. 

D’une manière similaire, l’investisseur en Amérique réalisant des achats d’actions en Europe et qui souhaite réaliser une revente dans une année, devra assurer sa protection de la volatilité en ce qui concerne l’eurodollar, étant donné que c’est un investisseur qui doit disposer de dollars vers la clôture de la période en ayant des actions en euros.

Le hedging se considère comme étant un jeu avec une somme nulle, sauf qu’il accorde la possibilité de clôturer la perte ou bien le gain du cours voulu de la part de l’investisseur. Il est important de se rappeler à chaque fois que le forex se définit comme étant un marché avec une grande volatilité. Les nombreuses stratégies du trading se basent sur cette volatilité qui peut s’envisager sur le marché.

La prochaine approche pour le trading du forex consiste au fait de trader les devises sur le long terme. C’est quelque chose qui nécessite de connaitre la macroéconomie mais aussi de faire une demande d’anticipation des transactions du Forex sur une longue durée soit des mois ou même des années.

En ce qui est du trading du Forex sur le long terme il est possible de trouver la stratégie qui se nomme Carry Trade. 

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Cette stratégie Carry Trade se définit comme étant une stratégie pour trader où il va falloir au trader de réaliser un emprunt d’argent dans un quelconque pays avec de très faibles taux d’intérêt, tel que le yen du Japon et faire un investissement d’argent dans une monnaie précise avec un taux d’intérêt d’une plus grande importance, et espérer que le cours de ces devises n’annulera pas l’ensemble des gains liés au Carry Trade. 

L’apprentissage du trading des taux de change

Le marché des devises connait des changements régulièrement, de ce fait les traders sont amenés à connaitre les hauts ainsi que les bas de ce marché. Il n’existe pas de formule ou bien un ensemble de règles afin d’assurer un succès au niveau du marché des devises. Faire u bon trading des forex se traduit par un ensemble de diverses choses dont le trader devra préteur attention. Faire du bon trading du Forex se définit par un trading générant des gains sur le long terme, qu’elle que soit la stratégie voulue du trading. 

Un trader sur les devises doit se munir de patience, d’attention et doit être doué. Comprendre tout cela est l’étape la plus importante dans n’importe quelle formation en forex.

Savoir parler et comprendre les ratios, les graphiques, le trading ainsi que les indices devra se faire naturellement par le trader en Forex. On vous recommande de regarder avec attention les multiples formations de trading accessibles sur le net, étant donné que pour devenir un bon trader du forex il faudra bien s’informer.

Le trader débutant en forex nécessite une formation d’initiation, avec en plus de ça de l’expérience et avec du temps il arrivera à réussir dans le marché de la bourse.

Les astuces du trading sur le Forex

Vous trouverez ci-dessous certaines astuces pouvant vous apporter de l’aide pour devenir un trader qui gagne au sein du marché des devises. Les astuces permettent d’aider à mieux comprendre le trading du forex, en particulier si vous commencez tout juste le trading.

Il faut commencer par se connaitre soit même. Afin d’enregistrer des gains en bourse, il faudra avoir conscience de l’existence des risques et reconnaître les zones de protection du marché. Pour cela, il est important de bien se connaitre. Il faudra avoir une vision clair sur son capital accessible ainsi que son comportement face aux risques. Le trading doit passer par une psychologie importante afin de garantir une bonne prise de décisions en lien avec l’investissement.il faudra réaliser des analyses de buts de trading ainsi que les actions.

Le second conseil que nous pouvons vous donner est d’investir uniquement l’argent qu’on est prêt à risquer de perdre. Le trading se définit comme étant une activité à risques qui peut induire vers des pertes considérables. C’est pour cette raison qu’il n’est pas conseillé de trader en utilisant une somme d’argent qu’on aura besoin.

L’investissement de l’argent en bourse devra se faire avec des sommes d’argent dont le trader ne nécessite pas forcément pour y vivre. Parmi les astuces les plus intéressantes pour l’ensemble des nouveaux investisseurs est de débuter avec des capitaux assez petits et progresser cette capacité du compte avec les gains réalisés et non pas avec les nouveaux dépôts effectués.

Il ne faudra pas réaliser des investissements de grosses quantités afin de garantir des gains assez grands. Il vous est possible de rendre votre investissement maximisé, malgré le fait qu’il soit réduit.

De manière progressive, il vous sera possible de réaliser une diminution des risques de grosses pertes lorsque les montants d’argents assez grands s’impliquent. C’est donc une étape importante afin de comprendre le fonctionnement du trading du forex en ligne.  

Il est conseillé de commencer le trading avec une paie unique de devises. Il existe un grand nombre de devises sur le forex et un grand nombre de personnes se posent la question sur la manière du trading de devises en se posant aussi une question à propos de la paire de devise à choisir pour la négociation. 

Pour commencer, il est préférable de trader sur un actif unique de finance, afin d’avoir une meilleure prise en main du trading ainsi que l’instrument de négociation. Il est essentiel de diversifier son portefeuille lorsqu’on souhaite enregistrer un rendement important de l’investissement réalisé, sauf qu’il faudra réaliser ceci uniquement après avoir acquérait une certaine expérience, autrement on risque d’éparpiller le tout.

Et pour finir, il est important d’avoir un certain contrôle de ses émotions. Les personnes qui veulent savoir comment faire du trading de forex sont au courant que l’activité du trading en ligne engendre énormément de stress et ceci risque de générer plusieurs pertes. 



Le psychique d’un trader est très important et il est essentiel de connaitre les erreurs que font fréquemment les traders au niveau de l’investissement en ligne. L’investissement en paniquant, le manque de sommeil le soir ainsi que le stress ne sont pas favorables pour le trader dans son activité et ceci est absolument à éviter.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne