IG Markets: À ÉVITER
Ce broker est un véritable cauchemar, nous ne le recommandons absolument pas à nos lecteurs qui trouveront mieux ailleurs.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne
  • Qualité du site
  • Système de sécurité
  • Qualité des formations disponibles
  • Réactivité du service client
  • Rapidité du retrait d’argent
2

Ce qu’il faut retenir :

Afin de vous aider dans le choix de votre broker, nous testons régulièrement tous ceux que nous trouvons. Celui-ci n’est en aucun cas une réussite. Nous avons été très déçus, notamment par la pauvreté des formations et guides proposés par le courtier. De plus, on note un service client peu disponible, et pas du tout agréable ni compétent. Rejoignez plutôt la communauté d’un broker plus fiable.

Déjà élu meilleur broker
oui
Avis global des traders
positifs
Plateforme
facile d’utilisation
Service client
disponible et compétent
Votes lecteurs
83%
Déjà élu meilleur broker
Avis global des traders
Plateforme
Service client
Votes lecteurs
IG Markets
Déjà élu meilleur broker
non
Avis global des traders
négatifs
Plateforme
difficile à comprendre
Service client
injoignable
Votes lecteurs
17%
VERDICT APRÈS LE TEST DE 6 MOIS

Actuellement les plates-formes de trading proposent une multitude de brokers en ligne, ce qui rend le choix très difficile surtout pour un débutant. Parmi ces courtiers on trouve le broker IG Markets. Celui-ci se spécialise beaucoup plus dans le trading CFD.

IG Markets existe depuis bien des années et a su attirer beaucoup de clients, malgré que ce n’est pas le meilleur broker qu’on puisse trouver sur le marché. En effet, IG Markets a misé toute sa popularité sur les spreads qu’il propose étant très limités, de ce fait intéressants. C’est ce qui lui a valu en majorité son  succès, notamment en France.

Qu’en est-il vraiment de ce broker ? Quand on cherche des avis sur des forums, on trouve que les avis sont assez polémiques concernant IG Markets. Le fait qu’il propose de bon spreads est-il suffisant pour le préférer à d’autres ? Dans cet article, nous allons nous intéresser à différents aspects du broker et vous donner notre avis objectif sur ses divers services.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Notre revue et avis sur le broker IG Market : est-il fiable ?

Est-ce que IG Markets respecte les régulations ?

Les brokers doivent respecter la réglementation qui régit leur domaine pour exercer et  IG Markets ne fait pas exception. C’est pour cela qu’avant de se lancer à proposer des services dans le pays où il a été créé (l’Angleterre), IG Markets a dû obligatoirement passer par un organisme gérant ce type d’activité, notamment le FCA. Ce dernier est le même organisme qui  l’autorise de travailler en territoire français. Le FCA applique exactement les mêmes lois que fait respecter l’AMF, ce qui dissipe tous problèmes liés à la légalité.

Le broker dispose aussi de toutes les autorisations des autorités françaises afin de travailler en France : la banque de France ainsi que tous les organes qui découlent de la FCA. Il est à noter que le broker possède plusieurs locaux dans la capitale du pays, et beaucoup de traders ont pu se sentir en confiance pour cela. Les traders français sont alors amenés à faire plus confiance à un courtier qu’ils peuvent voir concrètement, même si celui-ci ne propose pas les meilleurs services.

IG Markets : en conflit avec l’AMF ?

Bien que le courtier IG Markets soit en conformité avec la réglementation et a obtenu les autorisations de la FCA et d’autres autorités, cela ne lui a pas évité de rentrer en conflit avec l’AMF. En effet, le courtier a été accusé par l’AMF de mettre à disposition des débutants, des outils qui peuvent les mettre dans des situations à très hauts risques, notamment les CFD. L’organisme de régulation stipule que le courtier ne devrait donner accès à ces outils qu’aux traders professionnels.

La décision du courtier ne semble pas être une simple erreur ou bien une action irréfléchie. L’AMF ne prend pas les choses à la légère et accuse IG Markets d’avoir entrepris cette manœuvre délibérément. Le courtier se retrouve à payer une amende de 800 000 euros suite à une sanction de l’AMF.

Comme vous pouvez le voir, il ne suffit pas d’avoir les autorisations qu’il faut pour échapper aux sanctions que peuvent engendrer des pratiques excessives pour gagner de l’argent. C’est pour cela que les traders doivent toujours être méfiants et bien savoir qu’ils peuvent tomber sur un courtier mal intentionné

Après avoir testé ce broker, nous conseillons à nos lecteurs de ne pas trader chez lui. En effet, en raison d’une plateforme difficile d’utilisation, ou encore d’un service client injoignable, nous ne pouvons pas nous fier à ce courtier en ligne. On préfère en effet vous conseiller notre broker spécial avec qui notre équipe trade depuis déjà des années. Faites-nous confiance !

IG Market est-il en train de stagner ?

En observant le nombre d’années dans lesquelles  IG Markets active, on en conclut rapidement qu’il n’a pas évolué et n’a pas appris de son expérience. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent du caractère non innovent du broker. Les services offerts par IG Markets n’évoluent pas et les clients trouvent toujours mieux ailleurs.

En effet, IG Markets est l’un des premiers courtiers en ligne à avoir débarqué en France, soit 40 ans d’activité et les nouveaux brokers qui rentrent dans le marché le surpassent déjà à l’image de Alvexo. Le broker a réduit ses activités au trading CFD et n’a pas su bien réagir à ses concurrents.

Quelle est la situation de IG Markets actuellement ?

Il est évident que, à l’époque actuelle, le broker ne dispose plus d’offres séduisantes qui lui permettent d’attirer les traders sur sa plate-forme. La société ne fait que miser sur les spreads qui sont proposés à des coûts très bas pour attirer les clients. Cette stratégie est la même utilisée depuis des années, et le broker se retrouve à devoir encore baisser les coûts pour arriver à fidéliser ses clients.

IG Markets permet certes de faire un échange de 90 matières premières sur ses logiciels en ligne, et ceci en impliquant un nombre élevé d’actions simultanées, mais cela reste peu en comparaison aux besoins et demandes des traders. Et pour ce qui est de son service client, il a été largement critiqué ainsi que sur divers autres aspects.

 

Voici nos meilleurs brokers/mutuelles/banques ci-dessous :

 

Qu’est-ce qui constitue la force de IG Markets ?

Il faut savoir que les courtiers proposent un nombre d’actifs à trader chacun à sa manière. Certains peuvent vous permettre un nombre très élevé d’actifs en même temps. D’autres offrent un service plus équilibré  en vous laissant trader tout type d’actions. Tandis que d’autres préfèrent s’orienter vers un type de trading , un type d’action ou secteur spécifique. Quand à IG Markets, le broker s’est investi dans le trading d’options.

Pour bien comprendre en quoi consiste la mesure prise par le broker, il faut savoir que les options sont tradées sur plusieurs plates-formes et sur différentes périodes. Cela veut dire que vous pouvez les échanger quand vous le souhaitez, soit dans la minute qui suit, soit dans une semaine ou un mois. Les options sont placées sous différentes catégories dont l’échelle, le tunnel, le haut, le bas et le classique.

Les options binaires sont celles qui rapportent le plus, voire jusqu’à 90 % de bénéfices et pas moins de 70 %. Celles-ci sont aussi appelées des Sprit Markets (MS) et leurs prix valent en moyenne 25 euros. Vous comprenez que c’est une méthode qui permet de maximiser ses gains.

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

Que propose le compte de démonstration de IG Markets ?

Comme bon nombre de brokers en ligne, IG Markets offre une plate-forme de démonstration à ses clients. Celle-ci est une plate-forme identique aux logiciels de trading, sauf que l’argent avec lequel vous jouez n’est pas réel. Cela permet aux traders, surtout les débutants, de s’entraîner et de tester leurs stratégies sans prendre de risques.

Généralement, toutes les plates-formes de démonstration de tous les brokers permettent de faire cela. Il n’existe pas de plates-formes de démo qui offrent plus d’options que d’autres car toutes permettent de trader sans investir de l’argent réel.

Par contre, il faut savoir que ce genre de compte est gratuit sur Meta Trader 4 et vous pouvez y accéder et l’utiliser gratuitement pendant un période de 15 jours.

Trading des cryptomonnaies sur la plateforme IG : pas adapté aux débutants

Comme le cas de différents brokers en ligne, le courtier IG Markets propose à ses clients la possibilité de jouer en bourse sur sa plate-forme avec des cryptomonnaies. Cependant, le courtier ne propose pas un large choix de cryptomonnaies à ses clients. Le choix se limite malheureusement à trader le Bitcoin (BTC), le Ripple (XRP) ainsi que le l’Ethereum (ETH). Il est à noter que IG Markets facture tout client qui échange ses actifs avec ce type de monnaie. Les frais peuvent être élevés et n’incitent pas les traders à échanger avec.

 

 

Ce qui pose encore plus problème avec les monnaies que propose ce courtier, est que ce sont des cryptomonnaies difficiles à échanger. Si on prend l’exemple du Ripple, il est nécessaires de connaitre bien des choses avant de pouvoir se lancer à trader ce type de cryptomonnaie. Vous pouvez rapidement en déduire que cela n’arrange pas du tout les traders débutants qui n’arrivent encore même pas à maîtriser les échanges de paires de devises des monnaies courantes.

Le courtier affirme pour sa défense qu’il ne s’agit en fait que d’une manière de rendre plus flexible la procédure, mais cela s’est tout bonnement avéré être plus une complication qu’autre chose.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Sécurité des données des clients chez IG Markets

Un des points positifs et indéniables du broker IG Markets est bien sa politique de sécurisation des données de ses clients. En effet, le courtier fait preuve de transparence et la gestion des comptes de ses clients est contrôlée régulièrement par la CySEC. Cette dernière fait partie elle-même des institutions sous tutelles des organismes de régulations financières légales d’Europe.

La connexion proposée au client pour se connecter à leurs comptes est sécurisée par un protocole de cryptage des données communiquées (SSL). Même les données personnelles et des négociations sont stockées et sécurisées dans un serveur dont personne n’a accès.

De toutes façons, parmi toutes les plaintes des clients de IG Markets, jamais personne n’a été victime de corruption de données.

Les formations proposées par IG sur sa plate-forme

Le broker IG Markets propose plusieurs tutoriels sur sa plate-forme. Ceux-là servent principalement pour les débutants désireux de se former. Il ne faut pas s’étonner ou s’émerveiller car plusieurs de ses concurrents proposent beaucoup plus de tutoriels très pertinents.

Le programme de la formation de IG Markets se base principalement sur l’analyse technique du marché et l’interprétation des indicateurs favorables pour une position donnée, de sorte à bénéficier de l’investissement. Les traders peuvent s’inspirer des graphiques que le courtier met à leur disposition. L’inconvénient c’est que les données boursières affichées dans ces graphiques restent limitées et ne décrivent pas réellement la situation des actions sur le marché.

 

Voici nos meilleurs brokers/mutuelles/banques ci-dessous :

 

 

 

Après avoir testé ce broker, nous conseillons à nos lecteurs de ne pas trader chez lui. En effet, en raison d’une plateforme difficile d’utilisation, ou encore d’un service client injoignable, nous ne pouvons pas nous fier à ce courtier en ligne. On préfère en effet vous conseiller notre broker spécial avec qui notre équipe trade depuis déjà des années. Faites-nous confiance !

 

 

Les guides fournis par IG Markets sont-ils vraiment efficaces ?

Pour permettre aux traders de se retrouver dans la plate-forme et prolonger la durée de leur activité, le courtier fournit un nombre de guides de trading pour ses inscrits. Pour apprendre le trading dans les règles, IG Markets met à disposition des traders des formations, tutoriels qui sauront montrer des  stratégies efficaces et des modèles d’analyses à suivre. Ces guident sont généralement remplis par des commentaires de traders professionnels qui illustrent bien les exemples grâce à leurs expériences.

Pour faciliter l’accès à une information donnée, le courtier divise le guide en plusieurs catégories permettant ainsi un accès direct à l’information souhaitée. Les principales catégories de la plate- forme sont :

  • Les frais.
  •  Les spreads.
  • Les assurances.
  • les commissions.

Dans chacune de ces catégorie, le trader peut trouver des outils de trading qui peuvent l’aider à effectuer des analyses techniques, faire une spéculation sur le marché, notamment grâce à des données affichées en temps réel, qui peuvent être très utiles pour vérifier ses indicateurs.

IG Market peut sembler s’être investi pour offrir un guide de qualité à ses clients, mais il suffit de jeter un œil chez ses concurrents ou bien même sur des sites et forums pour trouver des guides bien plus complets et bien plus efficaces. Vous réaliserez vite fait que ces derniers sont nettement plus intéressants.

Le service client incompétent et support technique médiocre

Un des points les plus négatifs de IG Markets est son service client. En effet, son service reste très distant et ne répond pas à la plupart de ses clients. Beaucoup de traders ne trouvent pas des renseignements suffisants sur l’accomplissement d’une tâche sur la plate-forme ou bien sur l’utilisation d’une fonctionnalité. Si on prend l’exemple de tout à l’heure avec le souci des

cryptomonnaies, les traders inscrits sur la plate-forme peuvent se poser énormément de questions quand au fonctionnement de ces dernières, mais malheureusement, IG Markets ne prend pas le soin de bien expliquer aux traders les points où ils sont coincés. Son service reste pour la plupart du temps injoignable et son guide d’utilisation est incomplet.

Interview d’un ancien client de IG Market

Afin de pouvoir donner un avis concret sur le broker IG Markets, nous avons décidé de demander l’avis d’un ancien client et nous raconter son expérience.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

Comment avez-vous choisi IG Markets ?

Au fait, quand il s’agit d’argent en ligne, je suis vraiment très méfiant. Pour ma part, le choix s’est vite fait. Je ne me suis pas trop intéressé à chercher ses points forts ou points faibles, pour moi, son ancienneté était l’argument clé pour que je le choisisse. Mais finalement, c’était juste précipité et je me suis aussitôt rendu compte que je m’étais trompé. Bon, il est vrai que IG Markets met à disposition de ses clients des outils performants pour trader en CFD, ceci est indéniable, mais il aurait pu prévenir ses clients qu’il faut être expérimenté pour l’utiliser. Je savais que ses outils permettaient de se faire de gros bénéfices, mais je ne savais pas que si on ne s’y connaissait pas suffisamment, le risque de perdre était plus gros. Dans mon cas, c’était ma première expérience et j’y ai laissé tout mon capital en quelques heures seulement. Vous n’imaginez pas la déception.”

 

Que dites-vous sur la plate-forme de IG Markets ? comment est sa formation ? 

Je ne sais pas est-ce que c’est juste mon impression parce que je suis débutant, mais je trouve que certaines fonctions récurrentes sont situées dans un endroit difficilement accessibles dans l’interface. Je suppose que les fonctions les plus basiques devraient être mises en avant pour faciliter la navigation dans l’interface. En tout cas, il m’était difficile de me retrouver dedans et cela occupait plus mes pensées que les opérations que je devais faire ce qui me faisait perdre du temps et ça m’embrouillait avec le stress que ça engendre. Pour ce qui est des tutoriels sur le trading de IG Markets, je ne trouve pas qu’ils soient fameux. Je ne dis pas qu’ils ne m’ont rien appris, mais le passage d’un niveau à un autre était compliqué. Il n’y a pas une espèce d’enchaînement qui vous permette de suivre de manière continue la formation.

 

Quel est le trader que vous avez choisi maintenant ? 



Après cette expérience avec IG Markets, j’ai retenu la leçon. Choisir un courtier est le choix de base qui détermine  l’évolution et la formation d’un trader débutant. Mon choix médiocre m’a donné un coup fatal. Plus tard, je me suis mis sérieusement à décortiquer les offres et à vérifier les avis des anciens clients. Cette fois j’avais pris mon temps, et en quelques jours, j’ai décidé de me tourner vers Alvexo qui s’avérait être le meilleur, malgré sa jeunesse sur le marché. Et effectivement, j’ai pu confirmer, Alvexo a vraiment su tirer des leçons de ses prédécesseurs qu’eux-mêmes n’ont jamais corrigés jusqu’à aujourd’hui. Cette fois-ci je me suis très bien retrouvé dans son interface qui est extrêmement intuitive. Quand à ses formations, elles sont complètes et sur mesure. J’ai pu m’améliorer considérablement en peu de temps grâce à Alvexo, et j’ai pu faire des bénéfices et même récupérer ce que j’ai perdu avec IG Markets. Sincèrement, c’est incomparable !

Libertex
Libertex
IG Markets
IG Markets
Plus500
Plus500
Bitfinex
Bitfinex
Bittrex
Bittrex
bitfinex
bitfinex
Libertex
Libertex
ironfx
ironfx
Avatrade
Avatrade
eToro
eToro
fxcm
fxcm
ActivTrades
ActivTrades
Alvexo
Alvexo
Admiral Markets
Admiral Markets
XTB
XTB
ETX Capital
ETX Capital
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne