fxcm : À ÉVITER
Ce broker est un véritable cauchemar, nous ne le recommandons absolument pas à nos lecteurs qui trouveront mieux ailleurs.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne
  • Qualité du site
  • Système de sécurité
  • Qualité des formations disponibles
  • Réactivité du service client
  • Rapidité du retrait d’argent
2

Ce qu’il faut retenir :

Afin de vous aider dans le choix de votre broker, nous testons régulièrement tous ceux que nous trouvons. Celui-ci n’est en aucun cas une réussite. Nous avons été très déçus, notamment par la pauvreté des formations et guides proposés par le courtier. De plus, on note un service client peu disponible, et pas du tout agréable ni compétent. Rejoignez plutôt la communauté d’un broker plus fiable.

Déjà élu meilleur broker
oui
Avis global des traders
positifs
Plateforme
facile d’utilisation
Service client
disponible et compétent
Votes lecteurs
83%
Déjà élu meilleur broker
Avis global des traders
Plateforme
Service client
Votes lecteurs
fxcm
Déjà élu meilleur broker
non
Avis global des traders
négatifs
Plateforme
difficile à comprendre
Service client
injoignable
Votes lecteurs
17%
VERDICT APRÈS LE TEST DE 6 MOIS

Le trading en ligne est actuellement l’une des activités qui peuvent vous permettre de faire fortune en un temps record. Mais pour pouvoir profiter de l’opportunité qu’il offre aux investisseurs, les traders doivent prendre toutes les mesures qui leurs permettront de réussir dans ce domaine. Et parmi les mesures les plus bénéfiques que vous devrez prendre pour gagner en trading, on cite le choix du meilleur broker qui correspond bien à votre profil et votre stratégie du trading. Et fxcm est aujourd’hui l’un des brokers les plus populaires en France. Mais mérite-il sa popularité? Offre-t-il des options spécifiques qui le distinguent de ses concurrents? Et est-ce qu’il pourra bien être une bonne alternative pour vous actuellement? C’est justement ce qu’on vous propose de savoir à travers cet article, il vous suffira donc de le lire jusqu’à la fin pour que vous puissiez prendre la décision de l’adopter ou non comme le broker principal pour votre trading.

 

Notre revue et avis sur le broker fxcm: est-il fiable?

 

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

On analysant les différentes spécificités ainsi que les avantages et les inconvénients de fxcm, on a pu conclure que ce broker a certes des avantages qui lui ont permis d’attirer assez de clients vers ses services, cependant ces dernières années, ceux-ci semblent ne pas faire le poids devant toutes les options proposées par ses concurrents. Et pour couvrir cette incapacité à être le meilleur broker pour le moment, ce broker se concentre sur la publicité pour pouvoir attirer encore les traders, et ceci l’a conduit à travailler avec des entreprises non régulées en France pour l’aider à construire une bonne image aux yeux des investisseurs, mais ceci n’a malheureusement pas réussi et ce broker n’a fait que finir par subir une punition sévère de la part de l’AMF.

 

On peut donc après avoir testé ce broker que fxcm n’est pas le meilleur broker pour le moment puisqu’il propose des services d’une qualité minime comparé à ses concurrents.  Pour autant, on vous conseille plutôt d’opter pour des brokers bien meilleurs tel que alvexo, Etoro et markets.com.

 

 

Après avoir testé ce broker, nous conseillons à nos lecteurs de ne pas trader chez lui. En effet, en raison d’une plateforme difficile d’utilisation, ou encore d’un service client injoignable, nous ne pouvons pas nous fier à ce courtier en ligne. On préfère en effet vous conseiller notre broker spécial avec qui notre équipe trade depuis déjà des années. Faites-nous confiance !
Le broker alvexo Etoro markets.com
Les avantages majeurs Considéré parmi les meilleurs brokers en France, il est connu pour son sérieux et sa fiabilité et ses nombreuses options qu’il offre à ses clients spécifiquement pour le trading des changes. Etoro se spécifie par son interface intuitive et facile à utiliser, il peut pour autant être le meilleur broker pour les débutants en trading. Un broker parfait pour les débutants comme pour les expérimentés. Il propose des tarifs intéressants et accompagne ses clients pendant toutes les étapes de leurs transactions.

 

La régulation

En ce qui concerne la régulation, fxcm est bien régulé et vous pouvez donc l’utiliser sans aucun soucis et sans craindre l’arnaque. Mais vous devrez savoir que malgré sa régulation, ce dernier a usé de pratiques peu scrupuleuses pour attirer de nouveaux clients et qui lui ont coûtées par la suite de très chères amendes à payer pour l’AMF. Vous devrez donc être prudents et vous assurer de la justesse de chaque information qui se publie sur ce broker avant de penser à l’adopter comme votre courtier principal.

 

Les spécificité

 

Le broker fxcm permet à ses utilisateurs d’avoir le choix de trader plusieurs produits financiers différents sur des plateformes variées en fonction de leurs profils. De plus, il leur propose également un service client tout le temps disponible pour répondre à leurs soucis. Ces avantages sont certes intéressants mais en tant que trader, vous pouvez trouver ces qualités chez la plupart des autres courtiers régulés. Vous devrez donc pour réussir votre trading essayer d’opter plutôt pour un broker qui propose plus d’avantages et des options spécifiques qui vous pousseront vers l’avant et vous aideront à vous épanouir dans cette activité.

 

 

Le broker fxcm: s’agit-il d’un courtier bien régulé?

 

La première des choses que vous devrez faire avant d’opter pour un broker est de vérifier qu’il soit bien régulé et qu’il ne s’agit pas d’une arnaque en ligne qui ne fera que vous décevoir et escroquer toutes vos épargnes. En ce qui concerne Forex Capital Markets Limited connu sous l’abréviation fxcm, vous pouvez bien investir sur ses plateformes sans craindre l’arnaque puisque il s’agit d’un courtier britannique bien régulé par la Financial Conduct Authority. De plus, pour assurer la sécurité des traders, cette dernière est contrôlée par deux organismes qui sont ACPR et AMF pour assurer le respect des règles du marché financier et éviter le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme.

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

 

Vous pouvez donc vous assurer que fxcm peut bien être utilisée en France d’une manière légale, mais il faut que vous mettez en tête que le fait q’un courtier soit bien régulé ne voudra dire en aucun cas qu’il est performant ou que vous pouvez l’adopter comme votre broker principal les yeux fermés et ne se poser plus de questions, bien au contraire. Avant de penser à opter pour fxcm, vous devrez d’abord connaitre toutes ses caractéristiques et le comparer à ses concurrents pour savoir s’il n’existe pas d’autres courtiers qui pourront vous offrir beaucoup plus d’avantages que ce dernier.

L’utilisation de fxcm: comment faire pour utiliser ce broker?

 

 

Comme tout autre broker, pour utiliser fxcm, vous devrez d’abord vous enregistrer sur le site et effectuer votre premier versement. Pour l’inscription, vous pouvez le faire gratuitement, mais pour pouvoir trader les différents produit financiers qu’il propose, vous serez obligé d’effectuer un versement de 500 € au minimum. Et pour effectuer ce paiement, vous aurez le choix entre le virement traditionnel ou le compte bancaire.

 

Une fois que vous êtes inscrit sur le site de fxcm et que vous avez effectué votre premier paiement, vous n’aurez qu’à choisir le produit financier que vous souhaitez trader en fonction du montant de votre versement et commencer à effectuer ensuite librement vos différentes transactions.

 

Dans le cas ou vous n’avez pas encore compris comment faire pour essayer ce broker, je vous propose de regarder la vidéo YouTube https://www.youtube.com/watch?v=Yz0M-TeMm8Q pour que vous puissiez apprendre la bonne méthode d’installation de la plateforme du trading fxcm.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

 

Le trading sur fxcm: quels produits financiers pouvez-vous trader sur ce broker?

 

 

Quand vous vous enregistrez sur fxcm, vous allez avoir à choisir le ou les produits financiers que vous souhaitez trader entre les nombreuses options proposées.

 

  • Les matières premières: sur fxcm, vous avez la possibilité de choisir en fonction de votre profil ainsi que de votre stratégie du trader plusieurs matières premières. Ces dernières peuvent bien être des métaux comme l’or ou le cuivre ou bien d’autres produits précieux tel que le pétrole et le gaz naturel.
  • Les indices boursiers: dans le cas ou vous préférez plutôt trader des indices boursiers, fxcm vous donne la possibilité d’investir sur plusieurs sections appartenant à de grandes entreprises mondiales et vous permet à la fois de prendre une position sur la hausse et la baisse de ses actions ou bien les acheter carrément et les revendre ensuite à l’avenir quand elle auront plus de valeur pour en tirer le bénéfice.
  • Le forex: le produit financier principal que vous pouvez trader sur fxcm est bien le forex, ce broker vous donne la possibilité d’accéder au marché mondial des échanges de devises et de trader sur l’un des produits les plus populaires entre les trader qu’ils soient débutants ou expérimentés.
  • Les crypto-monnaies: en plus de tout les produits financiers traditionnels, fxcm permet également à ses utilisateurs de trader de différentes monnaies virtuelles et profiter de leurs volatilité pour essayer de faire fortune d’une manière ultra-rapide.

Pour évaluer donc fxcm et savoir s’il pourra bien être un bon broker pour vous, vous devrez d’abord choisir le produit financier que vous comptez trader, puis vérifier les options proposée sur ce produit par ce broker pour savoir si ce dernier présente quelque chose de spécial qui pourra vous intéresser.

 

Trader sur fxcm: qu’est-ce vous devrez savoir avant de le faire?

 

Après avoir testé ce broker, nous conseillons à nos lecteurs de ne pas trader chez lui. En effet, en raison d’une plateforme difficile d’utilisation, ou encore d’un service client injoignable, nous ne pouvons pas nous fier à ce courtier en ligne. On préfère en effet vous conseiller notre broker spécial avec qui notre équipe trade depuis déjà des années. Faites-nous confiance !

Comme on vient de le mentionner ci-dessus, avant d’opter pour un broker, vous devrez essayer d’avoir le maximum d’informations sur ses fonctionnalités et ses options afin que vous puissiez par la suite savoir s’il pourra bien être la meilleure solution pour vous. Pour autant, on vous a réunit en ce qui suit et d’une manière globale toutes les caractéristiques et les spécificités de fxcm afin que vous puissiez mieux comprendre le mode de fonctionnement de ce broker.

 

  • Le broker fxcm a réussi à attirer vers lui des millions de traders depuis sa création, mais ces dernières années, il est devenu moins fiable à cause de ses pratiques peu scrupuleuses qui lui ont coûté une amande de 200 000 € exigé par l’Autorité des Marchés Financiers.
  • le broker fxcm risque de payer une amende de 1 000 0000 € dans le cas ou il ne fait de mesures pour couper ses relations avec les entreprises non régulées en France chargée de lui faire la publicité pour attirer d’une manière illégale et non honnête les clients vers ses services.
  • Pour pouvoir commencer à trader avec le broker fxcm, le client doit déposer obligatoirement un premier versement qui atteint ou dépasse les 500 euros.
  • Quand vous trader avec fxcm, vous allez avoir la possibilité d’avoir accès à la majorité des plateformes de trading existantes et leur permet également d’avoir un œil sur les différents graphiques en temps réels pour pouvoir effectuer leurs analyse des cours des produits financiers qu’ils sont entrain de trader.
  • Comme la majorité des autres broker, fxcm met également à la disposition de ses clients un service clientèle chargé de répondre à leurs soucis et leurs interrogations.
  • D’une manière générale, fxcm essayent d’attirer plus de clients en leur proposant des prix bien avantageux, mais cette dernière facture également d’une manière très sévère les traders qui laissent leur comptes inactifs pendant longtemps.
  • fxcm offre à ses utilisateurs le choix entre plusieurs comptes différents en fonction de leurs profils et leurs expériences dans le domaine, et ces derniers sont Compte Corporate conseillé plutôt pour les traders expérimenté vu qu’ils leurs propose plusieurs options avancées ainsi qu’un bon service client, Joint qui ne peut pas être accédé par tout le monde et qui présente beaucoup d’inconvénients comparant aux autres types de comptes et le compte standard nommé le compte individuel que n’importe quel trader peut accéder d’une manière simple et faciles.

 

Les spécificité du broker fxcm: quels sont les avantages et les inconvénients de ce courtier?

 

 

Pour vous permettre d’avoir une idée plus approfondie sur fxcm ainsi et d’établir votre propre opinion sur les performances de ce courtier, on vous propose de connaitre tout ses avantages et inconvénients pour que vous puissiez par la fin savoir si fxcm pourra bien convenir à votre style de trading.

 

Les avantages

 

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le broker fxcm présente des avantages qui l’ont aidé à attirer plusieurs clients vers ses services lors de ses dernières années.

 

  • Donne à ses clients la possibilité de choisir entre plusieurs plateformes de trading différentes en fonction de leurs profils et de leurs préférences.
  • Permet à l’utilisateur d’avoir le choix de trader sur différents produits financiers différents comme les devises, les métaux et les indices boursiers.
  • Propose à ses clients une certaine assistance tout le temps disponible pour répondre à leurs questions.

Les inconvénients

 

Le broker fxcm présente également quelques inconvénients que vous devrez connaitre avant d’opter pour ses services. Et ses désavantages sont parfois tellement agaçants qu’il peuvent vous pousser à préférer d’autres brokers plus avantageux tel que alvexo, Etoro et markets.com.

 

  • Premièrement, fxcm ne présente pas des qualités signifiantes qui le distinguent des autres brokers ce qui le rend peu intéressant pour les débutants comme pour les expérimentés dans le domaine du trading.
  • Le broker fxcm a été puni pour des pratiques non légales qui ont été faites pour attirer le clients vers ses services, ceci peut donc pousser le client à penser deux fois avant de  d’intégrer ce courtier.
  • Doté d’une interface un peu compliquée et propose des fonctionnalité qu’on peut difficilement accéder même quand on soit expérimenté, ce qui peu agacer le trader et lui faire compliquer sa tâche qui est déjà sans rien difficile et très stressante.

Interview avec un ancien utilisateur de fxcm

 

Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Vous avez été trader depuis cinq, avez vous déjà essayer de trader sur fxcm?

 

Oui, je l’ai utilisé les premiers temps quand j’ai commencé cette activité, mais c’était que pendant une période de cinq à six moi et puis ça ne m’a pas convenu et j’ai décidé pour autant d’opter pour un autre broker que je trouvais beaucoup meilleur.

 

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

Vous dites que fxcm n’a pas été une bonne alternative pour vous, pourriez-vous nous expliquer pour quelle raison l’avez-vous changé pour un autre broker?

 

Tellement je manquais d’expérience, le seul critère que j’ai prix en compte pour choisir le broker au début était sa popularité entre les traders, fxcm était bien connu en France et d’après les publicité qui lui ont été faites sur le net, j’ai cru qu’il pourrait être idéal pour mois. Mais après l’avoir essayé, j’ai constaté que sa plateforme était un peu difficile à prendre en mains et qu’il ne propose pas vraiment d’options spécifiques pour m’aider à m’épanouir dans ce domaine. Pour autant, j’ai jugé que c’était nécessaire de trouver un broker sur lequel je serai plus à l’aise pour faire l’analyse des cours des produits que je souhaite trader et arriver vers les bonnes conclusions.

 

Donc, si on comprend bien, fxcm n’était vraiment à la hauteur de vos attentes, mais, pensez-vous qu’il pourra comme même convenir à une certaine catégorie du trader?

 

Je peux pas nier que fxcm présente des avantages, elle propose plusieurs plateformes de trading et un bon service clients. Mais je crois que ses qualités ne sont pas aussi intéressantes pour satisfaire le client, du coup, de mon coté, je ne peux pas le recommander et je trouve qu’il est peu avantageux spécifiquement pour les débutants.

 

Vous avez déjà dit qu’il existe actuellement des brokers bien meilleurs que fxcm, pourriez vous ne donner des exemples?

 

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Oui de mon coté, je préfère Etoro et markets.com spécifiquement pour les débutants. J’ai déjà essayé ces deux brokers et j’ai vécu une expérience vraiment plaisante. Les deux sont faciles à utiliser et propose une certaine assistance clients qui m’a permit de mieux m’intégrer dans ce domaine et effectuer mes différentes transactions d’une manière faciles et réussie.

 

Apparemment, vous avez essayé plusieurs courtiers depuis que vous avez intégré cette activité, pourriez-vous ne dire aujourd’hui quelle était la meilleur broker que vous n’avez jamais essayé?

 

Oui j’ai essayé pas mal de brokers et j’ai finit par m’installer sur alvexo, actuellement, j’utilise ses services et je suis pleinement satisfait. Ce derniers me propose beaucoup d’options qui me permettent d’effectuer mes différentes analyses et prendre les bons décisions et ceci m’a aidé à tirer plus de bénéfices et puis à augmenter mes revenus d’une manière très significative. Pour autant, je trouve que alvexo est vraiment parfait et je le recommande pour autant vivement aux autres futurs traders qu’ils soient débutants ou expérimentés

 

 

 

 



 

Libertex
Libertex
IG Markets
IG Markets
Plus500
Plus500
Bitfinex
Bitfinex
Bittrex
Bittrex
bitfinex
bitfinex
Libertex
Libertex
ironfx
ironfx
Avatrade
Avatrade
eToro
eToro
fxcm
fxcm
ActivTrades
ActivTrades
Alvexo
Alvexo
Admiral Markets
Admiral Markets
XTB
XTB
ETX Capital
ETX Capital
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne