Plus500: À ÉVITER
Ce broker est un véritable cauchemar, nous ne le recommandons absolument pas à nos lecteurs qui trouveront mieux ailleurs.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne
  • Qualité du site
  • Système de sécurité
  • Qualité des formations disponibles
  • Réactivité du service client
  • Rapidité du retrait d’argent
2

Ce qu’il faut retenir :

Afin de vous aider dans le choix de votre broker, nous testons régulièrement tous ceux que nous trouvons. Celui-ci n’est en aucun cas une réussite. Nous avons été très déçus, notamment par la pauvreté des formations et guides proposés par le courtier. De plus, on note un service client peu disponible, et pas du tout agréable ni compétent. Rejoignez plutôt la communauté d’un broker plus fiable.

Déjà élu meilleur broker
oui
Avis global des traders
positifs
Plateforme
facile d’utilisation
Service client
disponible et compétent
Votes lecteurs
83%
Déjà élu meilleur broker
Avis global des traders
Plateforme
Service client
Votes lecteurs
Plus500
Déjà élu meilleur broker
non
Avis global des traders
négatifs
Plateforme
difficile à comprendre
Service client
injoignable
Votes lecteurs
17%
VERDICT APRÈS LE TEST DE 6 MOIS

Le monde du trading est complexe et aux pièges multiples est inconnus, surtout pour les débutants. De nos jours, le trading est devenu plus accessible aux personnes qui souhaitent l’expérimenter ou en faire leur profession grâce à internet et aux brokers qui y exercent.

Depuis quelques années, on voit apparaître sur le web une multitude de brokers qui vous promettent la richesse du jour au lendemain. Beaucoup ont quitté ce monde très vite en silence, d’autres ont fait de leur fin une tragédie pour leurs clients qui se sont trouvés sans un sous, et puis y’en a d’autres qui continuent à survivre en affichant une vitrine de fiabilité et de sécurité qui est hélas facilement cassable. Plus500 est un broker qui exerce ses fonctions depuis 2008, longtemps affiché comme un succès et une valeur sûre du marché, il est aujourd’hui bien loin de cette description. Notre analyse détaillée appuyée sur l’avis de ses anciens clients va certainement vous convaincre de la réalité de cette affirmation.

 

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Notre revue et avis sur le broker Plus500 : est-il fiable ?

Plus500 est un broker dont le siège se situe en Angleterre, la société du broker fut fondée en 2008 et est aujourd’hui cotée dans la bourse anglaise. Le broker est souvent décrit par ses clients comme un arnaqueur qui prend sans jamais donner, pour pouvoir en juger nous allons détailler l’offre de Plus500 dans ce qui suit :

L’offre de Plus500

Alors que la plupart des brokers se font concurrence en élargissant leur offre, Plus500 en a décidé tout autrement en proposant une offre assez réduite composée en sommes plutôt que d’options CFD (rappelons que les CFD sont des investissements financiers à très haut risque, plus de 90% de traders -débutants en l’occurrence- perdent leur argent sur les CFD). Par ailleurs, sur Plus500 vous n’aurez la possibilité d’échanger qu’une trentaine de monnaies réparties entre monnaie réelle et crypto-monnaie, alors que sur Alvexo par exemple vous avez la possibilité d’échanger jusqu’à une centaine de monnaies dont les plus récentes crypto-monnaies.

plus500 test avis

L’offre de Plus500 est donc très limitée, ceci est l’un des désavantages majeurs de ce broker et qui fait qu’il ne soit pas capable d’affronter la demande et les attentes des traders, surtout les plus expérimentés d’entre eux.

Afin de pouvoir juger par vous même de la limite de l’offre de PLUS500, voici nos meilleurs brokers/mutuelles/banques ci-dessous :

 

Après avoir testé ce broker, nous conseillons à nos lecteurs de ne pas trader chez lui. En effet, en raison d’une plateforme difficile d’utilisation, ou encore d’un service client injoignable, nous ne pouvons pas nous fier à ce courtier en ligne. On préfère en effet vous conseiller notre broker spécial avec qui notre équipe trade depuis déjà des années. Faites-nous confiance !

Formation et service client chez Plus500

Autre chose regrettable sur Plus500, est la formation qu’il propose à ses traders et qui est de notre avis médiocre et sans intérêt. Quand d’autres, comme Alvexo se donnent à fond pour offrir une formation de qualité complète à leurs traders débutants, Plus500 se contente de donner une petite liste de vidéos incomplètes qui sont sans réelle utilité pour le trader débutant ; il peut franchement trouver meilleurs explications sur n’importe quel site de trading.

Par ailleurs, le jeune trader sera livré à lui-même sur Plus500, aucun suivi des modérateurs n’est prévu pour accompagner un trader débutant lors de ses premières transactions. Le service client quant à lui est absent dans l’ensemble.

Lors de notre test, nos demandes d’informations vis-à-vis du service client sont restées sans réponses pour la plupart. Nous n’avons pas été les seuls à être victimes d’absence totale de réponse du service client, plusieurs clients attestent de ce manque de rigueur de la part du service.

Le bonus de bienvenue chez Plus500

Beaucoup ont offert des louanges à Plus500 grâce à leur bonus de bienvenue de 25 euros, qui permet aux traders d’essayer la plateforme sans investir le moindre sous. Cependant, un piège se cache derrière cette générosité maquillée. Plus500 applique une règle irréaliste et audacieuse : vous ne pouvez jamais faire un retrait de plus que ce que vous avez investi. En effet vous lisez très bien, si vous avez investi 100 euros par exemple, vous ne pourrez pas en retirer plus, une pure arnaque pensez-vous ? Il est donc assez évident que leur bonus de 25 euros n’est qu’une ruse pour vous jeter de la poudre aux yeux.

Le jeu sur l’offre de Spreed serrés

Encore là, Plus500 s’amuse à offrir du rêve. Grâce à l’option Dealing Desk vous pouvez accéder aux Spreed sérrés que propose Plus500, cette option peut vous faire gagner beaucoup d’argent en si peu de temps, mais vous en faire perdre autant voire davantage.

plus500 test avis

En plus, cette option dont Plus500 fait son argument redoutable est présente sur la plupart des autres brokers, avec des options de sécurité d’une fiabilité meilleure. Plus500 cherche donc à attirer les traders non expérimentés, afin de pouvoir exploiter leur manque de connaissance du monde du trading et ainsi faire augmenter ses gains.

Plateforme de trading disponible chez Plus500

Là encore, l’offre de Plus500 est limitée et manque de qualité. On compte chez Plus500 deux véritables plateformes de trading ainsi que l’application mobile :

  • Webtrader : ne requiert aucun téléchargement, certes, mais ce n’est pas une réelle plateforme comme la Meta-Trader4 (MT4) que propose les meilleurs brokers, c’est la plateforme de Plus500 qu’on juge peu développée. La plateforme est très lente et bugs très souvent.
  • Windows Trader : nécessite une multitude de téléchargements, compliquée à l’utilisation surtout pour les débutants.
  • L’application mobile : très peu développée et ne contient pas toutes les options disponibles sur les plateformes PC, des bugs lors d’achat/vente d’actions ont aussi été signalés sur l’application.

Les retrait sur Plus500

Là est le désavantage le plus foudroyant du broker Plus500 pour ses clients : des délais interminables sont appliqués sur les retraits qui peuvent aller jusqu’à un mois ! Par ailleurs, le broker est spécialisé dans l’application de règles tirées par les cheveux sur les retraits. Comme nous l’avons cité plus haut, vous ne pouvez pas faire de retrait qui dépasse votre somme d’argent déposée (cela revient à dire que vous n’êtes pas censé faire des gains).

Le broker s’amuse aussi à bloquer les retraits et même les comptes de ses traders qu’il juge, d’une façon purement subjective, d’essayer de faire ce qu’il tente d’appeler « trading agressif », sans donner pour autant une explication de ce que c’est pour lui « trading agressif ».

Trader en ligne est une activité fascinante, mais elle requiert pas mal de conditions pour pouvoir espérer gagner un salaire alléchant. Choisir son broker est primordial pour votre carrière. Pour cela, nous vous proposons notre propre courtier avec lequel nous tradons depuis des années !

Enfin, quand il arrive qu’un retrait soit bloqué pour une autre raison que le « trading agressif », le broker ne se donne pas la peine d’expliquer pourquoi, même après plusieurs demandes d’informations.

Plus500 sous la loupe depuis plusieurs années

Suite à de nombreux accidents signalés qui vont à l’encontre des règlements de la FCA (autorité anglaise chargée de réguler les brokers dont PLUS500), le broker a connu ces dernières années nombreuses enquêtes et investigations qui font de lui désormais une valeur d’investissement à haut risque.

En effet, en 2015 par exemple l’action PLUS500 a vu chuter sa valeur de plus de 65% dans la bourse anglaise (AIM), au cours d’une seule semaine, faisant perdre ses actionnaires en premiers lieux et ses traders. Par la suite, plusieurs comptes de PLUS500 ont été gelés par ordre du régulateur anglais (FCA).

Suite à cet incident majeur dans l’histoire du broker (nommé semaine noire PLUS500), les analyses et revues négatives rédigées de la part de spécialistes se sont afflues sur le broker. On reproche dans l’ensemble à Plus500, bien qu’il se soit développé partout en Europe, de pratiquer un « marketing agressif » et de profiter des failles de la régulation Europienne pour faire des profits sur le dos de ses clients et concurrents.

Les analystes soulignent l’aspect négatif qu’a Plus500 à toujours inviter ses traders à investir davantage, même en cas de pertes ; ainsi que sa façon d’appliquer des règles, totalement subjective et allant parfois contre le gré de la loi, pour sortir toujours vainqueur et ne jamais perdre un sous.

Notre avis final sur Plus500

Suite à notre test effectué durant plus de quatre mois, nous sommes arrivés à formuler l’avis qui stipule sans le moindre doute que PLUS500 n’est pas le broker dont on rêve, qui va nous permettre de faire évoluer notre capital.

Pour commencer, l’absence totale du service client ainsi qu’une formation de qualité nous a vite donné la puce à l’oreille. Il n’est pas acceptable qu’un broker qui se dit de qualité et sûr ne soit pas à la disposition de ses clients pour leur apporter un bagage nécessaire pour commencer leur aventure, ainsi qu’un support à la décision et à la résolution de problèmes possibles.

Si on compare Plus500 à un broker de qualité tel que Alvexo, l’écart de performance est très grand. En effet, Alvexo offre non seulement une formation réelle et de qualité, mais aussi un service client disponible presque toute la journée (24h) et très réactif.

Ensuite, la politique beaucoup trop agressive à notre goût qu’applique Plus500, et qui fait qu’on induit toujours le client à investir par tous les moyens, sans tenir compte de sa santé financière ni de sa maîtrise du monde du trading, est très proche de l’arnaque et de l’incitation au gaspillage de l’argent au seul profit du broker.

Par ailleurs, les quelques arguments sur lesquels se fonde la publicité de Plus500 sont pour nous impuissants. Se baser sur les « Spreed Serrés » n’a aucun réel poids pour nous car la plupart des brokers proposent cette option et de façon plus convaincante. Dire que le Broker permet de commencer le trading sans toucher à son portefeuille (bonus bienvenue 25 euros), n’est qu’une vitrine pour attirer plus d’ignorants ; car comme nous l’avons bien expliqué, même en cas de gains suite à ce bonus (ce qui serait un miracle vu le taux de risque que représente les actifs financiers de Plus500) vous ne pourrez faire votre retrait normalement.

 CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1  250 $

  • AVIS UNANIME DES UTILISATEURS

  • 100% RÉGLEMENTÉ

  • GRAPHIQUES UTILES

  • BONS SIGNAUX LIVE

TRADEZ EN LIGNE
numéro 2 250 $

  • FAQ COMPLÈTE

TRADEZ EN LIGNE
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Enfin, les retraits soit ils prennent un temps fou (jusqu’à 1 mois !), soit ils n’arrivent jamais, sans explication ni raison valable. Ceci a hautement joué dans la construction de notre avis final qui est sans appel négatif.

Avis des client de Plus500

Thierry, ancien client chez Plus500, qui s’est dirigé par la suite chez Alvexo, va nous faire un résumé de ce qui se passait et se passe toujours chez Plus500 à travers cette petite interview.

 

Durant combien de temps êtes-vous resté chez Plus500 ?

« Pas plus de trois mois, j’ai vite compris que ça ne pouvait durer heureusement. »

Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Comment jugez-vous l’offre de Plus500 ?

« Avant Alvexo, j’ai longtemps cru qu’elle était bonne et conforme. Aujourd’hui je peux dire qu’elle est très limitée et représente de très hauts risques que je ne suis plus capable de prendre, je plains les jeunes traders qui, satisfaits de la réalisation de gains rapidement, foncent la tête la première en investissant davantage. Avec Plus500 ont peut faire facilement de l’argent, mais le perdre encore plus facilement. »

Que pensez-vous des formations que propose le broker Plus500 ?

« Honnêtement, leurs formations sont inutiles et donnent des informations non pertinentes ; surtout pour un débutant. C’est littéralement une perte de temps. »

Pourquoi avez-vous jugé bon de partir ?

Après avoir testé ce broker, nous conseillons à nos lecteurs de ne pas trader chez lui. En effet, en raison d’une plateforme difficile d’utilisation, ou encore d’un service client injoignable, nous ne pouvons pas nous fier à ce courtier en ligne. On préfère en effet vous conseiller notre broker spécial avec qui notre équipe trade depuis déjà des années. Faites-nous confiance !

« Eh bien pour plusieurs raisons qu’on peut résumer dans un seul mot : arnaque. J’ai investi plusieurs sommes sans pouvoir fructifier mon capital de façon satisfaisante comme je le fais maintenant que j’ai changé de broker. On m’a toujours incité à mettre plus, je me suis rendu compte que Plus500 profitait de moi. »

Comment se passaient les procédures en cas de retrait d’argent ?

« Des procédures à la fois épuisantes et sans intérêt ! Faut compter un temps fou pour pouvoir recevoir votre virement, j’ai dû patienter plus de 20 jours pour recevoir mes 1000 euros. La deuxième fois que j’ai essayé de retirer de l’argent, on m’a bloqué la transaction sous prétexte de pratiquer du trading agressif. »

Qu’avez-vous fait lors du blocage de votre retrait ? 

« J’ai protesté évidement ! Je n’avais aucune idée de ce que cela voulait dire. J’ai envoyé divers e-mails sans jamais avoir une réponse. J’ai contacté la FCA, qui m’a affirmé qu’il ne s’agissait pas du premier incident de ce genre chez Plus500, et qu’ils allaient faire leur possible. J’attends toujours, et depuis six mois ! »

Quelles différences avez-vous noté entre Plus500 et votre broker actuel ?

« C’est le jour et la nuit je dois dire ! Chez Alvexo, tout se passe avec fluidité et de façon professionnelle. Je n’ai à ce jour jamais eu aucun problème. J’ai pu par ailleurs bénéficier de leur formation que je juge de très bonne qualité, ainsi que de leur service client disponible tout le temps pour régler le moindre souci. »

 



 

Libertex
Libertex
IG Markets
IG Markets
Plus500
Plus500
Bitfinex
Bitfinex
Bittrex
Bittrex
bitfinex
bitfinex
Libertex
Libertex
ironfx
ironfx
Avatrade
Avatrade
eToro
eToro
fxcm
fxcm
ActivTrades
ActivTrades
Alvexo
Alvexo
Admiral Markets
Admiral Markets
XTB
XTB
ETX Capital
ETX Capital
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie DigitalBusiness
Avantages
  • Beaucoup de moyens de paiement disponibles
  • Avis des traders très positifs
  • Support en français
Inconvénients
  • Frais de transaction légèrement au dessus de la moyenne